Je suis en 2eme année de BTS FEE, pour mon MPS je dois selectionner une CTA. Seulement voilà, peut importe le constructeur, sur leurs sites je n'arrive pas à obtenir de documentations assez précise pour à la fois selectionner la CTA et l'échangeur froid de la CTA.
Je ne sais pas si c'est moi qui ait chercher au mauvais endroit, ou car n'étant pas un professionnel, je n'ais pas accès à ce genre de documentation.
Je vous remercie par avance pour vos reponces.
element85
Bonsoir,
Va ici http://www.lennoxfrance.com/ tu vas sur esay doc et ensuite tu sélection central de traitement d air . Tu auras toutes les docs que tu auras besoin.
Florent
Merci pour ta réponce.
J'ai une autre question, la batterie froide de la CTA à une puissance de 120 kW et une efficacité de 72%, et quand je veux selectionner la batterie je ne trouve ni l'efficacite, ni le facteur de bypass. Les documents du constructeur utilisent t-ils d'autre termes pour designer l'efficacité ?
xavierc
Bonjour,
A quoi correspondent l’efficacité et le facteur de by pass ?
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Message édité par : xavierc / 05-05-2012 11:35
Florent
La puissance éfficace divisée par la puissance maximale. Sur le diagramme psychrométrique, l'évolution de la batterie froide va jusqu'a la zone de brouillard (la puissance maximale), mais le point de sortie est un peu avant (puissance éfficace), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
xavierc
Citation : Florent
La puissance éfficace divisée par la puissance maximale. Sur le diagramme psychrométrique, l'évolution de la batterie froide va jusqu'a la zone de brouillard (la puissance maximale), mais le point de sortie est un peu avant (puissance éfficace), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Admettons, :-?
La puissance catalogue est-elle une puissance théorique ou une puissance dans des conditions données de fonctionnement ?
En d'autre termes, il te faut 120 Kw de batterie froide réel ou 120 Kw théorique ?
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Florent
Les 120 kW c'est une puissance batterie froide réelle.
xavierc
Bonjour,
Donc 120 Kw au catalogue, dans les conditions de fonctionnement et d’essais de la norme ou du constructeur..
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Florent
D'accord.
Merci beaucoup, vos réponces m'ont été très utiles. ;-)