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CLIMALIFE

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test compresseur scroll#562

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differents symptomes pour savoir si un compresseur est HS, d'avance merçi.
nh3 nh3icon_post
Ben alors Hervé !

Faut peut-être que tu fasses un petit effort et que tu nous en dises un peu plus. Tu ne poses pas cette question au hasard, tu as sûrement constaté des choses. Sinon tu risques d'avoir une réponse du genre :il est hs parce qu'il ne fait pas de froid.
Alors pourquoi cette question ??? Merci d'apporter des précisions.

Message édité par : Aircofrigo / 11-05-2014 20:17

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
d'ac nh3,

alors herve ta recherche : HS mécanique (clapet etc..)
HS électrique (bobinage, capa, etc...)

c'est pas une question çà, c'est un mystère
bonne fin de dimanche ;-) et aide nous pour qu'on puisse t'aider :-D :-D
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
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excusez moi ,compresseur sous tension et ne veut rien savoir !!!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
alors, tu supprime l'alim, et tu testes les bobines à l'ohmmètre.

c'est un mono/tri phasé? système de démarrage si mono??
sais-tu faire des mesures d'ohm etc..? :#
lire là aussi, page 244 et suite:
http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=347

et aussi le guide danfoss partie dépannage page 161 là:
http://mdf.afpa.free.fr/download.php?op=mydown&did=334
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : aircofrigo / 02-11-2008 19:31



Message édité par : aircofrigo / 02-11-2008 19:44

nh3 nh3icon_post
Airco a raison, testes tes enroulements, puis vérifies que tu as bien de la tension aux bornes de ton compresseur, je ne suis pas très sûr mais il est possible que tu aies un klixon interne comme sur les maneurop qui te coupe ton point étoile dans tes bobinages . Si c'est le cas à l'ohmètretu n'auras pas de continuité entre deux bornes de ton compresseur
Es tu sûr que l'ordre de tes phases n'a pas été changé ??? Comme les compresseurs à vis;, les scroll ne supportent pas de tourner à l'envers. Mais en principe tu as un système qui interdit le démarrage en cas d'inversion. L'idéal est quand même de controler le sens du champ tournant avant de mettre sous tension.
Si après avoir controlé tout cela ça ne démarre pas, tu peux mettre un neuf.
nh3 nh3icon_post
Je suis allé faire un tour sur le site de copeland ; leurs compresseurs ont bien une protection interne des enroulements. Si par exemple ton compresseur à tourné un moment à l'envers, du fait de l'absence de pasage de fluide ( je n'ose pas penser à la lubrification) tes enroulements ne sont pas refroidis par les gaz aspirés et ta protection interne interrompt le circuit sur tes enroulements. Seule solution pour être sûr, attendre que ça refroidisse et refaire l'essai. Si ça redémarre et que ta BP ne descend pas et ta hp ne monte pas , tu tournes à l'envers.
Note: sur les scroll je ne sais pas, mais sur des cloches type Maneurop, il arrive que le kixon lorsqu'il a coupé, ne revient pas à sa position initiale lorsque le compresseur a refroidi .......Mais là on constate sans problème le défaut en testant à l'ohmètre.
On attend le résultat de ton dépannage. ;-)
fifi fifiicon_post
Bonsoir à tous

Si un scroll tourne à l'envers on le sait vite: bruit anormal et pressions batardes

Ce que je fait quand le compresseur n'est pas muni d'un contrôleur de phase je le fait fonctionner (pas très longtemps ) dans un sens et dans l'autre et je la branche dans le sens ou il fait un bruit normal
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour déterminer le bon sens de rotation si quelqu'un connait une autre manière merci pour l'info

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Si un scroll tourne à l'envers, on s'en rend vite compte vu le bruit... Par contre, un manque de gaz peut aussi faire klixonner, de même qu'un condensateur de démarrage défaillant (sur install en monophasé). Pour tester le condensateur, tu attends que le klixon se réarme (tu l'entends) et tu shuntes très brièvement (une fraction de seconde)les 2 bornes du condo pour simuler l'impulsion de démarrage, s'il est en cause, ton compresseur démarre, fais le vite ton compresseur ne t'attendras pas pour klixonner à nouveau.
christ59 christ59icon_post
seul l'oreille est ton ami dans ce monde de mecanique ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.