Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» vitrine bonnet

vitrine bonnet#4179

6Contributeur(s)
chleuhglaglamarsagfroiddmarcofrigo71
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chleuh chleuhicon_post
Salut à tous
Je voudrais savoir les causes d'une prise en neige d'un evapo de vitrine verticale avec un regulateur eliwellid985 qui affiche 9°C verifié avec thermo avec sonde coté détendeur alors qu'a l'autre bout j'ai 2°C.Le regul commande deux evm et l'autre meuble est a 2°C.
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

chleu tu peux commencer par vérifier ta buse, ta ventilation, ta chambre de ventilation, l'orientation de ton diffuseur, dans un premier temps je m'orienterai par là, après il nous faudrait un peu plus d'élement comme par exemple temperature evaporation, surchauffe evaporateur, emplacement de tes sondes ...
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonsoir,

le plus souvent quand j'ai eu de la neige sur un meuble c'est un pb de ventilation devié par des produits ou helices mauvaise orientation.

Bien verifier le conduit de ventilation comme preciser plus haut, les filtres eventuellement presents.

Tu as un affichage commun ou un pour chaque?

Maintenant est ce que ton regulateur commande les deux ev en meme temps ou independant?
( j'ai pas regarder la doc)

mars marsicon_post
Aussi tu dis que la sonde est coté detendeur, c'est pas le mieux car coté le plus favorable.

Après t'as peut etre pas le choix de la place ( quoique une pince coupante du fil et de la gaine thermo :b :-D )

mars marsicon_post
Mais bon il nous faut aussi surchauffe , sous refroidissement , temperature soufflage reprise, et je pense quand tu les aura tu trouvera ton pb.

verifications des degivrages cad horaires et reel action du degivrage.

Est ce que tu as une source de chaleur proche ( chauffage soufflant, grill, rotissoire, bain marie)?

chleuh chleuhicon_post
merci pour les réponses,la ventilation est ok,les evm sont commander en méme temps ,les paramétre de degive ok mais j'ai une prise en neige tout le long et la temperature est ok a l'opposé du détendeur et non ok coté détendeur.
Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.
agfroid agfroidicon_post
salut
est ce que c'est une vitrine ouverte?
si oui tu peux avoir un bouchon dans les grilles nid d'abeilles qui font le rideau d'air!
imaginons que se ne soit bouché que sur une partie, cela n'empecherait pas l'air extérieur d'entrée dans la vitrine d'où la mauvaise refrigération de ce coté là et la prise en glace!

A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour chleuh,

Quand tu nous dis " côté détendeur .... ou ... opposé au détendeur " , franchement, je n'ai pas l'impression de parler à un frigoriste!!
C'est plutôt du language de CM2... :paf ... Un pro parlerait de " côté aspiration " ou " côté refoulement " !!!

- Un ventilo n'a-t-il pas été remplacé, récemment sur cette vitrine?? ( et remplacé par une puissance inadéquate )... si un 5w a été mis à la place d'un 25w, tu as un manque de débit d'air!!

- Le détendeur est-il suffisemment alimenté en liquide?? Tu es ( peut-être ) en bout de ligne, avec un niveau liquide insuffisant.

- Le pré-filtre du détendeur n'est-il pas encrassé??

- Si tu es sur une centrale, pas de rajout d'huile dernièrement?? De l'huile stagne ( peut-être ) dans l'évaporateur...

Bref, tu dois être plus professionnel dans ton language, et donner plus de détails!
Tu n'as toujours pas répondu aux demandes de glagla... :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

chleu comment est ton difuseur de liquide, tout tes brins sont ils bien alimenté, es t-il orienté dans le bon sens :# :#
concernant ta ventilation, tes palles de ventilateur coté détendeur(donc logiquement le coté droit de ta vitrine) sont elles bonne :# :#
avant ton ntervention n'y aurait-il pas eu une prise en glace de ta batterie et celle-ci n'aurait elle pas mal été degivrer :# :#
concernant la chambre de ventilation, la plaque au dessus de l'evapo esr elle bien mise
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bon alors t'as vu qqe chose Chleuh?

Ou bien t'as pris en neige aussi?