Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  D?®graissant Biosane TE 213

D?®graissant Biosane TE 213#4469

9Contributeur(s)
fouadazizialaouiglaglaagfroidmarsdetenteAircofrigobert83biloutemimifrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
Bonjour messieurs,

Un pti soucis avec un changement de groupe Copeland sous R12 au Danfoss R-404A sur une cabine linéaire de 9m.

Après avoir isoler l'ancien groupe, j'ai injecté le dégraissant Biosane de chez cofriset. impossible à tout enlever en chassant à l'azote car la ligne remonte. J'ai donc coupé au point le plus bas pour evacuer par gravité et avec l'azote à 40 bars. ça ne suffit pas car les entrés sorties des deux evapo se situent en haut. impossible à quantifier le reste de ce produit merdique (tout le weekend dessus)!!.
Est ce quelqu'un a déjà utilisé ce produit ou équivalent?
Et s'il reste un peu, que peut se passer au nouveau groupe ( court circuit, grippage,...) ?
Je suis sur le point de le mettre en marche peut être demain!! un groupe à 3800€!!

merci pour votre aide les frigolos.

glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

quel idée de mettre n'importe quoi dans les circuits frigo :paf :paf

pour ma part si tu n'arrive pas a tout enlevé, je mettrai un gros je dirais même très gros deshy sur la ligne liquide, je ferais la même chose sur l'aspiration.
Tu laisse tourner ton groupe (le nouveau) quelques jours , tu changes tes deshy, tu remets en route quelques jours.
tu changes ton deshy liquide, tu enlève celui de l'aspi, tu vidange ton nouveau compresseur, et tu te fais payé :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
agfroid agfroidicon_post
salut
c'esr pas nimporte quel produit, si je me trompe c'est un pdt de rincage pour circuit frigo, c'est sencè remplacer le R141..
je m en suis servit il y a pas longtemps: il suffit de rechauffer le circuit car cela s'evapore plus facilement a 20°c ou plus, ensuite tirer au vide pendant une nuit pour etre tranquille et changer le deshy apres qq semaine de fpnctionnement

A+
AGFroid
mars marsicon_post
Le mieux c'est effectivement de maintenir au tiède ton produit, du genre ouvrir les portes de ton meuble et laisser la ventil et aussi si tu as des resistances c'est encore mieux tu ferme tous , ventil permanente et beaucoup de degivrage avec fin de deg à 30°c, et garantie ton meuble vas secher clair net précis.

Enfin c'est comme ça que je fais pendant mes entretien pour secher les paroies de mes meubles.

Aussi si t'as pas le temps pour ça impératif filtre aspi, ( et encore mieux un compartiment a cartouche a mettre a l'aspi ( tu peux le recuperer si t'as des cadavres a l'agence ou autres)
Remplace le filtre chaque semaine pendant 1 mois et tu devrais t'en sortir!

Bon courage!

mars marsicon_post
T'as cas rincer à l'eau! :b

Bon je sors!

fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
merci les frigolos
mars tu es sur la bonne planète?
j'ai déjà tout brancher sans mettre de desy à l'aspi. est ce grave docteurs?
que peut se passer s'il reste encore de ce produit à la con.
mars marsicon_post
j'ai un outil qui s'appelle le coupe tube et un autre le chalumeau!

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Mars cela fait 2 outils si je compte bien :b :b :b

ok je sors :-D :-D :-D
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
Slaut

pour ma part tu ne risque pas grand chose sur un semi hermetique...apres vidange d'huile, quelle qtitée de graisse dans l'install?

@+ne tiens pas compte des moqueries des autres, il en on surement fait de pires que ca... :-D
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

oui detente je peux confirmer qu'on a fait pire que ça, :paf :paf :paf et cest également ce qui nous a permis d'apprendre, mais dans le cas de fouadazizialaoui, il n'y a rien de dramatique, comme on lui a conseiller, un bon nettoyage et c'est régler :=! :=!
@+