a tous ceux qui connaissent les ventilos Ebm papst qui sont montés sur les vitrines bonnet neve.
ces ventilos sont électroniques, à vitesse variable et programmable.
est ce que quelqu'un sait si ces ventilos pourraient ou peuvent perdre leur réglage et permuter sur la vitesse d'origine, en cas de coupure de courant, ou d'arrêt prolongé.
c'est bien la modernité et les economies d'energie mais dans ce cas la c'est encore un paramétre que l'on ne peut controler sans strombinoscope, et qui risque de créer des pannes supplementaires insoupconnables
Utilisateur Supprimé
On a des sites équipés de ventilos de ce genre, jusqu à présent pas de problème hormis de maintenir constant le stock de ventilos de rechange en salle des machines car pas question de se trouver en manque en cas de pépin...
frigopathe
plusieurs style de vitrines, plus styles de ventilos, mais pas tous la même vitesse.
on en a commandé à bonnet et ces conos les ont tous envoyés sans noter la vitesse.
a titre indicatif, dans le faisceau 3 brin, 1 bleu, marron et noir.
pas de terre
si on met marron et noir ensemble sur la phase on est automatiquement en grande vitesse, bleu etant le neutre.
a titre indicatif, ne jamais paasser le doigt au travers de l'hélice quand ca tourne, le résultat, l'ongle ouvert en deux et ventilos foutus car 1 pale arrachée
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars
Quand je lave mes vitrines, oui c'est moi qui le fait car insatisfait de la qualité de travail des sois disant prestataire de nettoyage, je coupe ma ventil qui est cablée avec ma télécommand froid, et jamais eu de soucis au redemarrage ni constatée de probleme de vitesse;
Par contre je confirme les pâles font bien mal au doigts.
frigopathe
alo.rs personne n'a plus d'infos?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
chouchen56
ce sont des moteurs EC justement.
j'avais un représentant qui m'expliquais que sur les modèles ELCO il y avait une prise USB derrière sur laquelle ont branchais une pocket pour choisir sa vitesse .
après c'est censé être enregistré sur EEPROM donc en dur .
bah c'est ça aussi !!!!
guitals
on peut ouvrir c ventilateurs, la plupart du temps quand ils sont mort c juste le fusible interne qui a laché.
par contre il faut les démonter délicatement sinon ils sont inremontables.
si je ne dit pas de betise il y a un switch a l'interieur pour la variation de vitesse mais pour etre sur il faudrai que j'en réouvre un.
moi je dit ça, je dit rien.
mars
Bonjour,
je vais en autopsier un demain je prend des photos et je vous raconte tous ça.
Au passage ça fait toujours mal aux doigt ses hélices à la C-- :-| !
guitals
oui prend la référence des fusible et tu verra tu feras de sacré économies
moi je dit ça, je dit rien.
dmarco
Salut mars,
Citation : mars Au passage ça fait toujours mal aux doigt ses hélices à la C--
C'est que ca tourne vite ces petites bêtes!
Les hélices tiennent le choc, mais quelle idée aussi .... de laisser traîner tes doigts dessus!! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a