salut à tous!
voila le truc.
L'appareil fonctionne sans pb. Je stoppe l'appareil pour une opération de routine (nettoyage condenseur) car j'ai constaté qu'il est trop sale.
Après nettoyage du condenseur à la pression d'eau(karker), J'en profite pour nettoyer également les deux batteries froides(un évapo FTKS71FVM et un autre FTKS50FVM). Ok
Mais seulement, quand je remet en marche, il fonctionne pandant 10 minutes puis, disjoncte. :paf
Il me l'a refait à trois reprises.
marcel11
Tu n'a pas rentrer de l'eau ou il faut pas avec le marcher?
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
comme dit par l ami marcel,tu as surement envoyé de l eau sur la partie elec.soit tu as le moyen de souffler tes appareils ( air comprimer par exemple) soit tu laisse qelques jours le temps que ca seche tous seul.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
xavierc
Citation : dorleans3
salut à tous!
voila le truc.
Après nettoyage du condenseur à la pression d'eau(karker),
Bonjour,
Comme ça, tu sauras que le "KARKER", il ne faut JAMAIS s'en servir a moins de vouloir faire des bêtises ...
Xavier
dorleans3
Citation : xavierc
Comme ça, tu sauras que le "KARKER", il ne faut JAMAIS s'en servir a moins de vouloir faire des bêtises ...
Xavier
Eh ben mon "KARKER", il est là et je m'en sert très souvent. :-) et c'est bien la première fois que j'ai un soucis en relation avec lui.
lorsque j'utilise mon karcher, j'isole bien la partie élec. Et à la fin, j'utilise de l'air comprimé sur le compartiment abritant le comp et les cartes elect(pour m'assurer que tout est sec).
Ben. Je vais dormir et demain peu être, j'aurai ma solution.
Chez nous en Afrique, on dit que "la nuit porte conseil". ;-)
A plus!
PL
Bonsoir. Je pense que tous t'ont donné les réponses :=! , karcher= eau sous pression, risque de plier les ailettes,et bien sur, projection dans les parties électriques, composants cartes etc.... :-( :-? :-( :-(
dorleans3
sulut.
De retour sur le site, le même problème continue.
L'intensité du courant monte progressivement jusqu'à atteindre 18.4A après 11 minutes. Puis,disjonction.
Investigations faites:
-Disjoncteur Scheider electric C60N C16 (c'est dire fait pour protection 16Amp)
-Plaque signaletique de la clim: Current=20.4 mp
Alors j'ai ma petite idée: Je pense que je vais changer de disjoncteur.
Qu'en pensez-vous?
Aircofrigo
bonjour,
certes, le disjoncteur ne semble pas le plus adéquat si le I nominal est effectivement de 20,4 A; mais là tu dis juste "current=20.4 mp" hors à ma connaissance, "mp" n'est pas une unité de mesure élec :-D :paf
maintenant, avant que tu nettoies au "karcher" (très très mauvaises pratique à mon goût :-| ) tout fonctionnait!!!
donc, pourquoi chercher ailleurs l'évidence que l'on a au bout du nez?? 8-)
maintenant les coïncidences existent (sinon le mot lui-même n'existerais pas :-P) et donc il n'est pas impossible qu'il y ai autre chose; comme par exemple le disjoncteur lui-même qui serait mort!!
rare qu'un disjoncteur saute aussi vite pour 2 malheureux ampère de trop....
maintenant, comme tous, l'emploi du karcher est déconseillé pour le nettoyage des aillettes; sur de bons vieux condenseur je dis pas, c'était tellement costaud :-o mais le nouveau matériel :-(
à+
PS, 2 petites questions:
1. la terre est elle branché?
2. y a t il un différentiel pour cette ligne?
Message édité par : Aircofrigo / 03-03-2013 10:07
dorleans3
salut!
-Disjoncteur remplacé: Nouveau disjoncteur=C60N C32 soit 32Amps
-Mise en service.
-mesure intensité à la sortie du disjoncteur.
Environ 1A au départ car le comp n'a pas encore démarré.
Au démarrage, I=8.5A puis descend à 6A.Stabilise à A pendant environ 30secondes.
-Puis commences à augmenter: 8A; 9A;....;15A. Stabilise encore à 15A pendant environ 2minutes.( A cet instant, ça fait au total 8minutes que le compresseur tourne).
-Le courant reprend son ascension: 16A-17A-....24,5A. Je suis resté entre 24 et 24,5A pendant près de 30minutes.
-Puis je redescend brusquement à 13-14A(J'y reste pendant environ 15minutes)
-Puis 9A-10A jusqu'à mon départ.
Je dois dire que j'ai eu chaud aujord"hui. Qu'est ce que les occupants des locaux ne m'ont pas dit? car je les ai mis dans la chaleur depuis hier.
mars
Bonjour, il existe des produits pour empecher l'humidité de rentrer en aérosol.
Le karcher en soi n'est pas un problème c'est plutôt la façon de l'utiliser, car 120 bars sur des ailettes il doit pas rester grand chose :b , mais 10/20 bars pas de problème , je nettoie mes condenseurs ainsi et aussi certains évapos.
Le karcher c'est mignon, mais faut pas que la "crasse" ne se stock dans l'unité extérieure, à mon sens il vaut mieux un bon démontage de façade et on accede bien plus facilement sans risque et ça prend 2 minuteS à la visseuse.
Il existe même des produits qui rendent les moteur électrique quasi étanche, mais le prix est joli aussi , mais ça sauve des gros moteurs.
Il ne faut pas oublier que les ailettes clim ont une couche protectrice bleuté ou autre pour certaine, et le karcher detruit cette protection, le mieux c'est un pistolet à eau multi jet ou on selectionne le lavage et rinçage.
Aussi il est toujours possible de réappliquer une couche protectrice sur ces ailettes mais faut il encore que leur état général le justifie, s'il ne reste qu'une ailette sur 2 pas la peine de se fatiguer.