Les Frigoristes

CLIMALIFE

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CE QUE VOUS PREFEREZ DANS VOTRE METIER

344 Résultats

DEPANNAGE/SAV
94
MAINTENANCE CENTRALE
9
MAINTENANCE POSTES FROIDS
6
NETTOYAGE
7
ASTREINTE
2
MONTAGE
10
SUIVI DE CHANTIER
9
DEVIS ET COMMANDE
5
MISE EN ROUTE
24
DONNER DES DIRECTIVES
6

Nombre total de votes: 344


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CE QUE VOUS PREFEREZ DANS VOTRE METIER

fylip22 fylip22
Bonjour,



Pour ma part, ce que je préfère est le dépannage et le service après vente.



Mais comme je le dis souvent, ce qui me plait le plus est la variété dans le travail. Le dépannage offre cette variété, mais accompagnée d'une pression sur le morale plus ou moins forte de la part du client ou même du patron.



Aussi, effectuer du montage de temps à autre me permet de trouver un équilibre, même si sur un chantier de montage il y a toujours des imprévus et des délais calculés trop juste.



J'effectue au moins une fois par mois une semaine d'astreinte ; je le fais par obligation car si je pouvais l'éviter ce serait avec joie ; mes nuits, durant la semaine d'astreinte, ne sont pas des plus sereines et réparatrices.



À bientôt,



fylip22
frigopathe frigopathe
la mise ne route à l'avantage de renfermer un tas de pannes aussi variées que diverses, qu'il faut solutionner trés rapidement car les calendriers sont souvent trés courts.



de plus le metteur au point est le premier a être au front pour apprendre à connaitre les nouveaux produits.



c'est lui qui assiste activement à la création de l'installation et qui lui fait faire ses premiers pas.Il la voit evoluer tout au long du chantier, aussi bien de jour que de nuit.



C'est une réelle satisfaction.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Adrien Adrien
J'aime tout faire :-o



J'aime faire les devis et réussir une vente et la voir être réaliser

J'aime suivre un chantier et voir que tut se passe bien

J'aime réaliser une installation et avoir la satisfaction de la voir fonctionner

J'aime aussi mettre en service et poffiner les réglages pour que personne n'ai à revenir dessus..

J'aime dépanner clim ou froid-co et être fier que ça fonctionne a nouveau (sauf les PEG et les fuites d'eau :paf )

J'aime faire une bonne maintenance, vidange, filtres.. pour pereniser une instal

J'aime aussi manager une équipe (pas forcement donner des directives)



J'ai toucher à tous et je crois que c'est aujourd'hui que je m'éclate le plus dans mon boulot car je fais tout ça. :-D
Evilclad Evilclad
Pour ma part je prefere les Mise en service puis les diagnostic.
Motiok Motiok
J'ai hésité entre mise en route et suivis de chantier... puis j'ai voté pour le chantier.



Se faire un bon gros chantier avec plusieurs corps de métier y'a rien de mieux pour apprendre et c'est là que tu comprends pourquoi t'a des installations avec des tuyaux a tel endroit, la façon qu'il faut positionner les groupes, pompes pour pas se faire chier a l'install mais aussi pour la maintenance, encadrer les demandes du client, gérer le planning de mise en route, l'appro des pièces manquantes, les imprévus...etc

ça change de la routine de "cherche la fuite, fais tes relevés, signer ici, aurevoir a la semaine prochaine" ^^
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.



Soyons pas si dur de la feuille :D

https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars mars


ça change de la routine de "cherche la fuite, fais tes relevés, signer ici, aurevoir a la semaine prochaine" ^^

 





Bonjour, je pense que c'est ton peu d'expérience actuelle qui te fait dire ça, mais c'est en toute sympathie que je dis ça :-D



pour ma part ayant fait les deux, je préfère nettement le SAV car plus technique en moyenne.

En étant salarié d'un groupe de taille moyenne j'ai la chance de pouvoir choisir ce que je veux faire.



S'il faut donner un coup de patte au montage pas de problème.



L'avantage de faire les deux c'est que pour le sav tu montes certaines choses autrement de façon à ce que se soit accessible en cas d'intervention.



Le montage me plait au niveau du cablâge electrique et MES car on touche au technique.



j'ai rien contre ceux qui tire du câble ou du tube, je n'en raffole pas c'est tout.



Quand on est artisan et que l'on doit assurer SAV et montage là il n'y a pas la choix faut tout faire.



Un entretien de machine ce n'est pas que du nettoyage et une signature , mais aussi la recherche de la performance optimal si le temps le permets car c'est un facteur important.



Par exemple sur une centrale ou un uh je contrôle toujours les étages de condensation, les surfaces d'échange aussi doivent etre le plus propre possible sans quoi les performances baissent.



Eh oui on a rien inventé. Les serrages electriques et fixations diverses, si c'est bien contrôlé que de pannes evitées!



Faut faire ce qui nous plait , et comme le dit si bien ADRIEN si on aime on n'a pas l'impression de travailler :b :-D








Motiok Motiok
C'est pas faux ce que tu dis, je suis pas bien vieux en effet^^



Mais voilà au bout d'un moment l'install tu la connais, quand tu vois certaines conditions se produire tu sais que t'a une grosse ou une petite fuite, quand ta HP est a 15 au lieu de 12 tu sais qu'il faut re-rappeller au client qu'il faut nettoyer son condenseur ou remplacer le ventilo qui traine depuis 3 mois dans le garage... :-?



J'ai rien contre le dépannage, bien au contraire c'est en étant dans ces situations que j'ai le plus appris mais voilà faire de la maintenance a terme ça revient a faire du relationnel plus que de la technique puisque les 3/4 des clients n'ont pas ou presque pas de connaissances technique donc si tu lui dit "tout va bien" alors que tout tes voyants défauts clignote en rouge et bien il sera contant puisque lui-même n'ira même pas vérifier...

Mais bon heureusement qu'ils sont pas tous comme ça :-) y'en a qui vont même te demander de leur vendre des améliorations de fonctionnement, de sécurité, des pièces de rechange, des modif d'automate... le pied !



Dans un chantier ou un dépannage tu sais que t'a un temps limite, un planning, une production qui doit démarrer ou des produits a "sauver", tu te débrouille pour finir dans les temps quitte a faire des heures, de commander les pièces qu'il faut, de gérer les sous-traitants et les tech des clients parfois, tout ça pour qu'a la fin le client te remercie parce que son usine va pouvoir tourner qu'il aura pas perdu de temps, que lui-même pourra satisfaire ses clients dans les temps...etc, tu sais que c'est sincère et pas juste par politesse. :=! C'est un besoin de me stresser pour être satisfait en fait :-|







Commencer a réfléchir, c'est désobéir.



Soyons pas si dur de la feuille :D

https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
mars mars
Déjà je trouve que ton langage est technique et cela prouve que tu avances dans tes connaissances et ton métier :=! :=! :=!



Toi qui a la chance de travailler dans l'indus,je dis chance car j'aime aussi les grosse machines, mais aussi tes interlocuteurs ne sont pas des lapins de 3 jours non lus, et que tu peux causer technique avec eux.



Comme tu dis en général ces clients là veulent que ça tourne et te disent plus facilement merci ou te le rendent en aide sur d'autres interventions car eux ont leur résultat visible de suite, cad production à l'arrêt ou pas.



Dans une gms , tous leur déplait, les entretiens , les dépannages, les devis et même ta tronche :b




Adrien Adrien
Ca me rapelle un dépannage ou je devais dégivrer un meuble négatif (bac+portes)

Ils ne voulainent pas du dépannage magasin ouvert. (meuble à -4°C et ils vendaient encore des produits dedans) (j'ai essayer de leurs faire comprendre qu'ils vendaient de la merde à leurs clients)



Je leurs propose gentillement de passer le lendemain à 6h00 pour le faire.

Je valide avec eux le soir même.

Je me dermerde pour faire garder ma fille que je devais emmenener à l'école.

J'arrive le matin, meuble pas vidé :-| :| :-| :paf

Je vois le directeur, qui était informé, lui explique le situation et me dit on le ferra demain :paf :-| :| :-| :paf



J'ai pété un câble dans le magasin.... ils ont fini par vider mais si j'avais pas crier pour lui dire que j'avais une vie de famille et que je m'arrange pour lui réparer sont meuble, que je me léve à 5h00 du matin pour lui, et qu'il vend de la merde sans scrupule à ces clients ils en avaient rien à foutre...



Le pire c'est qu'une fois fini (bonne prise en glace ou j'en ai chier) , pas un merci :paf :paf :paf



Je ne leurs ai jamais refais cette faveur...



Il faut dire que c'est le magasin de ça chaine le plus rentable de France.

Pas étonnant quand on prend les gens pour de la Mer....

:paf :paf :paf



Effectivement en indus on à des gens bien plus humain et interessant en face 8-)
cedric29 cedric29
Je me suis demandé ce que nettoyage foutait la ,alors j'ai voté nettoyage
Motiok Motiok
C'est bizarre y'a personne qui a voté pour l'astreinte :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.



Soyons pas si dur de la feuille :D

https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
dmarco dmarco
Bonsoir à tous,



Citation : mars Dans une gms , tous leur déplait, les entretiens , les dépannages, les devis et même ta tronche :b


:-D :-D :-D :-D mars, tu as toujours le chic pour trouver les mots justes!! :b :b



Hormis les opérations planifiées ( vidange centrales,remplacement compresseurs, ect .. )



Ca me rappelle quelque chose!



J'ai voté pour le " dépannage/sav " car ce que j'adore dans ce métier, c'est l'inconnu,mais j'aurais pu voter pour les astreintes!!



J'ai travaillé en normandie pour une société qui envoyait les ordres de dépannage par sms ( aucun coup de fil ), les messages étaient plus que succincts! Messages du style " ventilateur ext. trop bruyant " , " pbm CF- " ou " alarmes " ... autant dire que 9 fois sur 10, j'arrivais chez le client à l'aveuglette, et il fallait le dépanner coute que coute!!



Comme dirait l'autre " Scout un jour, scout toujours "!!

Je n'avais d'autre choix que de dépanner le client avec les moyens du bord ( ou plutôt, à bord de mon véhicule d'intervention!! Hormis cas de grosses casses ( pas de compresseurs de rab dans le camion ).



L'inconnu, le stress, parfois un bricolage temporaire à la MacGyver ... le client emmerdé à mon arrivée à qui j'arrivais à soutirer un ( léger ) sourire lors de la traditionnelle scéance de signature finale.

Malgré les horaires irréguliers, les appels d'astreinte pour tout et pour rien, finalement, c'est ce genre de situations qui font que j'adore mon métier.



@+
Au choix:



- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )



- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.

Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrien
Bon ba je crois que le verdict est sans appele :-o
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