Je m'appelle Erwan et ne suis pas dans le métier du froid comme beaucoup d'entre vous mais je vous sollicite pour avoir vos avis d'experts et m'aider à détecter la panne de mon frigo. En effet ce dernier est brusquement tombé en panne suite à une panne EDF, merci EDF... Il ne fabrique plus de froid.
C'est un combiné figo - congélo VEDETTE annapurna.
symptomes:
- Toutes les 5 minutes, j'entends le moteur s'enclencher pendant 5s puis il s'arrête et ainsi de suite quelque soit la position du thermostat.
- la bombonne est chaude mais la grille est froide
Pouvez vous m'aider à trouver la cause de la panne svp? C'est pour savoir si je peux le réparer moi même (s'il faut changer le thermostat, ça devrait aller) ou s'il faut faire intervenir un professionnel.
D'avance merci
Erwan
Erwan
guitals
s'il t'a fait du givre sur la plaque du fond c que tu n'as plus de gaz dans ton frigo est ton compresseur klixonne (il se met en securité car il est trop chaud) sinon c ton compresseur ou un condensateur qui est HS je te conseille de faire venir un frigoriste dans les deux cas
mars
quelle etait la panne edf?
Si le compresseur tourne 5s toutes les 5 minutes, c'est la securité du compresseur ( klikson) qui s'enclenche.
Soit c'est la securité qui a un probleme( j'en doute), soit c'est le compresseur qui a prix une claque.
Autrement un kit standart relais de demarrage + condo pour essayer ça coûte pas trop cher 20/30 euros maxi.
mars
il faudrait connaitre un electricien confirmé pour voir le probleme electrique.
marcel11
Un frigo ménager demare en général avec des cté et rarement des condos ;la panne EDF en général coupure du neutre ,donc 380V a la maison et compresseur HS
mimifrigo
bonjour ,
je pense comme Marcel , une surtension EDF et le compresseur est HS . Il faut les contacter , ils sont assurés ( c'est nous qui payons :-( :-( ) :-P
Erwan35
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc faire appel à un professionnel.
Erwan
glagla
bonsoir à tous
comme disent mes camarades, appel EDF il prennent en charge les reparations dû a leurs problèmes, sinon avec ton assurance personnel, tu es assuré pour les degats éléctrique, donc appel ton assurance, ils en prendront une partie en charge.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite