Je suis actuellement sur un projet en Nouvelle calédonie pour un client et j'aimerais lui proposer en centrale CO2 pour son application (boucherie, charcuterie, poissonerie 3000 M2).
Je suis donc à la recherche de fabricant en France capable de vendre et de faire une formation sur ce type de machine en Nouvelle Calédonie.
Si vous avez des marques ou sugjestion à me proposer je suis preneur.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Utilisateur Supprimé
bonjour,
Je suppose que c est pour une application en froid positif ( boucherie,charcuterie,poissonerie), dans ce cas ce sera un système trancritique au co2 ou en caloporteur .Peut etre un gars d axima pourrait te répondre,il me semble qu ils ont réalisé la première installation transcritique en france mais il me semble que la puissance frigo était limitée .
Lukycold
Salut Loran,
Il y a un article qui vient de paraitre dans le dernier numéro de la RPF est ce de l'installation donc tu parle?
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Utilisateur Supprimé
Salut Luckycold,
L article que j avais lu était dans un numéro plus ancien , il s agissait d un petit atelier de transformation de viandes de volaille et justement il me semble que dans cet article j avais lu que le process transcritique n était utilisé que sur des install a puissances moyennes mais je ne me rappelle plus dans quelles proportions
Lukycold
Ok Loran,
Merci pour le renseignement.
Le dernier article que j'ai lue sur la RPF montre une belle évolution du produit sur lequelle on peux apparament faire du froid positif et négatif.
Cette machine est en place sur un supermarché donc niveau puissance il y a eu de l'évolution aussi.
A+
guitals
Salut a tous
J'ai entendu dire que les installations CO2 transcritique étaient interressantes a partir du moment ou ta température exterrieure moyenne sur l'année ne depassé pas 10°C. C pour cela que tu a peu de chance d'en trouver dans le sud de la france pae exemple.(ou alors dans le froid industriel)
information a confirmer je ne suis pas sur a 100%
Adrien
Mr Guitals, merci de passer par la case présentation.