Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pannes bizarre sur surg?®lateur Acfri

pannes bizarre sur surg?®lateur Acfri#4839

6Contributeur(s)
cedric29frigo71boosterfrigopatheBA43detente
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir a tous !
Voici les bestiaux :
2 surgélateurs acfri acr 160std ,cote a cote.
La panne ,commune au 2 surgélateurs pourtant autonomes:
Lorsque le client programme une durée de surgélation ,disons 1h ,les automates rajoutent de temps en temps du temps!
J'étais un peu septique au début quand meme ,mais j'en ai eu la preuve .
Alors qu'il restait une minute de surgélation avant de passer en conservation ,le compteur est subitement passé a 14 minutes :-o .
Ca peut aussi rajouter 1 minute ,5 minutes et ceci a n'importe quel moment.

Appel de la hotline acfri : probleme inconnu.
Quelques pistes :des parasites sur l'automate.
J'ai suivis une procédure de déparasitage (un cavalier a déplacer hors tension pendant 45mn):a voir dans le temps.
controle de l'isolement des cordons chauffant :ras..

Des idées ? :-D
frigo71 frigo71icon_post
Bonjour ,

Je ne vois qu'une explication , elles ont voté Sarkozy ....

"travailler plus pour gagner plus " .

Aller je sors .

Autrement je ne vois pas trop ce que cela pourrai être .
Est un refroidissement au temps où à la température ?

À la fin du temps est ce que la température est plus ou moins proche de la consigne ?
Si c'est un refroidissement par rapport à la température Peut être qu'elle rajoute du temps afin d'arriver à son point de consigne .

Bonne journée .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
booster boostericon_post
n'y a t il pas un gros cable d'alimentation qui passe juste à coté des régulateur ou de leur platine déportée par ex

J'ai dèja vu ce phénomene

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
frigopathe frigopatheicon_post
salut, on a l'habitude de dire lorsqu'on connait pas on se tait.
j'y connais strictement rien, mais c'est pas grave je me lance...
n'y aurait il pas une condition de température qui rentre en compte, j'entends par la que la tempo s'incremente aléatoirement tant que la température n'est pas atteinte?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
j'ai pensé a la même chose et c'est ce que j'ai demandé en 1er a la hotline ,mais non il n'y a pas de consigne ,pendant la phase de surgélation le temps s’écoule indépendamment de la température .
pour ce qui est d'un cablage haute tension ,j'en sait rien mais promis je regarderais dans les faux plafond la prochaine fois.
Ce qui est sur c'est qu'il s'agit d'une "panne de merde" :-D
BA43 BA43icon_post
salut cédric
Vérifie tes liaisons de masse et de
terre vérifie la poition de tes cablages à proximitée de l'automate faut éviter au maxi que les cables de puissances et les cables de comandes ce cotoyent de trop prés vérifie tes filtres antiparasites; sont-ils prévus pour cet utilisation la seul un crak en électronique pourait le dire (à titre d'exemple j'ai eu un prob sur une BFC qui ce déprogramait en cause un cable de sonde qui passait entre les 2 cartes de la régul)
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
re moi
j'oubliais: vérifie l'anti parasitage des contacteurs est-ce leur platines de m!!! avec le contacteur monté dessus? si oui ressere tous tes raccords et vérifie les soudures
bon courage à +
à coeur vaillant rien d'impossible
detente detenteicon_post
SALUT CEDRIC

C4EST MARRANT DE RELIRE LES VIEUX POST?

ALORS n)1
PROBLEME BIE NCONNUE CHEZ ACFRI
N)2
les platines sont montées sur des plot en acier, vire les et mets des rondelles ou ecarteurs en teflon...tu verra c'est magique, nous ca fonctionne depuis 8 mois sans aucuns problemes depuis.............Problemes inconus qui disent :# :# :# :-|
message reçu.
pour ma part j'ai collé de la bande thermique sur le fond du boitié ,car j'avais de la condensation à cet endroit.
Mon client ne m'en a pas reparlé depuis un bon moment je lui demanderais à mon prochain passage et si c'est pas bon je ferais comme tu dis.
Merci ;-)
detente detenteicon_post
Salut cedric

Tu parle d'une panne bizarre, a la seconde ou l'on a mis des rondelles en teflon, l,automate s'est mis a marcher comme en u e horloge......