Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» UH R22 que faire???

UH R22 que faire???#4239

13Contributeur(s)
krogelboostermarsxaviercFrigorieBA43Batman2000marcel11PLglaglabmoumoune09NOYASIfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
krogel krogelicon_post
bonjour à tous et bonne année, un client potentiel à récuperer un groupe UH CAJ9513T au R22 et aimerais monter une chambre froide volaille.
Je n'ai rien trouver dans la "recherche" à ce sujet et cela m'étonne donc je pose tout de même la question.
Qu'est-il nécéssaire pratiquer pour faire repartir ce groupe en fonctionnement.
huile? réfigérant? etc.........
merci d'avance et à bientôt.
booster boostericon_post
Bonjour,
Si ce comprewsseur est resté fermé étanche, pas de probleme
Deshy neuf gros tirage au vide et charge en R404A

Je l'ai fait sur plus d'une dizaine de petite UH comme le tien et aucun probleme à ce jour

Par contre bien vidanger en huile si le CP etait ouvert à l'air libre, et vérifier avant s'il n'est pas grippé

C'est pas trés pro mais çà fonctionne bien

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
Bonjour,

et tu fais comment pour vidanger un uh?

Tu le retourne pour enlever l'huile puis tu remets de la neuve? :b

xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

Bonjour,

et tu fais comment pour vidanger un uh?

Tu le retourne pour enlever l'huile puis tu remets de la neuve? :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Tout juste :=!
Faire attention a la quantité réinjecté d'huile neuve UH (voir doc technique UH) pour ne pas surcharger le compresseur en huile.
Pour les "gros UH" avec un voyant ou une prise d'huile, la vidange est plus facile :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars marsicon_post
ça bricole dur pour un petit uh!

Si c'est un client potentiel,lui as tu proposer un cp neuf avec un bon prix accrocheur et de ce fait partir sur des bases solides et en plus avec une garantie de un an!

Si c'est le client qui veux absolument une remise en service de ce materiel et bien ça laisse supposer de son "potentiel" futur.

Client potentiel c'est bien ,mais il faut bien lui expliquer les pour ou contre car il ne connait pas tout.

Bon courage!

Frigorie Frigorieicon_post
bonjour changez l'huile minerale par ester
detendeur
gaz r404a nickel et ca va bien dans le temps
et c'est regle
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
krogel krogelicon_post
ok merci les gars, je lui ai bien sur fait part des nouvelles reglementations et autres éventuels problèmes liés à une reconversion de ce groupe, mais si l'opération est possible, alors pourquoi pas?
D'ailleurs je ne lui est pas encore posé la question mais si il le paye, combien d'après vous doit-il éventuellement laché pour ce groupe par rapport à du neuf sachant qu'il n'y a pas de date dessus.
De plus avec le n° de série, peut-on avoir une année de fabrication?
merci encore @+
BA43 BA43icon_post
salut à tous et meilleurs veux
je pense qu'il serait bon de changer les vannes et l'électovanne car le 404 et beaucoup plus fuyard que le 22 et les joints n'aime pas le changement avec un bon rinçage de l'instal no problemes vérifie la corespondance des puissances mais pour moi c'est kif kif par contre calcule bien ton cout au départ car passé par tout tu risque de friser le prix du neuf
à coeur vaillant rien d'impossible
Batman2000 Batman2000icon_post
Bon, le détails qui tue c'est que ton client ne peut légalement récupérer un groupe au R22 puisque réglementairement la vente, dont, cadeau... d'équipement au HCFC est interdit par le règlement 1005/2009 : l'occas est interdit.

Du coup, faut peut être penser à ADC également.
mars marsicon_post
coupable mais pas responsable!