Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®frig?®rateur SEVERIN KS9827

R?®frig?®rateur SEVERIN KS9827#4890

5Contributeur(s)
daveussguitalsEvilcladmarcel11glagla
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
daveuss daveussicon_post
Bonjour,

J'ai un souci avec le petit frigo de ma grand-mère :-(
Comme précisé dans le titre, il s'agit d'un Séverin KS9827, un petit modèle type mini-bar, nécessitant du R600a
http://www.severin.com/fr/Le-froid/Refrigerateurs/Refrigerateur-bar-KS-9827

Parmi les principaux problèmes, on trouve :
- un petit compresseur hermétique très chaud, à la limite du brûlant sur toute sa surface (mais pas d'odeur de brûlé)
- les faces externes du frigo (la supérieure et celle de droite) chauffent légèrement
- une BP fraîche à l'aspiration (alors qu'elle est isolé), mais pas froide
- le coin arrière gauche supérieur méchamment enfoncé

Il produit toutefois du froid silencieusement et assez rapidement.

En raison du coin abimé, je suppose qu'il est tombé à l'envers et que ça a endommagé le compresseur (peut-être un clapet), ce qui l'empêche de se refroidir à l'aspiration.

SVP, pensez-vous qu'il puisse y avoir d'autres raisons à la sur-chauffe de ce compresseur ?
guitals guitalsicon_post
si ton réfrigérateur refroidit bien je ne suis pas sur qu'il est un problème.
il lui arrive de s'arrêter?
c frigo pour les particulier ne sont pas fait pour durer, en gros c de la m***e.
moi je dit ça, je dit rien.
daveuss daveussicon_post
Oui, il s'arrête et redémarre normalement.

Le frigo a été acheté en février, et d'après ma grand-mère, il a commencé à faire du bruit il y a quelques semaines.
Il s'agit d'un petit "clac" qui a lieu après chaque arrêt ; ça m'a l'air d'être simplement une pièce froide du frigo qui se déforme sous l'effet du réchauffement (du à l'arrêt de production de froid) et qui claque.

En jetant un oeil à ça, j'ai donc constaté que le compresseur devenait réellement brûlant pour une si petite installation.
Evilclad Evilcladicon_post
Le probleme sur ces frigo tu a pas de prises de pression, en plus c'est du R600a et travail avec ce gaz n'est pas evident vue qu'il est enflammable. Les frigo pour particulier son des frigo jetable les reparation ne valent pas le coup car ca risque de couter presque le prix du frigo. Si le tien est de fevrier il dois etre sous garantir.
guitals guitalsicon_post
un ressort de la cloche qui a put lacher.
fait le reprendre sous garantie, rachète en un ou attend que celui ci rende l'âme
moi je dit ça, je dit rien.
marcel11 marcel11icon_post
Le R 600 n'est pas plus dangereux que d'autre gaz il faut bien respecter le proccesse de réparation .
mais réparé un frigo qui vaux 150€ ça vaut pas le coup un gaggneaux encastrable qui en vau 4000 € la ça vaux le coup
Severin c'est du matériel Turc ou chinois donc pas de réparation
daveuss daveussicon_post
Vu qu'il a été accepté cabossé à la livraison, je doute que la garantie fonctionne. :-(

Le laisser tourner jusqu'à qu'il claque serait la meilleure idée à mon avis, mais s'il explose comme elle le craint, on m'accusera d'avoir tué ma grand-mère.
:-?
glagla glaglaicon_post
Citation : daveuss 

mais s'il explose comme elle le craint, on m'accusera d'avoir tué ma grand-mère.
:-?  

wahouuuuuuuuuuuuuu une nouvelle bombe, alkaïda n'a qu'a bien se tenir :paf :paf
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
daveuss daveussicon_post
Eh ouais, le frigo de mamie est une arme de destruction massive 8-)

Vous moquez pas, je me doute bien que les probabilités qu'il explose sont très faibles, mais je préfère juste éviter de tenter le diable.
;-)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

daveuss on ne se moque pas, on taquine :-P :-P

non serieusement vu le prix du frigo, laisse le en fonctionnement comme ca, et le jour ou il lache, tu le jette (mamie n'aura pas assez de force pour le faire elle même)
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite