Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» prise en glace UE d'une clim gainable Général

prise en glace UE d'une clim gainable Général#6055

12Contributeur(s)
agfroidFab02PLdussoxtarLukycoldmarsPeioadelclimatisationbiloutemarcel11jpaul_56
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous!

j'ai un souci de prise en glace sur l'ue d'un gainable GENERAL (attention pas général électric), au moins 2 entreprises sont passées avant moi mais c'était des électriciens/plombiers, et ils ont tous préconisé le remplacement pur et simple de l'installation!! moi je veux bien mais pour une prise en glace!! :# :paf

le modèle de l'ue est AOG18UNDKL, j'ai testé quelques trucs comme la sonde de T° ext, elle n'est pas coupé et elle réagit lorsque je la rechauffe, mais je ne sais pas si elle est décalée ou pas!
le ventilo fonctionne, la V4V aussi...
à par ça ou la carte, voyez vous autre chose qui puisse entrainer des prises en glace à répétitions?
est ce que quelqu'un aurait un tableau pour vérifier les sondes par rapport aux T°?
j'ai bien essayer de contacter la hotline mais répondeur: "le" technicien est occupé, il vous rappelle ultérieurement!!, merci d'avoir appeler!! :-D

merci d'avance!!
AGFroid
Fab02 Fab02icon_post
Bonjour,

Mauvais débit air sur l'évapo? Je pense que tu as regardé l'état d'encrassement de celui ci, mais n;y aurait il pas un truc du style vents dominants en pleine face? Donc du recyclage. (ou autre obstacle).
agfroid agfroidicon_post
salut

non pas de souci de ce genre, pourtant hier quand j'y suis allé le vent souffler bien, mais pas sur la clim (elle se situe dans un angle)

j'ai oublier aussi de vous demander si quelqu'un aurait le manuel de la commande filaire (je n'ai aucune réf dessus, j'ai une photo au besoin)
je n'ai aucun code défaut dessus mais elle est verrouiller et j'aurai voulu comparer la T° qu'elle m'afficher sur la sonde d'entrée d'air de l'ue, afin de la comparer avec la T° réélle!! enfin... si c'est possible!! :#

je dis ça car lorsque j'appui sur le bouton "thermo sensor" de la commande cela m'affiche une petite clef qui, d'aprés ce qui est écrit sur le capot, signifie que la touche "is not availlable" :paf

AGFroid
PL PLicon_post
Bonjour. Soit elle ne fait pas son cycle de dégivrage, sondes? Carte? , ou encoure n'est pas assez long, soit manque de gaz, soit clim sous puissante.
Pat
duss dussicon_post
Salut

Pour la sonde TL appuis court ou appuis long je sais plus mais la fonction est toujours disponible.

Pour la hot line c'est toujours pareil faut avoir de la chance.(EUROFRED?)

Tu l'as vu faire un dégivrage?
Ventilateur 2 vitesses OK?

Sinon tout pareil à PL.
Doué en tout, Bon à rien!
oxtar oxtaricon_post
Recherche dans la gamme fujitsu , à AOY18...
Donné des valeurs de hp, Bp, t°
Mais je rejoins pl , problème de puissance , ou manqué de charge !!!
Pour ta télécommande tu ne peux pas vérifié la température de sonde à la reprise, le thermo sensor correspond à la regul sur la sonde de télécommande, pour la déverrouiller soit il faut modifié un paramètre ( 42 de mémoire ) , soit sur les anciennes version tu reste appuyé longuement sur thermo sensor , clé clignote , tu rappui une fois, et le symbole télécommande s affiche , soit une autre manip mais je m en rappel plus, trop vieux...
Pour vérifier ta sonde télécommande appui sur flèche descente température , et thermo sensor .
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut AGFROID,

J'ai plusieurs cas installation d'installation prise en glace alors que tout semblait bien fonctionner.

Mon problème venait du local qui était trop étanche et la clim asséchait tellement l'air que je prenais en glace.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
oxtar oxtaricon_post
Tu as la ref de l unité intérieure ??
agfroid agfroidicon_post
salut

non je ne l'ai pas vu faire de dégivrage! j'ai tenté de mettre la sonde dans de la glace pendant 1/2h environ et rien, nada!!

le ventilo tourne, mais a t'il 2 vitesse? je dirai 3 vitesse car j'ai 4 fils qui l'alimente,
par contre la clim est en effet un peu sous puissante, elle tourne de longue d'aprés le client!

oxtar: merci j'essayerai, je sais pas quand je vais y retourner, j'aimerai avoir des news de la hotline avant! et je n'ai pas la ref de l'ui! c'est un gainable! :-D

lucky: tu parles bien de prise en glace de l'ue en mode chaud ou de l'ui en mode froid? car je comprends pas le lien entre le local a chauffer qui est trop étanche et l'unité extérieure qui prend en glace???? :#

merci encore les gars!!
AGFroid
mars marsicon_post
Bonjour l'ami,
en premier temps il faudrait connaitre sa puissance ( désolé pour ce coup j'ai pas le temps de faire des recherches), et voir donc si le dimenssionnement est correct ou pas .
Tu peux faire un essai avec un aimant permanent pour déclencher un dégivrage ( inversion de cycle).
Si ta clim est en TOR ce sera facil de mesuré sa charge ( SR) autrement en inverter , à part la recupération qui très fiable, je vois pas comment.
Il faudrait bien dégivrer le groupe ext et vois à combien tu souffle à l'intérieur au bout de 15 minute de fonctionnement à fond.
Je sais que ça va en faire crier certains mais tans pis, tu peux mettre une horloge de dégivrage à l'extérieur si tu as trop de difficulté à obtenir des infos sur ton groupe et s'il faut du résultat pour tes affaires :b
bien sur qui dit horloge de dégivrage, il faut bien sur couper la ventil pendant les heures où les personnes sont dans les bureaux car ça va cailler :-D,
As tu bien contrôlé l'état réel de la batterie intérieure, du filtre, et du bond gainage de la repise et :-Ddu soufflage.
est ce que ça a marché avant? ou bien le problème a toujours été?
Bon courage à plus.