je doit intervenir pour une mise en route sur une centrale positif avec 3 compresseurs scroll au R404 en cascade et je voudrais savoir comment prendre ma surchauffe vue que mes evapots sont au 2EME et ma centrale au rdc.
est ce que je la prends au mano de ma centrale et je vais sur un evapot qui est au deuxieme et au bulbe du detendeur.
le probleme c'est que je n'aurais jamais la bonne surchauffe.
pouvez vous m'eclaicir.
glagla
bonsoir a tous
euhhhh, question a 2 euros, elles servent a quoi les prises de pression (schrader) sur les evapos :# :# :#
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11
A prendre des pressions 8-) :-P
ou a vidangée circuit? :-o
glagla
bonjour a tous
et c'est encore un climaticien qui gagne le filet garnis :b :b
et oui acet si on a fait des prises de pression sur un evapo c'est pas sans raison :-o :-o donc tu peux brancher tes manos dessus pour regler ta surchauffe, au pire si tu n'en a pas dans ton evapo, tu en a bien une sur ton collecteur :-P :-P
et si tu n'en a vraiment pas il te reste plus qu'a prendre le chalumeau pour en mettre une :b :b
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
acet
merci pour vos réponse
mais malheureusement sur aucun des mes évapots il y a des prises schrader et non plus sur la distribution.
mais cette solution je n'lavais envisagé.
pour info installation non récente changement de deux compresseurs et quand j'ai recuperer je fluide j'ai récupérer que la moitié de l'instal il y avait des fuite de partout.
mais question est comment excecuté la charge de ma centrale correctement en sachant qu'aucune prise schrader son sur ces évapots.
agfroid
tout simplement avec la sc totale sur la ligne d'aspi!!! l'important étant de refroidir tes cp sans qu'ils aspirent de liquide, tu régle ta sc totale à 20k et roule!
AGFroid
acet
merci AGFroid
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
pas mieux que l ami greg.je rajouterais juste que par la suite,il faidra quand meme controler les SC individuelles de tt tes evap. et si j ai bien compris tu n as pas encore injecter la charge. pourquoi ne profite tu pas pour mettre des valves scrader,cela sera tres util pour les futures interventions.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
pas mieux que l ami greg.je rajouterais juste que par la suite,il faidra quand meme controler les SC individuelles de tt tes evap. et si j ai bien compris tu n as pas encore injecter la charge. pourquoi ne profite tu pas pour mettre des valves scrader,cela sera tres util pour les futures interventions.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla
bonsoir a tous
euh une petite question toute bête, tu n'as pas de prise schrader sur ton instalation au niveau des vitrines, bon pourquoi pas :-| :-|
as tu des vannes a main, si oui il serait bien de mettre au moins une prise schrader derrière :-D :-D
as tu un voyant liquide sur ta ligne liquide, si tel est le cas charge ta centrale au voyant, car l'inconveniant de charger a la surchauffe total, est que tu ne connais pas l'instal, que tu ne peux verifier tes surchauffe evapos, donc comme ta surchauffe total depend en partie de tes surchauffe evapo :paf :paf
pour ma part je poserais des schrader derriere mes vanne a main (ce qui te permet en plus de tirer au vide entre tes vannes et tes vitrines)
je reglerais mes surchauffes, controlerais ma surchauffe total, reglerais tout les pressostat et autres organne, et surtout je chercherais les fuites :b :b
@+