A mon humble avis qui n'engage que moi, il n'y a pas de "meilleure" marque
pour la cuisine et l’electro. Les meilleurs fabricants utilisent généralement les mêmes composants. Par exemple : compresseurs Copeland, contacteurs Seimens, relais Mars, moteurs GE, etc. En ce qui concerne les systèmes résidentiels et les unités groupées, il n'y a que quelques fabricants qui utilisent plusieurs noms et modèles d'armoires différents. Les "entrailles" restent les mêmes.
J'ai vu beaucoup, beaucoup d'opinions concernant les filtres qui n'éliminent pas les allergènes, les poils d'animaux, etc. J'insiste sur le mot "opinion". Le FAIT concernant les filtres ? Le filtre lavable dans les fenêtres et les mini-splits ainsi que le filtre jetable standard 1″ que l'on trouve souvent dans les systèmes split résidentiels et commerciaux ordinaires ne sont PAS là pour fournir une meilleure qualité de l'air intérieur (QAI) ! Ils sont fournis pour protéger l'équipement. Si vous voulez/besoin d'une meilleure QAI, il y a de multiples produits sur le marché (la lumière UV fournit une oxydation photocatalytique, tuant 99% des contaminants organiques en suspension dans l'air comme les virus de la grippe, etc. Un filtre média 4-6″ qui contient suffisamment de surface pour ne pas restreindre le flux d'air, ainsi que des dizaines d'autres).
Se faire aspirer par le filtre 1″ annoncé comme "ultra-allergène" aura les effets suivants :
(1) Filtrer comme annoncé
(2) restreindre le flux d'air causant des temps de fonctionnement accrus, une plus grande utilisation des services publics, une stratification, de plus grandes différences de température aux extrémités, une réduction de la durée de vie de l'équipement.
(3) Défaillances précoces non couvertes par la garantie du fabricant.
(4) Augmentation du bruit de l'air
(5) Comme ils ont des "pores" plus petits, ils se salissent beaucoup plus vite que le filtre fourni à l'installation. Ne croyez pas l'intervalle de changement de 3 mois. Des colmatages fréquents conduisent à un évaporateur gelé.