Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - regulation pac altherma bt

[Résolu] - regulation pac altherma bt#5454

9Contributeur(s)
oxtaravanlarFab02jpaul_56PeioPLCalou-83delairemaymontfifi
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
Salut à tous,

est ce que quelqu'un saurait si il est possible de régulé la consigne d'eau via la sonde de retour chauffage sur les altherma Basse température ( ERHQ016AAVS), d'usine elles sont régulés via la sonde de départ plancher, d'après ce que j'ai pu constater. car problème de régul sur un plancger chauffant. certains me diront de placé la sonde de départ sur le retour éventuellement, mais d'une plus de controle de température de départ sur le plancher, et à mon avis la régul prend en considération le delat T entrée & sortie echangeur, donc pas top.

merci de vos réponses si qq'un à deja eu le cas...

et vive la france, et merci hollande :paf
avanlar avanlaricon_post
salut
Pour ton plancher tu met une courbe 0.5
Pour ton raditeur tu met une courbe 1.5
cest la loi d eau, donc ta une sonde a l exterieur et une sonde sur ton depart en general

ou ta une sonde a l exterieur +une sonde de depart +une sonde ambience a la maison, met pas un thermostat ambience

ERHQ016AAVS cest du daikin , je pense pas que elle prend en conte ton depart et retour de l echangeur, j 'ai jammais vue
avanlar avanlaricon_post
eau /eau ou une air / eau
avanlar avanlaricon_post
c est koi comme regulation,si ta documentation envoi le lien ,je fait pas mal de pac dans la journée je pense que je pourrai d aider
oxtar oxtaricon_post
Salut
Merci avanlar, pour la régulation en elle même pas de souci, je gère bien la Pac .
Mon pb est que cette Pac , est installée sur un plancher de 50 m² , donc 16 kW pour si peut de p.ancher , surdimensionner ! Mais c est une Pac qu un archi à récupérer pour mettre sur une depandance chez lui enfin bref un peu du bricolage... :paf
Vue que la Pac est trop puissante et qu elle regul sur le depart, elle démarre et en 5 min elle est arrivée à une température de consigne x ( loi d eau ) , en fait du à un delta t trop importante du fait du rapport puissance Pac/ puissance plancher. L inverter monte en régime par palier au démarrage et n à pas le temps de se réguler que la température au départ est à consigne, donc du coût des cycles courts, et un plancher qui ne chauffe limite pas.
Donc je voudrais essayer de passer sur la sonde du retour Plancher pour réguler comme il faut, car impossible de mettre un ballon tampon pour crée du volume d eau dans l environnement de la Pac .
À+
Fab02 Fab02icon_post
Bonjour Oxtar,

certains on pu résoudre ce genre de soucis en les mettant en mode "discret" (code A-00), ainsi, tu vas brider l'inverter à 60% il me semble, donc moins vite arriver à ta consigne, donc moins de court cycles.

Mais bon, 16kW pour 50m², soit la maison est une vraie passoire énergétique, soit en effet, il y a un gros sur-dimensionnement.

Ma solution ne va pas régler le problème, mais l'attenuer.

Fab02 Fab02icon_post
Pour réguler sur la sonde retour, pas moyen à ma connaissance...
oxtar oxtaricon_post
Merci fab

Effectivement j ai eu la même réélection et passer en mode discret via un bouton sur la télécommande , mais je n ai pas ce paramètre sur mon bouquin de la basse température , de mémoire sur la haute température oui je l ai , mais pas sur la bt. Si des fois ta un bouquin je suis preneur , il y a eu peut être plusieurs versions...
Vais appeler nos amis de Daikin voir si il on la solution pour réguler sur le retour...
jpaul_56 jpaul_56icon_post
oui sur un aussi gros dimensionnement... le ballon tampon semble la solution pour éviter les courts cycles..
mais un peu plus cher certes... mais la pac et le confort s'y retrouve... non?
Fab02 Fab02icon_post
MP oxtar