Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» VRV 3 tubes , mode dégivrage réccurent

VRV 3 tubes , mode dégivrage réccurent#5914

6Contributeur(s)
FrigoFreezAircofrigoavanlarEvilcladJCDUSSfifi
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FrigoFreez FrigoFreezicon_post
bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour une panne , je my connais pas trop trop en VRV 3 tubes , je débute ,
alors c'est un VRV 3 tubes REYQ16P8Y1b avec environs 14 unités intérieur avec des telecommandes au mur du type BRC1E51 , il y a 11,1 Kg , en en rajout de fluide 13 kg soit un total de 24 kg , je trouve sa beaucoup mais sur l'etiquette il est indiqué sa au stylo + 13 kg avec le total 24 kg
donc voila mon soucis c'est que j'ai le voyant dégivrage/démarrage au chaud qui e met sur les afficheurs BRC1E51 , donc la clim/chaud sarrete regulierement dans les bureau durant 8 min le temps de faire le dégivrage mais sa le fait tres souvent toutes les 15 a 20 min par contre j'ai pu constater , des que je met toute les clim de l agence en route en mode chaud , le dégivrage se fait pas ou presque pas , sa refonctionnement correctemement , j'ai des pression HP 48 °C et BP 3 °C plus ou moins , je trouve les pression tres bien , alors je me dis que peut etre quil y a trop de fluide R410A dans le groupe ?? quil y a vraiment 24 kg comme il est ecris au stylo ?? le fait d'avoir trop de fluide dans linstallation peut causer cette panne la ??
je vous remercie
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

lorsque vous donnez les HP et BP, merci de donner en même temps les T° ambiantes ;-)
à+
avanlar avanlaricon_post
dakor avec aircofrigo ,moi je me met a la regulation la plus loin de l uniter exterieur et je regarde gaz chaud ,si les gaz sont sont bas il peu avoir un manque de fluide attention,il faut quand me controler
les clim soufflent environ a 40 °C dans l'agence et en ambiance il faisait 24°C en moyenne dans l'agence , dans le local clim il devait faire 15°C , jespere que sa peu vous aider.
avanlar avanlaricon_post
ta un itouch dans l installation
si un itouch est un ecran de commande , non il y a rien
avanlar avanlaricon_post
DANS LES BRC ,regarde dans le mode 20 le parametre 5-01 veut dire que ta pas d itouch et si tu met 5-02 ta l itouch
apres parametre 4-03 en mode 22 je sais plus ca veut dire quoi met ca m avait resolu un probleme
aussi regarde mode 20 2-02 pour les clim sol et paramtre 2-03 pour plafonniers .moi javai eu du mal a trouver toute cest reponse en cas de probleme cherche un peu si tu trouve pas appeller daikin car ya bcp de fonction
j'ai rien compris :-o je vois bien la telecommande mais sa correspond a quoi mode 20 2-02 , j'ai regardé la notice du BRC , j'ai rien vu qui parlé de sa
mais sinon vous trouvez pas que de rajouter 13 kg de R410A sur une installation qui a la base 11.1 kg , c'est beaucoup ?? l'agence fait RDC et 1 etages avec 14 clim
avanlar avanlaricon_post
moi je viderai l'installation et puis j esserai de rempli installation avec le mode automatique de refrigerant ,ca rempli automatiquement le fluide ,met ju'ai jammais fait cette procedure encore je suis un amateur en vrv , je connai le vrv 3 tube un peu
avanlar avanlaricon_post
quand ta pas fait installation ou ta pas mis en route , a mon avie je regarderai pas trop les plaque signalitique de gaz,car on cest pas qui a vriament ecrie ca ?,je pense que qi ta trop de gaz le vrv torai mis un defaut ,apres il peut avoir une petit tolerance de gaz en plus aussi ,met si ta des doute met toute des clim en chauffage a fond et essai de mesurer tai intensiter de compresseur