Index du forum »»  Froid spécifique Trucs et astuces »» Vous avez dit extrêmes ?

Vous avez dit extrêmes ?#6387

11Contributeur(s)
AdriendmarcomarsyakafokonAircofrigoTINOUMotiokglaglaagfroidjerome25JPO
6 Modérateur(s)
Aircofrigoadelclimatisationdetentemarcel11dmarcoJireck
dmarco dmarcoicon_post
:=! :=! :=! Bravo pour l'effort!

Mais ca m'étonnerait que ce style de matos soit très courant dans les boucheries de quartier! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Motiok Motiokicon_post
J'avoue, rien qu'avec le volume du flotteur tu dois bien remplis 5 ou 6 petit frigo :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Motiok Motiokicon_post
Sinon je pensais tu devrais peut-être ouvrir d'autres sujets dans la rubrique "Installations extremes" genre pays +55°C , ceux a -65°C, froid en pleine mer, dans les air...etc

J'aime bien les infos de ton site :

MARS MIN MAX
Viking Lander -107 / -17.2
Curiosity -75 / 6

lol :b
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

merci motiok pour ce detendeur de l'extreme, je ne connaissait pas et n'en avais même jamais entendu parler, mais il est vrai que mon boucher en bas de la rue d'en face il veut pas payer pour ce genre de matos :-D :-D

bon pour en revenir au sujet initial, même si il ne s'agit pas de temperature extrême, pour les instals en gms que j"ai eu l'occasion de faire en tunisie :-P :-P
je dirais que leur calcule de puissance sont differenst des notres une instalation que l'on calculerai en france pour 50 kw eux n'hesite pas a prendre 80 kw, et idem pour le condenseur, les chantiers que j'ai eu l'occasion de réaliser là bas etaient des supermarchés, centrale carrosser poser en toiture :| :|
les reglages ont été particulièrement chiant a faire, car si la centrale a une puissance suffisante pour les grosses chaleur le problème est que quand il fait des temperatures fraiche (lors de mon premier chantier au mois de février il faisait +5°c)la centrale se retrouve de ce fait trop puissante donc très difficile a regler en regulation on agit sur les limites des pressostats avec lesquelles on a pas l'habitude en france :D :D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
A l'origine, le post parle bien des " températures extrêmes " en négatif ... comme en positif!

:-D :-D Si tu es bien sage, je t'envoie l'adresse où tu pourras réserver pour tes prochaines vacances !! ;-)

Citation : Motiok
MARS MIN MAX
Viking Lander -107 / -17.2
Curiosity -75 / 6

Mais sans aller si loin, il y a des villes aux etats-unis où tu peux trouver du -50°C ... et d'autres où ils connaissent les +50°C également!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut

bonne idée ce post!!

vers chez moi où il fait régulièrement +35°c l'été (voir plus!), on seléctionne le matos avec 12 ou 13k de delta t total au condenseur au lieu des 15k habituel.
ça marche bien!

alors est ce qu'on peut descendre ce DTT un peu plus si la T° extérieure est à 40°c ou plus???!! :#
genre groupe "hyper tropicalisé" avec un condenseur encore plus gros? :#

A+
jerome25 jerome25icon_post
bonjour

chez nous c'est + le négatif......

je me rapelle en plein hiver, il y a deux ans j'ai remplacé un compresseur sur une géothermie à l'extérieure, rien d'extraordinaire.....

seulement la neige c'est mise à tomber, jusqu'a 20cm, bien sur je n'avais pas prévu le parasol, qui me sert de parapluie
il faut bien dépanner le chauffage, car on l'utilise l'hiver...

un ancien viens me voir et me dit, tu dois avoir froid, je te regarde depuis ce matin par la fenêtre (pourtant rangers hiver, deux paires de chaussettes, bonnet, écharpe, gant) et il me tend un sac, me dit, c'est pour te rechauffer, il y avait une bouteille de rouge et un bouteille de goutte maison

c'est ça le doubs, le froid mais la chaleur humaine

a+
JPO JPOicon_post
Bonjour
Je fait des instal à 90% à l'export donc ce poste me concerne lol

Alors pour faire partager mon expérience:
La température ex +50°C n'est rien il faut toujours combiner avec l'humidité ambiante et choisir le matériel adapté:
Par exemple, en Algérie,egypte...ou autre déserts avec un échangeur adiabatique ou tour de refroidissement, le bulbe humide est tellement sec que le temp de condensation peuvent etre plus basse qu'en france (pour info le R12 est une vrais merveille dans ces pays car il n'a pas de hp haute)
dmarco pour info la bas beaucoup d'instal neuve sont faite au R22 ! (plus simple pour trouver le fluide matériel pièce de rechange...)


Pour les instal type boucherie un condenseur tropicalisé suffit!

Sinon pour l'océant indien que je connait beaucoup mieux les tours et aéro adiabatiques ne servent a rien car c'est très humide (surtout Mayotte)
Par contre un bon condenseur à DT 10 fonctionne très bien surtout qu'en bord de mer il y a toujours un petit vent qui aide
Par contre le plus important de tout c'est d'avoir une très bonne protection des ailettes (j'affectionne particulièrement de F COAT de ALFA-LAVAL qui a fait ses preuves)
En effet la duré moyenne de vie d'un condenseur à la réunion par exemple en batterie non traité c'est 4 ans maximum !
mais les deux dernières années vu qu'il ne reste plus que la moitier des ailettes ben je vous laisse imaginer la HP.

Petite anecdote: je suis habituer comme je le disait a travailler dans les iles et les températures hautes je connais pourtant je n'ai jamais eu aussi chaud qu'en Guyane a tel point que je travaillais à partir de 6 h du mat coupure de 12h à 15 voir 16h et je travaillais de nuit le plus souvent.

Malgrès ça à 6h30 j'etait trempé de sueur comme jamais ça m'etait arrivé slip y compris!
J'ai jamais eu aussi chaud de ma vie pourtant j'ai ete surpris de savoir qu'il ne fait que rarement plus de 32°C.
EN fait comme il fait extrêmement humide on doit transpirer 10 fois plus et le corps surchauffe et le coeur (compresseur) s'emballe ...

En fait il fait beaucoup plus chaud dans la Provence natale mais c'est largement plus supportable.
Pour le matériel frigo c'est identique il faut adapté au terrain.
appelez moi chef tout simplement