Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» pression d'?®preuve maxi pour serpentin cong?®lateur

pression d'?®preuve maxi pour serpentin cong?®lateur #5799

11Contributeur(s)
mimifrigofifiglagladmarcomarsFrigorieBA43pierraKarlagfroidmarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

pour une recherche de fuite sur un congélateur vertical avec serpentin-clayettes Quelle pression maxi peut supporter le serpentin en alu ??
fifi fifiicon_post
Salut mimi

Pour déterminer cette pression maxi je prendrai la pression correspondant à la t° extérieure max en été si ton congèl est à l'arrêt. Pression à laquelle je rajoute 10%
Si on considère qu'en été la t° max peut atteindre 40 ou 45° il ne te reste plus qu'à nous donner le fluide et on ne devrait pas être loin de la vérité
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mimi pour ma part j'ai voulu rechercher une fuite sur mon frigo americain avec de l'azote, acomme a 5 bars je na la trouvait pas , j'ai decidé d'employé les grands moyens, je suis donc passé a 20 bars, et la un grand boom soudain dans la partie congelateur et oui une pièce venait d'eclater :-| :-|
donc la pression exact je sais pas, mais le mien n'a pas tenu a 20 bars de pression :paf :paf
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
salut fifi ;-)

oui tu as raison c'est du R404A je vais monter à 20 KGS
depuis que j'ai explosé un serpentin :-? en gonflant une petite vitrine à shushis , j'ai toujours une petite crainte
Citation : glagla 
je suis donc passé a 20 bars, et la un grand boom soudain dans la partie congelateur et oui une pièce venait d'eclater :-| :-|
donc la pression exact je sais pas, mais le mien n'a pas tenu a 20 bars de pression :paf :paf

salut glagla ;-)
eh bien je ne suis pas le seul :-P . mais comme dit fifi on peut espérer que le constructeur fasse des test en fonction du gaz employé
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

Le problème est plus subtil que ca! :b

Vu que maintenant, ils nous sortent des pièces avec de moins en moins de matière ( cuivre ou aluminium ), ca même ces frigos américains ... pourtant vendus à un prix non néglgeable ... se voient dotés de mécanisme de moins en moins résistants!

Concernant les frigos ménagers, il n'y a qu'à voir l'épaisseur des métaux sur les frigos de l'époque de nos grand-parents .. et ceux qui sont mis en vente à l'eure d'aujourd'hui, ca n'a rien à voir!!
Mais les frigos ménagers ne sont pas les seuls! Les échangeurs en froid commercial sont dans la même évolution. :-D On est en pure génération du jetable! :-o

@glagla... pôôôvre frigo américain, martyrisé par un pur Homme de l'Art!! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Citation : dmarco 
Les échangeurs en froid commercial sont dans la même évolution. :-D On est en pure génération du jetable! :-o
:-D :-D
@+

bonjour ,
quand on voit les armoires blanches avec un roll-bond en partie arrière et une turbine , c'est sur , ces produits n'ont de pro que le nom (et peut-être le prix :-P :-P

mais il faut s'adapter , les jeunes commerçants n'ont souvent plus les moyens de s'acheter du haut de gamme

mars marsicon_post
Tu remplis gentillement et quand tu vois les tubes gonflés c'est bon:

je suis parti faire un tour :b

Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir y a longtemps je remplissait l'evaporateur en liquide avec du r22 apres je mettais en pression la moindre fuite
apparaissait du givre et c'était efficace
pour un evapo comme le votre maxi 15bars
si deja a 10 bars vous ne voyez rien regardez sur le tube de l'evaporation des condensats ou le contour de porte c'est beaucoup plus frequent ce que type d'evaporateur ne bouge pas dans le temps
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
BA43 BA43icon_post
salut à tous
pour ma part tout ce qui est electromenager ou qui y ressemble je melimite à 15 bars coté évap passé cette pression les évaps rol bond risque de ce décoller par contre sur du tube et avec un circuit au r404a tu doit pouvoir monter plus mefie toi de la présence de raccords à bague ou autre
je partage pleinement l'avis de frigorie si ton évap est d'une seule piéce en tube dificile d'avoir une fuite (sauf au soudures des barreaux de grile)
à coeur vaillant rien d'impossible