Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Diagnostic vitrine

Diagnostic vitrine#4513

11Contributeur(s)
gautronglaglaboostermarcel11agfroidcedric29biloutefifitugaAircofrigomimifrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Bonsoir,

Intervenu sur une vitrine , groupe loger au r22, detente thermostatique, froid statique, meuble temperature ambiante de 13 degre
Bp -5•. Hp 0•

J en conclue a un bouchon sur la partie hp et je suspecte le detendeur.je dois y retourner bref

Cela vous parait il plausible?
Merci
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

gautron je penserai plus a un problème de compresseur plutôt qu'un problème de detendeur, mais les infos que tu donne sont assez maigre. :-? :-?
mais générralement si ton detendeur deconne ton circuit a plutot tendance a tirer au vide, donc de surcroit tu as une bp basse et une hp correct :D
je'aurais tendence a dire compresseur, car vu ta hp, je dirais que ce dernier ne comprime plus :#
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
booster boostericon_post

A première vue, je penserai comme glagla

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
marcel11 marcel11icon_post
salut a tous une bp de -5°,je dirais une bp correcte ,par contre une HP faible 0° le compresseur ne joue plus sont role quelle l'intensité absorbé,tourne t'il?
agfroid agfroidicon_post
salut

en 1: où était posé ta prise de pression hp? sur la bouteille liquide? la vanne de refoulement?
ce que je veux dire, c'est: es tu certain que tu était bien en relation avec la hp? et que ton bouchon ne vient pas de ton mano? :#

par ce qu'un cp qui aspire mais ne comprime pas, j'ai jamais vu et je n'aurai jamais pensé ça possible!?! :# surtout sans que la bp ne soit impacté!! :-o

il m'est arrivé une fois de faire repartir une instal avec la vanne de refoulement fermée! :paf :paf
et je peux te dire qu'au bout de quelques secondes la bp était passé de 3bar à + de 7bar!
normal avec la vanne de ref fermée, la pression est monté dans la cloche du cp jusqu'à jouer sur les clapets et bypasser entre hp et bp! aprés un petit moment de panique qui n'a pas durer longtemps mais m'a sembler duré une éternité, j'ai compris ma connerie et j'ai vite ouvert la vanne de refoulement (c'était plus rapide que de couper l'instal car j'étais sur le toit et bien évidemment pas de coupure à coté du groupe) et tout c'est remis en place!! sinon j'avais comme symptomes une bp trés haute et hp trés basse!

donc si il y a bouchon sur ton circuit cela ne pourrait etre qu'entre le refoulement du cp et ta prise de pression! et non sur ton détendeur!!

A+
AGFroid
gautron gautronicon_post
Salut,
Le compresseur tourne bien. En retirant mon flexible hp de la vanne, c est de la "mousse a raser " qui en ressort.

Il s agit de vanne bp et hp en facade si vous voyez cke jveu dire . C est sur un cp electrolux
A+
icon_post
salut

Comment sais tu que ton CP tourne bien ?
[addsig]
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

gautron que ton compresseur tourne est une chose, qu'il fasse son travaille en est une autre. :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
a la Bp tu as 3,2 Bars au refoulement 4 bars donc ton taux de compressetion est pas enorme ,ton intensité absorbé etait elle bonne ou pas?
cedric29 cedric29icon_post
Ce qui me gene dans le diagnostique compresseur hs,je suppose que vous pensez a un probleme de clapets donc un debit quazi nul.
Mais si c'etait le cas ,comment pourait on avoir une température d'aspiration et de refoulement inférieur a la température ambiante a l'évapo et au condenseur.
Si c'est un bouchon je suis curieux de savoir avec quoi Oo