Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Vitrine bonet nev?®

Vitrine bonet nev?®#5896

11Contributeur(s)
marsmarcel11dmarcoglagladetenteshunt33Utilisateur Supprimé dragfrigopatheeptaAdrien
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Sur une vitrine de ce type sur une des vitrine j'ai trouvé la sonde de T° planté dans l'evap avec la sonde de dégivrage je l'ai remis dans le tunnel de soufflage derrière la plaque de fond comme sur l'autre vitrine .
La regulation est au soufflage dans ce type de vitrine ou a l'aspiration comme dans une chambre froide merci d'avance
mars marsicon_post
Bonsoir Marcel, oui regul au soufflage, quel est le type de ta vitrine et régulateur?

Salut Mars régulateur Eliwell ID 961 avec groupes de condensation automnes .
Par contre je trouve que le compresseur démarre un peux trop souvent et s'arrette avec trop peux de duré de fonctionnement je trouve que la température arrive trop rapidement au point de consigne j'ai monté le différentiel pour limité les cours cycles
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir marcel,

C'est un inconvénient de la régul au soufflage!
De plus, les sondes placées derrière la plaque de fond ... ce n'est pas top pour garantir la température des produits stockés dans le meuble ( tes grilles de fond peuvent être encrassées, et donc ton flux dévié ).

Tu ferais ta régul sur la reprise ... ca serait plus simple, et plus simple également si tu dois remplacer cette sonde ( pas besoin de tout démonter ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Salut Marco j'ai tous démonté et nettoyé et j'ai remis la sonde dans le tunnel car au début elle était planté dans l'evap .
Avec ce type de de regul j'ai 5 ° d' ecard entre la T° a coeur produit et la T° affiché malgré les rideaux baissé.
En général ou placé vous les sondes a la reprises ou au soufflage pour un bon fonctionnement de la vitrine?
Salut Marco j'ai tous démonté et nettoyé et j'ai remis la sonde dans le tunnel car au début elle était planté dans l'evap .
Avec ce type de de regul j'ai 5 ° d' ecard entre la T° a coeur produit et la T° affiché malgré les rideaux baissé.
En général ou placé vous les sondes a la reprises ou au soufflage pour un bon fonctionnement de la vitrine?
mars marsicon_post
As tu démonté les plaques du fond car il y a sur certain model un filtre metallique dans le conduit de soufflage.

Les placer au soufflage est le mieux car à la reprise si le client charge trop en façade il y a un risque de demande permanente et de là une prise en glace.
Aurement tu met ta sonde au soufflge en partie haute sous la plaque horizontale en partie haute.

pour ce genre de produit je regulerai à -1/-2°C au soufflage.

Il faut etre sur du bon câblage sur l'ID 961 pas d'invertion sonde regul et fin de dégivrage.

pour les groupes et bien un grfand classique propreté condenseur, SR correct et bien vérifier la surchauffe.

ces vitrines marche bien mais il faut que le groupe de condensation soit au carré.
Vérifie aussi si la température que la sonde donne est bon ( offset ou pas);

Ces régulateurs sont fiables et éprouvés.

Pour les nids d'abeille ( filtre de soufflage) attention au sens, il y a dans un coin une alvéole normalement peinte en blanc et c'est ce côté qui doit etre visible côté client.
Pour la ventil bien regarder l'inclinaison des pales et aussi la puissance des ventilos car y des rigolos qui en mettent des legers et ça ventil moins fort.

pour la température à coeur du produit pour moi il faut déjà etre sur qu'il les rentre à bonne température et pas à 8 ou 10 °c après ses courses à metro ou promocash.

C'est du petit lait ces vitrines aucunes raison de pas s'en sortir.

Aussi vérifier les entretien précédent et s'il y en a pas eu et bien un check up complet, delta p au deshy, état buses du détendeur, et la charge en fluide frigo du groupe.

voila bon courage.

mars marsicon_post
Quelle longueure de vitrine? combien de régulateur, d'electrovanne, de groupe, de détendeurs?

Salut Mars un détendeur par vitrine avec une électrovanne et un groupe par vitrine.
Sous refroidissement Ok sur les 2 groupes charge en fluide OK j'ai changé les 2 cp il y a pas 15 Jours filtre ligne liquide et gaz ok vidange d'huile et les filtres 1 semaine après le remplacement des CP.
par contre la surchauffe est élevé malgré que j'ai ouvert le détendeur a fond je pense a une buse trop petite j'en ai pas eu le courage de re-vider l'install après le remplacement des cp et le re-cablage de l'installe car les personnes qui ont monté et entretené l'installe câblé les kirwan comme sur la photos
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D On a une façon de travailler un peu différente ... mais qui, finalement, donne +/- le même résultat!

Citation : mars Les placer au soufflage est le mieux car à la reprise si le client charge trop en façade il y a un risque de demande permanente et de là une prise en glace.
Aurement tu met ta sonde au soufflge en partie haute sous la plaque horizontale en partie haute.
Apparemment, vu la photo, c'est pas le style de client à charger ses meubles comme un bourrin!
Quand je dis " à la reprise " ... ce n'est pas directement collé à la grille de reprise qu'on voit en facade! Mais à l'intérieur du meuble ( près de la reprise de l'évapo ). Certains évapos ont même une fixation prévue pour la sonde sur leur carcasse dans la cuve.

Citation : mars
pour ce genre de produit je regulerai à -1/-2°C au soufflage.
Les produits laitiers contiennent de l'eau! et l'eau, à 0° ... ca gèle! Donc vaporisation de -8°C, bonne surchauffe, et ca roule pour une régule thermostatique à 2-4°C.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a