Les Frigoristes

CLIMALIFE

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pb sous refroidissement #5144

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zicman76netsufrigopatheMotiok
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
zicman76 zicman76icon_post
bonjour a tous j ai une chambre negative -22 je n arrive pas a avoir de sous refroidissement ma hp est de 37° la t° entree air cd 29° et sorite air 35° ma t° sorti cd liquide est 36.5° donc sr 0.5 meme si je rajoute du fluide toujour pareil ma sc est de 10 a l evapo et 15 a l aspi cp est il possible qu une installation fonctionne correctement avec pas de sr mon voyant ne bulle pas
autre question je dois dimensionner un cp or sur les catalogues fournisseur il dise que sur certains modele sr =O° que cela veut il dire
cordialement
netsu netsuicon_post
Salut!!

il faudrai plus d'info pour te répondre mieux.

De quel genre de groupe sagit il? (Monobloc , Groupe et évap séparés, condenseur déporté...)
Détente thermostatique,capilaire...
longeurs de tube...
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Pour ton comprésseur,

Si tu a une idée précise de ce que tu veux faire, tu calcule le volue balayé qui t'est nécessaire et tu sélectionne ton compresseur sur catalogue. :paf :paf

ou alors tu utilise les logiciels de séléction des constructeurs. :b :b
le froid est un état d'esprit.
frigopathe frigopatheicon_post
si en température, -22 tu as un s/r de 0.5, il est sûr qu'en sorti deg, lorsque ton détendeur va bien ouvrir, ton s/r va passer à 0, ton voyant va buller et tu vas mettre beaucoup de temps à descendre ta cf-.

Il faut que tu continues à charger, dans la limite d'une hp raisonnable.
quand tu estime ta charge bonne tu regles ton détendeur.
ensuite tu peux faire un essai, tu fermes ta bouteille liquide et tu surveilles ta hp.
Si elle chute, ta charge est normale à correcte.
Si elle monte, et que ta ligne liquide est grosse et longue, c'est peut être normal.
Si elle monte et que la ligne liquide est courte c'est que t'es trop chargé, ou incondensables
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
Le sous refroidissement augmente ta puissance frigo, donc si s/r =0, c'est peut être la puissance mini du compresseur, mais attention au rapport HP/BP
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
salut,
petite précision, que j'ai pu vérifier auhjourd'hui.

Sur mono groupe, la surchauffe a une influence sur le sous refroidissement.
Je m'explique, si on prend un groupe x avec une surchauffe de 5/7 et un s/r de 3/7 en régime stabilisé,par exemple.
Si vous fermez le détendeur de facon a augmenter la surchauffe, le débit est donc moindre.
La différence de débit engendre donc un volume x de liquide "non utilisé" qui augmente le volume de liquide présent dans la bouteille liquide et donc le sous refroidissement.

Dans le cas de zicman, la cf- doit être équipée d'un détendeur MOP, qui à chaque sortie de dég bride le débit de facon à éviter une surcharge au compresseur, le fait de brider aura donc également pour incidence d'augmenter le S/R.
Ce même S/R qui s'écroulera au fur et à mesure de la descente en température de la cf- car le détendeur va ouvrir, et qui devrait contre balancer en régime stabilisé.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Donc en gros il te manque du fluide ^^

Si je ne fais pas d'erreurs d'interprétation :
- Actuellement ça marche et ça marchera sans causer de problèmes puisque tu as une CF a température et donc tu as tout juste ce qu'il te faut pour fonctionner, a moins que tu n'ai de fuites ça ira surtout si ça tourne bien en plein été.

- Tu peux (si tu as trouvé une fuite) charger un peu plus l'install, ça te permettra d'éviter au groupe de pomper voir de réduire son temps de fonctionnement et tu fera des économies en énergie, voir prolonger la durée de vie de ton CP.

Maintenant a toi de voir combien de Kg t'aurai besoin si tu voulais pérenniser le fonctionnement.

Je pose une question sinon, tes tuyauteries sont-elles très longues ? si elle le sont tu peux avoir des problèmes de retour d'huile faute a une surchauffe trop grande dans certains cas.


Pour ton catalogue avec 0°C de SR ça veut dire que les puissances dans ton tableau sont calculés pour x HP, x BP, x SR, et x SC voir certains te donne une °C aspiration du CP ou une °C liquide, si tu dois tracer ton cycle c'est avec ces valeurs qu'il faudra le réaliser. Cela te donnera ton "cycle constructeur" si je me souviens bien. :D De là tu croise tes données avec ton cycle et normalement ça te permet de sélectionner ton CP.

a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE