je suis passé sur une installe de chambre froide negative qui est limité à du positive maintenant, je n'est pas de référence à vous donnez pour l'instant, il manque la plaque du cp :| et pas eu le temps de cherchez plus, enfin j'aurais au moins pu prendre celle de l'évap :paf
en bref cp à pistons r22, detendeur thermostatique egalisation externe, vem pump down..
à mon arrivée cp givré, evap pris en glace bien comme il faut, les résistances était en défaut donc mon clients avait couper les dégivrages :paf
donc dégivrage de l'evap, et mise en place de dégivrage naturelle( vu qu'elle tourne en positif maintenant)par une horloge, avec ventilo permanent.
mon pb, mon installe pompe sans arret du genre hp 33°
SR 5K
BP
oxtar
DU GENRE
HP 33°
SR 5K
BP -25°
SCH 0K :-o
ET 1 MINUTE PLUS TARD
HP 25 °
SR 0 - 1 K
BP-10
SCH 10K
et impossible de stabilisé.
sinon delta t condenseur 10k, evap 5k
t°exterieure 12°c.
je dois repassé pour me plongé sur le souci, mais comme ca je vois pas
:# trop
est ce que le fait d'etre fait pour du negatif l'installation n'arrive pas à se stabiliser :#
je suppose qu'a la base il existait un regulateur de pression de condensation sur mon ventilo 1, le deuxième passe par un presso hp et s'enclenche à 14bar,.mais il faisait pas -10 aujourd'hui.
est ce que mon train thermostaique de détendeur peut etre hs et mon détendeur me fait n'importe quoi par l'egalisation externe :#
j'attend vos commen :# taire
glagla
bonsoir à tous
une ouverture trop grande de ton detendeur (ou buse trop grosse) pourrait expliquer le pompage de ton instalation.
une chose me surprend tout de même, c'est d'avoir une instal au r22 alors que u nous dit que c'était a l'origine une negative :paf
donc ton detendeur est r22 tout court ou r22/r502, et est tu sure que ton instal soit chargé avec du r22
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
bonjour Frigoritor, plusieurs d'entre nous vous ont demandés une présentation (une vrai) et je vous ai envoyé un message dans ce sens (un MP).
Donc, merci de bien vouloir respecter les coutumes du site.
à+
Aircofrigo, sympathique modos du site (quand on est sympa avec ;-) )
Message édité par : Aircofrigo / 15-12-2011 09:57
mimifrigo
bonjour ,
quand les pressions chutent , cela correspond à un enclenchement du 2ème ventilateur peut-être ??
adelclimatisation
bonne soiree a ts
ton egalisation externe givre t elle?
le pompage ce fait sur quel labs de temps?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
pierre
Salut
detendeur MOP ?
a+
oxtar
salut,
:# c'est vrai que je me suis fier à ce que ma dis mon client...donc peut etre pas negatif... sincerement j'ai poser le poste mais je n'avai pas le temps de récuperer toutes les infos sur l'instal :-|
pas de plaque sur le cp, et la chambre était pleine j'ai eu du mal à accéder au détendeur, pas la meilleure posture pour relevé la ref, enfin pas d'excuse.
si je suis la relation pression temperature ou c'est du r22.
mimi frigo mon deuxième ventilo ne démarre pas , pas assez de hp..
pierre, je sais pas si mop ou pas, promis je vous donne les ref dès que je peux repasser.
adel, effectivement le piquage de l'egalisation externe était givré à mon arrivée, mais dégivré manuellement remis en routeet pas repris en givre, mais je ne suis pas réster assez longtemps.
le pompage ce fait sur 1 ou 2 min, comme si le détendeur serait trop puissant par rapport à l'evap
ce qui me travail c'est la relation entre bp et hp qui ne ce suive pas du tout
nh3
bonjour,
d'accord ave pierre, verifier que ce n'est pas un détendeur MOP qui est en place. Ou qu'il n'y a pas une vanne de démarrage.
Vérifier que le compresseur n'est pas hors plage pour fonctionner ne positif (attention à la puissance du moteurn électrique qui pourrait être insuffisante)
@+
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
mars
Bonjour,
si ta chambre etait negative avant( je sais meme pas si c'est français :paf )
tu dois aussi avoir trop de puissance au detendeur.
Si ton compresseur etait prevu pour du negatif alors il va prendre une grande fatigue le petit.