Une question peut-être bête mais je n'ai pas la réponse!
Sur un groupe de condensation type silensys FH2511Z application basse température, le tableau de sélection sur le catalogue mentionne des puissances de -10°C à -40°C, peut-on faire fonctionner le groupe à -10 ou -15 d'évaporation (chambre froide positive ou limite négative-1/-3°C) sans dégradation rapide du compresseur?
Merci de vos réponses.
duss
Salut
Si tu est dans la plage indiquer c'est bon, si tu dépasses la pression d'aspi max l'intensité va suivre et klixoner.
NB: le -10/-40°c c'est une pression d'aspi pas la température de CF.
Doué en tout, Bon à rien!
frigo90
Merci DUSS pourra réponse.
Il va surement travaillé à -13°c, je vais mettre une KVL pour protéger le compresseur.
Je sais que les températures -10/-40 sont une équivalence pression d'aspiration.
Bonne soirée,
xavierc
Citation : frigo90
Merci DUSS pourra réponse.
Il va surement travaillé à -13°c, je vais mettre une KVL pour protéger le compresseur.
Je sais que les températures -10/-40 sont une équivalence pression d'aspiration.
Bonne soirée,
Bonjour,
Pourquoi choisir une plage d'évaporation -10/-40 ? si la température prévue est de -13 °c ? un groupe positif est complétement dans ta plage prévue ! :#
Et pourquoi vouloir évaporer a -13°c , pour une CF a -1/-3°c ?
C'est pour quelle application ?
Merci
glagla
bonsoir a tous
un peu du même avis que xavier pourquoi choisir un compresseur basse temperature pour une application positive,
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigo90
Bonsoir,
C'est du refroidissement de pièces métalliques avant montage par choc thermique.
Le groupe va travaillé dans un premier temps à -13°C environ 1000 heures mais ensuite il va descendre à -25 -30°C et y resté pour le reste de sa carrière.
Je voulais éviter que de mettre deux groupes.