Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» Daikin Climatisation Bp élever

Daikin Climatisation Bp élever #6083

10Contributeur(s)
Aircofrigoavanlardussadelclimatisationzicman76marcel11xaviercnicolaslegentlemanbiloute
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
Salut tout le monde

J'ai une climatisation réversible en mode chaud Rzq125b8w1b,R410A ,avec un plafonnier et une télécommande filaire BRc.
Mon soufflage dans l uniter intérieur et de 31°C,HP 43°C;BP 14°C,aspiration 14°C,Refoulement 66°c,je pense que le détendeur ?je me trompe peut être ?(a l extérieur 3°C, intérieur 18°c)(givre dans l 'uniter exterieur, sur 3 parti)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

en mode chaud!! ta BP devrait être d'une valeur inférieure à la T° extérieure
et là: tu parles d'une BP à 14°C pour une T° de 3°C

:paf :#

tu as mis le manos pour les T° HP BP ou seulement usage d'un thermomètre?
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
duss dussicon_post
Salut,

Sans meme remettre en question tes mesures, quand le givrage de la batterie n'est pas uniforme la premiére chose à faire c'est valider la charge.

Mais c'est vrai qu'un batterie qui givre avec une BP à 14°c c'est magique :-D

Tu voulais peut etre dire -14 :#
Doué en tout, Bon à rien!
avanlar avanlaricon_post
salut Aircofrigo
j'ai bien mis les mano ,en bp j'avai 10 bar,hp 18 bar de memoires , a ton avie le detendeur et hs
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a tous
ta T° de soufflage est trop basse pour une HP a 43° est tu sur de tes mesures :# . sur ton UE juste acoté du detendeur tu as une electrovanne de bypasse regarde si elle est ouverte,si oui ton groupe manque de la charge,y a plus qu a chercher la fuite .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
zicman76 zicman76icon_post
Salut si tu a 10 bars au 410 tu a 10° en revanche tu peux pas avoir hp 43° a 18 bars pour43° tu est plus dans les 28 bars si ta bp est si haute tu a des vapeurs hp qui repasse par quelque par verifie ta vanne 4 voie si tu a bien une difference sur les tubes sion ta vanne equilibrage compresseur qui peut etre fuyarde mais ce qui est bizarre c que tu givre alors que bp a 10° :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
tu dit 43 en hp puis tu parle de 18bar en hp,avec 18 bar tu n aura jamais 43 en hp,pour moi ton installe est en bypasse totale,ouvre l' ue tu entendra siffler a fond.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
avanlar avanlaricon_post
merci,je vai controler la bi passe ,et j'ai controler a vanne 4 voies ,ras
marcel11 marcel11icon_post
La BP tu la prise sur la prise teste ou sur les vannes de services attention en mode chaud sur les vannes de service c'est pas une bp
avanlar avanlaricon_post
j'ai bien mis la bp sur prise bp,pas sur les vanne de service,pourquoi jai une bp si eleve