Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - ecoulement vitrine bonnet

[R?®solu] - ecoulement vitrine bonnet#4500

7Contributeur(s)
marsfrigopathechouchen56Utilisateur Supprimé shunt33glagladmarco
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir à tous en esperant que la semaine fut bonne!

Bon mon sujet c'est une vitrine de 12 m de long avec les "flotteurs" en tant que systeme d'evacuation.

Ce que j'entend par flotteurs sont les galettes en pvc creuses qui sont livré d'origine avec les vitrines bonnet.

Mon soucis c'est ce lineaire complet ( pres de 8 sorties) ou ces flotteurs se collent empechant ainsi l'evacuation et qui engendre des prises en glaces!

Je souhaiterai avoir votre avis ou experience sur ça.

Corrigez moi si je me trompe mais on utilise ces flotteurs car les bacs a condensats sont très pres du sol empechant la bonne mises en place de syphon.

Merci d'avance.

mars marsicon_post
Certaine sorties était legerement sales mais rien de catastrophique.

C'est moi qui fait l'entretien et c'est la premiere fois en 4 ans qu'on a ça.

frigopathe frigopatheicon_post
salut,
si tous les flotteurs se collent empechant ainsi l'évacuation des eaux de degivrage, je vois 4 possibilités

1 ta température de reprise est trop froide
2 tes flotteurs sont percés et se remplissent d'eau donc trop lourds pour flotter
3 de l'eau remonte dans les vitrines
4 tes vitrines sont sales

je le fais de temps en temps j'enleve ces flotteurs, de memoire aucun client ne s'est plein d'odeur d'égout pouvant remonter par les tubes d'évacuation.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
eh bien merci pour ces infos!

Ma regulation est sur le soufflage avec une température de regul à -2°c et Dt de 2°c

ça à marcher comme ça depuis longtemps mais j'ai remonter la consigne soufflage à 0°c. ( vitrine ultra frais).

Il est vrai que les flotteurs peuvent etre percés et j'ai pas pensé à ça :#

J'en ai mis en commande , je vais demonter les autres debut de semaine et verifier leur etats.

Par contre il est vrai que pas de syphon sous vitrine et en l'absence de ces flotteurs une remontée d'odeur est possible.

Si quelqu'un à d'autres idées ou conseils je suis tous oui! :-D

Merci.

chouchen56 chouchen56icon_post
et simplement un syphon de parcours sur l'évacuation principale de ces meubles (si c'est possible )
mars marsicon_post
Oui il faut que j'ouvre les plinthes afin de verifier ça.

:=!

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
bonjour a tous ,
Mars je suis de l avis de frigopathe et il est vrai que j ai déja eu le cas de flotteurs percés, mais est ce que tu es sur de ton réseau d écoulement , n aurait il pas tendance a se boucher et provoquer ainsi la remontée d eau dans la cuve ? car meme en vérifiant bien les vidanges lors des visites d entretien , il se peut que celles ci se colmatent avec le temps... Sur de l ultra frais je verrais bien des petits morceaux de carton former un bouchon dans les tubes ... tchuss
mars marsicon_post
Jamais eu de soucis d'ecoulement car quand je fais la VCE je commence toujours par tous aspirer et ensuite un coup d'eau.

A voir donc je vais ouvrir le bout de l'evacuation et mettre l'aspirateur!

Merci en tous cas pour ces infos.

shunt33 shunt33icon_post
Bonsoir,

Idem j'ai déjà eu plusieurs cas similaires ou ces flotteurs se gorgeaient d'eau (ils sont en 2 parties clipsés et non thermo soudés)...
Et aussi Bonnet préconisait un dégraissage complet des vitrines LS neuves car avec l'eau des condensats une pellicule grasse se formait et empêchait les tampons de se lever.
A+

Message édité par : shunt33 / 10-03-2012 19:23

mars marsicon_post
merci pour ces infos! :=!

Ceux que j'ai demonté il y avait de la saleté en dessous et cela rejoindrai cette option de collage du flotteur.

Par precautions je vais faire changer tous les flotteurs.