bonjour je voudrais savoir sur un semi
hermetique quelle est la temperature
critique de l'huile
Pu 15kw a-30° r404a bitzer
merci
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
mars
vis ou piston?
frigopathe
si ton cp bitzer est une vis, au r404a avec de l'huile BSE170, tu ne pourra pas atteindre la température critique (dont je n'ai pas le renseignement) car la vis indépendante a une sécurité "température refoulement élevé" normalement réglée aux alentours des 90°C et pour les vis sur centrale cette sécu est doublée par une "température huile chaude".
Pour les pistons en négatif il est préférable d'utiliser de la BSE55 (température d'huile supérieure à 55°C).
En théorie de toute facon, ton refoulement doit être 30K au dessus de la température de condensation.
Si tu condenses à 45°C, le refoulement devrait se situer aux alentours des 75°C.
Quant aux limites, je dirais 100/110°C, sans certitudes....
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Frigorie
c'est a piston refoulement garanti sans
probleme jusqu'a 85°
le pb est que je n'ai pas de pressostat
BP car des fois il travaille en dessous de
zero bar, un tube c'est casse tous le gaz est parti le compresseur a tourne il n'a pas coupe au kriwan
a la place de la resistance de carter j'y ai enfile un thermostatet je voudrais savoir a quel temperature il devrait couper
suite a un manque de gaz ou une aspiration trop chaude
mars
pardon mais pour moi la solution ne serait ce pas d'installer un pressostat BP de secu qui lui fera son boulot?
Le kriwan surveille la température du bobinage moteur, donc soit la température était encore acceptable ( Hp faible donc Bp faible aussi), soit le kriwan HS soit mal cablé.
drag
salut
tu veux faire coupé ton CP en fonction de la température lue dans l'emplacement de la RC.???
je suis d'accord avec Mars
bye
Frigorie
bonsoir mars mais quand vous travaillez entre-40et -55 meme avec du r507 on peut
etre en dessous de zero bar
pressostat BP???
frigopathe
Citation : Frigorie
c'est a piston refoulement garanti sans
probleme jusqu'a 85°
le pb est que je n'ai pas de pressostat
BP car des fois il travaille en dessous de
zero bar, un tube c'est casse tous le gaz est parti le compresseur a tourne il n'a pas coupe au kriwan
a la place de la resistance de carter j'y ai enfile un thermostatet je voudrais savoir a quel temperature il devrait couper
suite a un manque de gaz ou une aspiration trop chaude
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
eclaire nous, pourquoi est ce que pauvre compresseur fonctionne sous le vide?
fifi
Salut frigorie
C'est pour quelle application que tu travailles avec ces t° d'évaporation si basses ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Frigorie
bonsoir quand l'install a ete faite
les evapo qui ont ete monte etaient trop
petit la chambre avec son groupe d'origine
atteignaient les -14°
Le client n'a pas voulu changer l'evapo
et le groupe
il a mis des glaces et a -14° c'etait limite
la solution etait de mettre un compresseur
plus puissant ca a fonctionne durant 3 ans
un cambrioleur est venu et a casse un tube en sautant
en evaporant aux environs de -45° on tournait tranquille entre -18°et -21°
si le pb devait se reproduire par manque ou fuite de gaz comment pourrait on couper le compresseur car il a besoin de
gaz bien frais a l'aspiration