Ce message pour illustrer une panne apparue après une erreur de montage, il est vrai après quelques années de fonctionnement.
Première illustration, l'accès aux groupes.
Le groupe de condensation.
Le lieu de l'origine de la panne.
Le lieu de l'origine de la panne, l'isolant est un peu gras...
Le lieu de l'origine de la panne : une usure qui petit à petit a fait son oeuvre.
Un test à l'azote 3 bar pour constater que le cuivre 3/8" est percé.
Une panne qui aura émis 2 kg de R404A dans l'atmosphère et deux heures d'intervention entre le diagnostic, la préparation des deux coudes (en 3/8" et en 5/8"), brasage, test d'étanchéité à l'azote 25 bar, tirage au vide, charge en fluide, et pose de manchon isolant.
À bientôt,
fylip22
netsu
UN dépannage UN!!
Oui, ça arrive plus souvent qu'on le voudrai... :-(
Une fois , je suis tombé la dessus dans un Leclerc :-o :-o Loooongue journée :paf :paf mais bon difficile d'en vouloir aux monteurs dix ans aprés leur passage ;-)
le froid est un état d'esprit.
PL
Bonsoir. Vraiment sympa l'illustration, cela m'est arrivé il y a peu sur une clim, frottement de capillaire dans le condenseur, usure, réparation et c'est repartit.
Pat
pierra
Bonsoir à tous
Joli, belle ilustration.
Panne o combien courrante malheureusement, comme le capillaire de pressotat (frottait contre le groupe :| ) que j'ai vue aujourd'hui.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
glagla
bonsoir a tous
effectivement il s'agit d'une panne "courante", maintenant appelé une tel panne une erreur de montage, je trouve le mot un peu fort
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigopathe
c'est pour ca que les entretiens existent, et qu'ils ne consistent pas qu'a chercher les fuites.....mais aussi a protéger les zones de frottements ;-)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mimifrigo
bonjour
sympa ce petit dep-reportage Mais vu l'age des groupes , je pense que le monteur a quand même bien travaillé .
agfroid
salut
panne tellement courante que je l'ai rencontré ce jour!!! :-D
A+
AGFroid
detente
Bonjour,
Pour ça il y a les bi-tubes isole de clom.....
Motiok
Salut,
La même sur un évap y'a pas longtemps, le tube liquide HP sur le tube gaz BP, ça a pas loupé 100-150 Kg de R22 aux petits oiseaux...
Au moins la fuite tu l'entends a l'oreille et tu la trouve en suivant la fumé blanche :-P
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE