Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» groupe uh avec meubles bonnet neve

groupe uh avec meubles bonnet neve#4472

8Contributeur(s)
ryadfroidglaglaxaviercshunt33boosterdmarcomarcel11frigopathe
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
ryadfroid ryadfroidicon_post
Bonjour à tous,
Un client me demande de lui installer des meubles bonnet neve pour du froid positif modèl AERIA ça fait 4 évaporateurs avec chacun son détendeur au r404a avec un groupe uh TAG4568ZHR qu'il à acheté séparément. En terme de puissance ça à l'aire de passer mais ce qui me fait peur ces les canalisations pour le retour d'huile. L'aspiration du groupe est en 7/8 pareil pour la sortie des évaps. J'aimerais savoir si je ne dois pas augmenter la section des tubes d'aspiration dans lequel ce piquerons les evap pour retourner au compresseur? Pareil pour la ligne liquide en 1/2?
Merci, de m'apporter les infos
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

ryadfroid, tu dis installé des aeria de chez bonnet nevé,
- Quel longueur pour tes vitrines.
- Quel temperature veux-tu.
- Mono poste ou multi poste (en d'autres thermes combien de regulateur)
- Le groupe est il au même niveau que les vitines
- Puissance de tes vitrines et puissance de ton groupe
Voila pour pouvoir te répondre correctement, ce qu'il manque comme renseignement, mais a première vu le 7/8-1/2 me parait un peu juste,même pour des vitrines aeria, j'aurais plutôt vu du 1"1/8-1/2 au minimum, tout va dependre de tes longueurs de vitrine
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 29-02-2012 19:16

xavierc xaviercicon_post
Citation : ryadfroid 

Bonjour à tous,
Un client me demande de lui installer des meubles bonnet neve pour du froid positif modèl AERIA ça fait 4 évaporateurs avec chacun son détendeur au r404a avec un groupe uh TAG4568ZHR qu'il à acheté séparément. En terme de puissance ça à l'aire de passer mais ce qui me fait peur ces les canalisations pour le retour d'huile. L'aspiration du groupe est en 7/8 pareil pour la sortie des évaps. J'aimerais savoir si je ne dois pas augmenter la section des tubes d'aspiration dans lequel ce piquerons les evap pour retourner au compresseur? Pareil pour la ligne liquide en 1/2?
Merci, de m'apporter les infos 

Bonjour,
T'inquiète pas, le client te fournit le matériel, mais en cas de dysfonctionnement, tu sera le seul responsable (y compris devant la loi, le juge considérant le client comme ignorant, et toi comme professionnel devant apporter le conseil).
Moralité: tu vends rien, mais tu gagne les emmerdes...
Il faut faire un vrai bilan frigorifique..avec les puissances a chaque évapo, les longueurs etc...
Mais un groupe de 7,7 Kw froid/ 4 évaporateurs =1,75 Kw dispo cela ne parait pas beaucoup :#

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
shunt33 shunt33icon_post
Bonsoir,

Pour ce type de vitrine anciens modèles tu peux compter environ 1500W/ml (-8°)...
D'accord avec Glagla pour du 1 1/8 -1/2 pour 4*2.50m de vitrine de ce type soit 15000W... mais là ton groupe est un peu court :paf
Donnes nous les longueurs exactes + références si tu veux que l'on t'aides plus précisement...
Et si c'est vitrines ne sont pas montées en linéaire (1 régulation maitre esclave) mais en dos à dos (2 régulation maitre esclave) il vaudra mieux partir sur 2 groupes séparés afin de maintenir une BP correcte.
A+
booster boostericon_post
+1 pour XAVIERC

Le client te fourni pas le tube et la brasure?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Bonjour et merci à tous pour cos réponses très interessante.
J'ai les qulqueq précisions à apporter:
La longueur est d'environ 9 m c'est 2x2.5m et 2x2m environ, c'est pour faire du positif environ (0;+2) une température d'évaporation (-8;-10°c).
9a fait 4 évap avec un petit régulateur danfoss qui ressemble au EKC pour chaque evap. Sur le site UH il y a une notice technique qui dit que pour mon groupe TAG4568ZHR j'ai 8.5 Kw pour une T0 de -10°c pour les vitrines j'ai la réference mais pas la puissance model AERIA P PLUS L188 COUL et l'autre tout pareil sauf L250 voilà.
En plus le groupe sera à une bonne dizaine de metres des vitrine.
En fait il faudrait que je sache quel puissance j'aurais besoin pour mon groupe. Merci pour tout
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ryadfroid, si je me base sur une puissance moyenne de 1500 watts au mètre linéaire, avec une temperature d'evaporation a -8°c, pour une longueur de tuyauterie de 10 mètres
- aspiration 1"3/8 vitesse de fluide
- aspiration 1"1/8 vitesse de fluide
- aspiration 7/8 vitesse de fluide

- liquide 3/4 vitesse de fluide
- liquide 5/8 vitesse de fluide
- liquide 1/2 vitesse de fluide

voila ce que je peux te dire, maintenant a toi de faire ton choix, mais quoi qu'il arrive ton groupe est trop court pour emmener tes 9 ml, donc deux solutions s'offrent à toi, soit ton client accepte de mettre un deuxième groupe, et une deuxième régulation, soit ton client accepte de mettre un groupe plus gros,sinon troisième solution, tu prends tes jambes a ton coup et tu pars très loin.

@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 07-03-2012 19:08

xavierc xaviercicon_post
Citation : booster 

+1 pour XAVIERC

Le client te fourni pas le tube et la brasure?

Bonjour
Tu as oublié le pain et le saucisson pour le casse-croute, vue que tu as ta caisse pour t"assoir, tout vas bien ;-)
Bon du coup, il ne demandera pas beaucoup d'argent pour avoir travaillé pour lui :b
Xavier

dmarco dmarcoicon_post
Salu à tous,

C'est franchement .... un chantier qui sent l'embrouille ( pour ne pas dire autre chose ) à 100%!!

J'adore ce style de clients, qui nous prennent franchement pour ... des imbéciles!

On te fournit tout le matos, et ... " ya plus qu'à poser " !! Et bien sûr, vu que tu as la responsabilité de bonne-fin et que cela ne sera jamais en température, il ne te restera plus qu'à faire intervenir ton assurance professionnelle ( si elle fonctionne dans ce cas ) !!

Le seul bénéficiaire? ... ton client!! Car il se retrouverait finalement avec une installation neuve pour moins cher que le prix normal de ce genre de chantier!

glagla... Je pense que l'option " jambes à son cou " va connaître un nouvel épisode!! :-D

Je vois mal, le client .... après avoir vu notre ami hésiter sur ce chantier ... ne pas tenter un autre coup tordu!! :paf
Mais bon, c'est normal, tout le monde sait que .... n'importe quel épicier de quartier est à même de nous dire comment nous devons bosser!! :paf :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Bonjour tout le monde,
C vrai ke ça paraît un peu compliqué com ça mais je dois reconnaître que le client écoute kan même ce que je lui conseille et de tout manière je l'ai informé que je refuse de faire le boulo si c du n'importe koi, même si il cherche kan mêm à faire des économies.
Je penses ke la meilleur solution c'est de partir sur 2 groupes com vous me l'avez conseillé et du coup le groupe existant TAG4568ZHR ki peut fournir 8.5 Kw pour une T0 de -10°c sera bon pour la moitié des vitrines il un faut un autre d'a peu prés le même puissance, et ce sera plus simple pour la régule (une par groupe et un roupe pour 2 vitrines). Sinon pour la section des tuyauteries 7/8 et 1/2 sachant que les groupes seront à une douzaine de metres ça vous parît bon ?