Bonjour à tous,
faisant des recherches sur le moteur dalhander et ses application, je suis tombé sur le terme "effet de vrille" lorsque le moteur passe de gv à pv c'est pour cela que l'on temporise la reprise en pv. Quelqu'un aurait-il quelques infos concernant cet effet? merci d'avance
Message édité par : Aircofrigo / 24-05-2013 11:27
spv49
Pourquoi poster 3 fois la même question? au risque d'avoir 3 fois la même réponse et pas forcement la bonne rèponse :#
fifi
Salut
Quand on poste en double ou en triple, il suffit d'éditer ses messages et de supprimer les messages en trop.
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo
bonjour,
je constate que vous êtes inscrit depuis le 31/05/2011 mais :
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...
métier, spécialité , région,c'est très bien; et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)
merci
là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12 en attendant, votre question est bloquée.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Aircofrigo
bonjour,
la présentation étant faite, le post est accessible.
à+
aircofrigo
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mimifrigo
bonjour
ce type de moteur est employé pour les turbines à crèmes glacées : petite vitesse : sanglage ( fabrication ) grande vitesse foisonnement et extraction de la crème
mais le phénomène que tu décris ?? ; jamais entendu parlé ; le changement de vitesse se fait à l'aide d'un simple commutateur
duss
Salut,
Je sais pas si c'est l'effet de vrille, mais quand tu passe de GV à PV le moteur tourne plus vite que la PV (pendant un très court temps), le rotor n'est pas synchronisé avec le champ tournant du bobinage d'où un choc mécanique/magnétique équivalant voir supérieur selon la charge sur l'arbre au démarrage rotor bloquer.
Enfin, à peu prés ;-)
Doué en tout, Bon à rien!
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
je ne sais pas ce qu ils entendent par effet de vrille?? une chose est certaine,c'est que si tu n as pas de tempo qui assure la transition entre la grande et la petite vitesse ton moteur partira en vrille ;-) :-D oui je sais elle est facile celle la :-D mais c'etait bien tentant de la faire ;-) .
ils sont beaucoup utilisés sur les CTA ( PV-GV) c est tres frequent.le schema elec est tres semblable a un demarrage etoile triangle,avec un petit soupcon de differences quand meme. le dahlender est un 2 en un. 2 enroulements separés un pour la petite ( grosse valeur ohmique casiment le double de la grande vitesse)et l autre pour la grande vitesse.moyen memotechnique : plus un moteur est puissant plus la valeur ohmique des ses enroulement sont est petite.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mzm
salut
merci pour vos réponses. merci à duss, je vais explorer l'idée de la surcharge