bonjour a tous suite a un compresseur 4 cyclindres hs defaut d isolement franc
mon collegue dans sa derniere visite qui date de moins de deux mois a relevé dans ses relevés une difference entre les phases ph1 88am ph2 88 am
ph3 80 am a cette periode la l isolement etait bon
j aurais voulu connaitre vos reactions face a ca
merci
fifi
Salut
Ton collègue a vérifié la résistance entre enroulements et on peut dire que leur valeur est identique: 88 ohms, là dessus pas de problème.
Par contre il aurait fallu mesurer l'isolement entre chaque enroulement et la terre et à ce moment là en fonction de la valeur on aurait pu en déduire s'il y avait un début de défaut d'isolement ou pas
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
PL
Bonjour. Non fifi notre ami a voulu dire am=ampère! Ce qui pour moi, en fonctionnement, est un ampérage correct. Mais vérifier un défaut d'isolement entre chaque enroulement, là, il faut avouer que ni moi ni toi le fait c'est je dirais impossible, temps de manutention, prix du contrat etc...... Cette démarche s’effectue plus souvent quand c'est en panne, et devant le fait accomplie et équipé d'un mégohmmètre, et je ne connais pas beaucoup de frigoriste qui en on un à portée de main! ! Mais cette panne c'est comme une fuite d'eau elle peut arriver n'importe quand. ;-) :-)
fifi
Citation : PL
Bonjour. Non fifi notre ami a voulu dire am=ampère!
Ah d'accord, non parceque chez moi ampère = A mais bon c'est pas comme ça que l'on détermine s'il y a un défaut d'isolement
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
isfcer
salut,
si le contacteur n'a pas été changé lors du remplacement du compresseur peut etre contact qui est charbonné, le serrage des connexions sur les divers appareils en amont de ce compresseur a t'il été vérifier, etc ?
Aux audacieux sourit la chance !
adel0128
au niveau des contacteurs ras ainsi que le resserage etait correct
l isolement mesurée y a deux moi etait de 500Mohms
dmarco
Bonsoir les gars,
Tout dépend ... où .... ont été prises ces mesures!! Peut-être pas directement sur le contacteur?
Si la mesure a été faite ( par simplicité, dirons-nous ... ) à l'entrée du boitier général de distribution, il y a certainement des petites choses ... du genre des résistances ( résistance de porte, résistance carter, ect ) qui influent également sur les relevés obtenus.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
steph87
Bonjour,
entièrement d'accord avec dmarco y a certainement d'autre chose sur la ligne c'est quoi comme machine il y a peu être les ventilos condenseur.
quelles sont les intensités plaqué sur le compresseur.
Citation : adel0128
quand je remplace un compresseur, je remplace aussi contacteur, relais thermique etc... :-?
xavierc
Citation : Chlorofluorethane
Citation : adel0128
quand je remplace un compresseur, je remplace aussi contacteur, relais thermique etc... :-?
Bonjour,
Tu parle de ton expérience personnelle ?? :-o