Bonsoir à tous,
Citation : mars Dans une gms , tous leur déplait, les entretiens , les dépannages, les devis et même ta tronche :b
:-D :-D :-D :-D mars, tu as toujours le chic pour trouver les mots justes!! :b :b
Hormis les opérations planifiées ( vidange centrales,remplacement compresseurs, ect .. )
Ca me rappelle quelque chose!
J'ai voté pour le " dépannage/sav " car ce que j'adore dans ce métier, c'est l'inconnu,mais j'aurais pu voter pour les astreintes!!
J'ai travaillé en normandie pour une société qui envoyait les ordres de dépannage par sms ( aucun coup de fil ), les messages étaient plus que succincts! Messages du style " ventilateur ext. trop bruyant " , " pbm CF- " ou " alarmes " ... autant dire que 9 fois sur 10, j'arrivais chez le client à l'aveuglette, et il fallait le dépanner coute que coute!!
Comme dirait l'autre " Scout un jour, scout toujours "!!
Je n'avais d'autre choix que de dépanner le client avec les moyens du bord ( ou plutôt, à bord de mon véhicule d'intervention!! Hormis cas de grosses casses ( pas de compresseurs de rab dans le camion ).
L'inconnu, le stress, parfois un bricolage temporaire à la MacGyver ... le client emmerdé à mon arrivée à qui j'arrivais à soutirer un ( léger ) sourire lors de la traditionnelle scéance de signature finale.
Malgré les horaires irréguliers, les appels d'astreinte pour tout et pour rien, finalement, c'est ce genre de situations qui font que j'adore mon métier.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a