Bonjour,
Suite a une intervention chez un client pour défaut L8 (surcharge compresseur ou CC)
J'ai mesuré les bobinages 1,5 ohms chaque, les tension a vide 96/ 126 volts donc a peu près équilibrées..donc a priori pas de problèmes.
J'ai constaté que la tension d'alimentation faisait le yoyo, pas de manière excessive mais variait beaucoup..pas stable du tout.. (je précise que c'est en campagne)
Un manque de tension peut il provoquer ce défaut L8 ? :#
Merci
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
oxtar
salut,
Je voudrai pas dire de connerie, pas pro daikin je les connais pas par coeur, mais je sais que sur certains groupes , peut etre tous, daikin n'a pas de pressosstat hp ou transducteur, il controle juste sur l'intensité absorbé par le cp ( chose dont je suis pas d'accord)donc si ta tension chute, je pense que oui.
je laisse l'avis au specialiste daikin 8-)
fifi
Salut xavier
les phases doivent être équilibrées à +-10v ce qui n'est pas le cas chez toi donc pour moi soit problème sur la carte de l'ue soit plus plausible la tension edf qui te joue des tours en n'étant pas stable du tout
quelle est la valeur de la tension du réseau?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
xavierc
Bonsoir,
La tension mesurée oscillait toute les sec voir 2 sec ,entre 222 et 230 en charge, et sans trop d'écart avec la pac a l'arrêt, ce qui m'a surpris c'est de voir le multimètre oscillé sans arrêt :-o
Je viens de faire la mesure chez moi, entre ph1,2, ou 3 et le Neutre, j'ai 237V et je varie de 0.1V voir 0.2 V !
Sur cette je lui ai fait faire 5 ou 6 démarrages ce matin sans quelque se mette en défaut :paf
Merci
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adelclimatisation
salut xavier et bonne soiree a ts
comme fifi,tu as tout de meme 30V de dif entre phases,daikin ne tolere que 8V sur certain model,donc te fait pas chier,ta carte inverter elle merde.
par precaution as tu mesuré la tension en entree de ta pac si stable au pas?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation
re
desole je n avait pas vu ton dernier poste,xavier.
donc la tu as des bonnes tension en entree de ta pac,mais en sortie egalement
c est ca?
ledefaut ce produit au demarrage ou a plien regime?
les pression ont elles le temps de s egaliser correctement avant que la pac ne redemarre?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
duss
Bonsoir,
Si tu as des variations aussi importantes quand tu est là, imagine qu'à certains moments de la journée ça peu etre pire!
Je pense qu'il est normal avec des variations brutal que l'intensité se balade aussi et atteigne des valeurs qui mette la carte en défaut.
Le cable d'alimentation est-il bien dimentionner (puissance longeur), et la variation est-elle mesurer à la machine ou au compteur?
Doué en tout, Bon à rien!
marcel11
Quand ta tension secteur va dimininuer,la carte inverter,va monter en frequence donc le courrant de sortie va monté et on rentre en protection pour exces de courrant de sortie.
Une tension EDF ne dois pas diminuer de plus de 6 ou 8 % quand ta tension d'entré varie ,ta tension redressé va varié elle aussi encore + quand tu redresse du 220 alternatif tu passe a 311 V continue tu amplifie ta variation et au moment de la conversion de continue a alternatif tu va avoir une varition de frequence et de tension amplifié et selon ton multimetre RMS ou pas la varition sera encore plus elevé car la mesure et pas bonne (un multimetre dois etre rms pour effectué des mesure sur des caryes inverter,et si tu peux mesuré la frequence regarde quelle ne varie pas