Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» VRV 3 tubes , mode dégivrage réccurent

VRV 3 tubes , mode dégivrage réccurent#5914

6Contributeur(s)
FrigoFreezAircofrigoavanlarEvilcladJCDUSSfifi
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FrigoFreez FrigoFreezicon_post
bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour une panne , je my connais pas trop trop en VRV 3 tubes , je débute ,
alors c'est un VRV 3 tubes REYQ16P8Y1b avec environs 14 unités intérieur avec des telecommandes au mur du type BRC1E51 , il y a 11,1 Kg , en en rajout de fluide 13 kg soit un total de 24 kg , je trouve sa beaucoup mais sur l'etiquette il est indiqué sa au stylo + 13 kg avec le total 24 kg
donc voila mon soucis c'est que j'ai le voyant dégivrage/démarrage au chaud qui e met sur les afficheurs BRC1E51 , donc la clim/chaud sarrete regulierement dans les bureau durant 8 min le temps de faire le dégivrage mais sa le fait tres souvent toutes les 15 a 20 min par contre j'ai pu constater , des que je met toute les clim de l agence en route en mode chaud , le dégivrage se fait pas ou presque pas , sa refonctionnement correctemement , j'ai des pression HP 48 °C et BP 3 °C plus ou moins , je trouve les pression tres bien , alors je me dis que peut etre quil y a trop de fluide R410A dans le groupe ?? quil y a vraiment 24 kg comme il est ecris au stylo ?? le fait d'avoir trop de fluide dans linstallation peut causer cette panne la ??
je vous remercie
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

lorsque vous donnez les HP et BP, merci de donner en même temps les T° ambiantes ;-)
à+
avanlar avanlaricon_post
dakor avec aircofrigo ,moi je me met a la regulation la plus loin de l uniter exterieur et je regarde gaz chaud ,si les gaz sont sont bas il peu avoir un manque de fluide attention,il faut quand me controler