Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» d?®givrage evapo entrepot negatif

d?®givrage evapo entrepot negatif#4511

9Contributeur(s)
marsagfroidfifitugaBA43adelclimatisationfrigopatheTINOUUtilisateur Supprimé haloha
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour,

mes recherches sur le net m'on permis ( comme quoi c'est pas un hazard :-D ) d tomber sur votre site qui je le repete encore est MAGNIFIQUE pour nous pro du froid.

Bon mon sujet c'est comment dégivrer un evapo industriel dans un entrepot negatif, sachant qu'il se trouve à 12m de haut et qu'il y en a dejà d'autres en service dans cette chambre.

Sur un de vos post j'ai vu qu'il fallait bacher l'evapo en coupant vem et ventil ( evidemment :b ),et en declenchant plus de degivrage que la normale.

Je precise mon site n'a pas de souci d'ecoulement ni de bac à condensat mais c'est de la glace qui persiste et qui risque de tomber un jour sur qq1.

agfroid agfroidicon_post
salut mars

alors d'abords quelques compléments d'infos s'impose! :-D

comment est réguler le dégivrage? je suppose que c'est par résistances, mais il a t'il une T° de fin de dégivrage? si il y a une sonde de fin de dégivrage peut etre est elle mal placé? :# tu sais certainement aussi bien que moi que si à la fin d'un dégivrage il reste un peu de glace, cela n'iras qu'en s'agravant au fur et a mesure des dégivrages!

c'est le seul évap ou tu as ce souci?
si oui peut etre une entrée d'air au niveau des fixations ou autres :#?

pour ce qui est du dégivrage, tu n'as pas 36 solutions à mon avis!
c'est comme tu dis plus haut, bacher l'évap couper la vem, mettre les résistances en marche (en continue jusqu'a la fin du dégivrage "manuel", puisque de toute façon tu as d'autres évap qui tournent, moi je tenterai comme ça pour ne pas trop perdre de temps, mais je dis peut etre une connerie là! :-o ), puis décapeur thermique! mais dans ton cas à 12m de haut j'opterai plutot pour un cordon chauffant que je poserai en meme temps que la bache tout autour de l'évap!
c'est sur c'est long, mais tu n'as pas trop le choix je pense :#

bon courage, j'aime pas ça les évap pris en glace!! :-| :-D

A+

AGFroid
fifituga fifitugaicon_post
Salut! Y t il des vannes d'isolement sur ton évap? Si oui tu l'isole frgorifiquement, tu laisse la ventil et les dégi se faire, c'est long! c'est sur! mais si un evap à l'arret ne fait pas la différence (vu que tu en a d'autre dans ton entrepot) pourquoi pas tenter!
BA43 BA43icon_post
Citation : fifituga 

Salut! Y t il des vannes d'isolement sur ton évap? Si oui tu l'isole frgorifiquement, tu laisse la ventil et les dégi se faire, c'est long! c'est sur! mais si un evap à l'arret ne fait pas la différence (vu que tu en a d'autre dans ton entrepot) pourquoi pas tenter! 
bonjour à tous
je ne pense pas que ce coit la bonne solution on est dans un entrepot négatif
à coeur vaillant rien d'impossible
mars marsicon_post
oui entrepot negatif

degivrage par resistances ( 52 par evap)

3 evapos

vannes d'isolement : oui

fin deg +10/+13°c

toujours un reste de glace qui reste en partie haute evapo qui s'elargie dans le temps.

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne journee a ts
si ta sonde de fin de degivrage te le permet,met la justement a l endroit meme ou la glace reste sur l evap.non?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
C'est justement pour ça que je veux degivrer.

Je ne peux pas acceder a cette sonde prise dans la glace epaisse.

L'inertie en froid est telle dans cette chambre que 2 jours d'arret ne sont pas venu a bout des produits!

Dans de grands entrepots de la sorte le degivrage electrique ne suffit pas dans le temps car il y a toujours des allé et venu dans la chambre et en service de 6h00 à 14h00 la porte reste ouverte.

il y a52 resistances de batterie, 4 de viroles, 13 de bacs.

Sur chaque evapo il y a 1/4 des resistances hs! et ce n'est que quand on sera arrivé à 50% qu'une intervention aura lieu.

Pas la peine d'épiloguer la dessus c'est un choix validé de la sorte qui n'est pas modifiable.

Le degivrage fini en temps et pas en temperature fin de degivrage.

Il y a 30cm de glace a l'arriere de l'evap sur toute la longueur.

mars marsicon_post
Aussi je precise a la demande de Agfroid
tous les evapos sont comme ça.

De plus combien de temps estimez vous qu'il faille pour que le degivrage soit effectué une fois les cordons ou resistances installées et baché?

J'entend par là si je loue une nacelle pour le vendredi si pour lundi soir ce serait bon?

Merci pour vos conseils :-D !

frigopathe frigopatheicon_post
salut,
je l'ai deja verifié malgré moi mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, si tu as assez de puissance pour maintenir ton entrepot en t° avec un evap en moins tu peux effectivement enlever la VEM ou fermer le liquide, augmenter eventuellement le nb et la durée des deg, laisser ventiler et dans une semaine a 15 jours tu vas jeter un oeil, et normalement ton evap sera degivré.
biensûr cela ne va pas resoudre les causes de la prise en glace qui peuvent etre multiples.
de toute facon tu n'as pas 36 solutions. dégivrer avec un tuyau d'eau ce n'est même pas pensable, ton evap doit être blindé de glace en profondeur et un réseau d'eau de ville à 1.5bars au robinet ne te donne plus que 0.3 bar à 12m de haut, decapeur thermique inutile...bon courage
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
J'ai dejà eu a degivrer un evapo et je bache partout , et on commande du gros sel de route en plus.