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vidange d'huile qui a tourné mayonnaise! proposé par agfroid
Bien vu agfroid ;) certains auraient limités leurs recherches à un simple réglage des bp régule + tempo pour éviter d'être trop bas en pression... en tous cas il me semble qu'il s'agissait d'un installation laissée à l'abandon sans entretien car "couteux pour le client" et au final c'est la grosse pilule !!!
A+
salut, là c'était du R404A, en fait j'arrive sur l'instal: 2 cp bloqué mécaniquement, voyants d'huile au ras des paquerettes, je recherche vers le séparateur d'huile et là surprise: la vanne sortie séparateur pour le retour d'huile, fermée! Déjà ça commence bien! je recupère la charge de ff: que 7kg pour un réservoir de liquide de 45kg, je me suis donc retrouvé à changé 2 cp, réparer 2 ou 3 fuites, faire la vidange, pousser à l'azote etc... et aprés la remise en service, avec 36kg de ff (soit 80% du réservoir) BP à -30°c (centrale positive), je cherche le souci: pas de delta t sur la ligne liquide, alors je commence à démonter tous les détendeurs (en me disant que les filtres étaient peut etre bouchées) mais rien! sauf qu'en faisant un peu plus attention, je remarque un détendeur mop -20, si mes souvenirs sont bons! j'ai changé le détendeur et depuis ça roule!
c'était mon premier dépannage sur centrale! j'ai eu des doutes, j'y es passé du temps, mais depuis elle tourne à -10°c en bp (au lieu de -30 depuis des années apparament!)
sympa la réaction, avec les huiles minérales et le R22 ça le faisait souvent... et le seau déborde vite si on n'est pas réactif...