Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» glace permanente haut ?®vapo.

glace permanente haut ?®vapo.#5126

8Contributeur(s)
marsdmarcodussfrigopatheglaglaboosterfreegoreste
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour,

j'ai un évapo qui conserve de la glace en partie haute ( 15 cm) et ceci malgré un degivrage qui marche bien ainsi que l'arrêt chaque année de la chambre froide.

L'évapo est un cubique de chez profroid raccordé à une centrale.c'est une chambre froide negative de 8/4/3m.

Toutes les résistancs marchent bien , le fin de degivrage est à +12°c, ventil coupée,reprise ventil à -5°c.

cela ne presente pas un defaut de température car la glace ne penetre pas l'évapo mais reste accrochée en surface et colle au plafond.
j'ai déjà entendu dire qu'un fin de deg à +12°c pouvait dans certains cas etre trop fort dans le sens ou on degivre le panneau du plafond créant ainsi de l'humidité qui givre et ainsi de suite.

Je souhaiterai faire parler votre expérience et avoir des conseils.

D'autres chambres négatives sont prises sur cette centrale avec des caracteristique de degivrage similaires sans que cela ne crée ce probleme.

Merci , d'avance.

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour mars,

Tu es sous quoi comme régulation?

La puissance des résistances est-elle en relation avec ton cubique?? Des résistances trop puissantes pourraient avoir comme désagrément ... un surplus d'humidité à l'intérieur de l'évapo, tu arriverais plus vite à ton FD 12°C sans que tout ne soit évacué!
Une résitance un peu plus faiblarde mettrait plus de temps à agir, mais pourrait règler ton problème.

L'état général de ton panneau de plafond pourrait également jouer...

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
duss dussicon_post
Salut,

C'est de la glaçe ou du givre?

Infiltration d'air aprés un dégivrage?

TFD plus basse et temps d'égoutement plus long.
Doué en tout, Bon à rien!
frigopathe frigopatheicon_post
salut les gars,

tu as certainement du penser à mettre la sonde fd à l'endroit ou se créer la glace?

Est ce que l'évap est bien collé contre le panneau de plafond?

N'y aurait t'il pas entre les pattes de fixation de l'évap et le panneau de plafond, un espace mort créant ainsi une zone tampon de condensation pendant le deg.

Est ce que les cables d'alim de l'évap arrivent du bon côté ou traversent t'ils l'évap sur toute sa longueur en partie haute?

La soupape de décompression, ne serait t'elle pas installée à la reprise de l'évap?

Fd à 12°C c'est un compromis car certains évap créent beaucoup d'humidité avec un petit 8°C, et d'autres pas du tout avec 15°C.
Certaines cf-, se portent trés bien avec 2 deg par jours et d'autres il en faut 4 ou 6, tout dépend des utilisations.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part je règle mes fin de deg a +13°c, en mettant ma sonde de fin de degivrage en haut de l'evap.

je met un temps de securité de 40 minutes, un retard ventilo de 6 minutes et un egouttage de 3 minutes, maintenant il est vrai que tout est fonction de beaucoup de paramètres.

petite question a trois francs six sous, sur ton ecoulement as tu un siphon, et y a t-il bien de l'eau dedans :# :# :#
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
sans syphon, ce serait le bas de l'évap qui prendrait en glace
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Bon je suis dégouté j'avais repondu à chacun dans l'ordre et ce pc a planté :-|

Bon pour faire simple j'ai bien verifieé tout ce que vous avez dit :=!

La seule chose mais qui pour moi ne "devrait" pas etre la cause, il y a un espace mort au dessus de l'évapo mais c'est non modiafiable actuellement car cet espace est defini avec les pattes de fixations qui sont d'origines. ce que je ferais lors de la prochaine extinction pour entretien, je silliconnerai le tout une fois la chambre seche.

Les degivrages il y en a 4 par jour de 40 minutes max ou coupure fin de degivrage à +12°C

Ce que je peux faire aussi c'est d baisser le fin de degivrage tranquilement afin de voir ce que ça donne, puis d diminuer le nombre de degivrage si ça suit toujours.

Les resistances sont d'origines, l'évapo est très propre au niveau de la batterie interieure c'est juste en surface exterieure et au plafond que ça va pas.

Les températures sont impeccables.

la soupape est au soufflage à 8m

Et oui Frigopath :=! si j'avais un souci sur le syphon c serait le bas qui deconnerai.

si l'espace est suffisamment important, il y a de grandes chances que ce soit ca
mars marsicon_post
l'espace est d'environ 2/3mm, je sais c'est pas rien, mais j'ai d'autres évapos sur d'autres sites avec plus d'espace mais pas de soucis. :#

je pensais à 1 à 2 cm, voir plus....

colmate mais faut chercher ailleurs, t'as pas répondu quant à l'emplacement de la sonde FD/glace