Je suis bien embété pour calculer la puissance necessaire pour un tunnel de refroidissement rapide pour des chattaignes/marrons
dimentions ; 5.6 x 2.8 x 4.2(hauteur)
entree produit +25°c
sortie produit +1 a coeur
ils rentrent 1.5 tone toute les heures ( chaine de production)
temps de refroidissement 12/heures
je n'ai pas de recul sur ces produits qui sont apparament tres coriace a refroidir car ils degagent beaucoup de chaleur, si quelqu'un peut m'aider pour un calcul simplifier ou vos experience/conseil, je prend!!! merci d'avance
:D
(j'en ai un ai un autre a chiffrer pour des fruits rouges, groseille et fraises de meme dimention qui est de meme dimention, 5 tonnes de fraise en 4 heures et1 tone de fruits rouge en 2 heures qq'un connais???) merci :# :# :# :# :# :# :# :#
detente
merci beaucoup
apres recherche si cela peut interesser un jou quelqu'un!!!!
salut detente et bonne journee a ts
desolé detente,je t aurais volentairement aidé,mais le dimensionnement ne fait pas partie de mes competances helas pour moi. merci pour le lien qui sera utile a ts :=! .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
BA43
salut détente
pour les chataignes je n'ais pas trouvé de chaleur massique par contre en conservation c'est 1°c et 90% d'hygrométrie
pour les fruits rouges groseille et framboise chaleur masique 3.770 KJ/Kg/°K
T° conservation lgue durée +2/+4 hygro 90%
à +
à coeur vaillant rien d'impossible
dmarco
Salut détente,
Pour les fraises:
Température d'entreposage ( °C ) = -0,5 / 0
Humidité relative ( % ) = 90 - 95
Durée d'entreposage = 5 - 7 jours
Point de congèlation ( °C ) = -0,8
Chaleur massique avant congèlation ( Kj/Kg K ) = 3,85
Chaleur massique après solidification ( Kj/Kg K ) = 1,76
Chaleur de congèlation ( Kj/Kg ) = 300
Chaleur de respiration ( Kj/Kg jour ) = 5,47
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
davejodo
salut détente,
J ai eu fini l année dernière mes cours du soir de frigoriste, j ai mon projet de fin d année avec tous les calculs pour la descente en t° et la congélation du poissons ainsi que sa consevation et j ai celle d un amis qui as fais les fruits et les légumes je peut te les envoyer sur ton mail, car faire les calcul ici ca va etre long, surtout, quand on en fais pas souvent!!!!
a+++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
PL
Bonsoir.C'est à l'état d'etude? Car depuis la nuit des temps il y a des saisons afin d'affiner cette métamorphose delicieuse pour les marrons glacés par exemple qui est très particulière.
Pat
detente
salut les amis,
mereci c'est pour refroidir rapidement avant d'entreposer, je tombe sur une puissance de 90 kw, il vas y avoir une mini-tornade dans mon tunnel, les chataignes vont defier les loies de l'apesenteur....c'est tres coriace a refroidir a coeur, cela fait parti de la race des graines et sin on les bloque pas a +1°c rapidement elles degagent continuellement de la chaleur...
MERCI POUR VOS AIDES? PAR CONTRE POUR LES FRUITS ROUGES JE N4AI RIEN;;; :#
dmarco
Salut detente,
Les fraises ne sont pas considérées comme des fruits rouges à Toulouse ?? :-D :-D :-D
Mon post du 10/06 n'a donc pas été très utile.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a