Index du forum »»  Froid embarqué Montage, soudure »» fuite ammoniac sur frigo dometic camping car

fuite ammoniac sur frigo dometic camping car#7699

6Contributeur(s)
carpediemfrigopatheAircofrigomarsdmarcoKarl
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
carpediem carpediemicon_post
Bonsoir

Je suis a agadir et frigo en panne.
J'ai trouvé un artisan qui peut me réparer l'unité de refroidissement mais il n'a pas le produit pour la recharge.
Que faut il exactement ?
Ammoniac a quel dosage ?
Où trouver ça au Maroc ?
Merci
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

toi tu dois connaitre compr, un nouvel inscrit lui aussi.
figure toi que la derniére fois j'ai appelé les renseignements téléphonique et je leur ai demandé le numéro de téléphone..surprise ils n'ont pas pu me répondre, parce que ma question est débile, comme la tienne. Alors s'il te plait fais un effort en renseignements

marque du frigo
reference du frigo
regarde sur la plaque signalétique, il y aura peut être meme le poids.
quant à se faire fournir en ammoniac, ici en france c'est interdit de le véhiculer (certainement à partir d'un certain poids)

a+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

les frigos pour motorhomes ou caravanes ne sont pas rechargeables en dehors de l'usine de fabrication :-(
recette de fabrication secrète et brevetée
donc , cela ne sert à rien de le laisser réparer pour la fuite :-P

sauf à dépenser vos sous :-D :-D

et cela ne sert à rien de parcourir tout le maghreb à la recherche DU produit miracle (à part trouver un charlatan qui désire profiter d'un touriste ;-) :-D )

je suppose qu'il s'agit bien d'un frigo à adsorption (triple sources d'énergie et sans compresseur).

le plus simple pour vous est d'en acheter un nouveau, peut être sont ils moins cher là-bas qu'en France :#

je suis triste pour vous, et aussi proprio d'un motorhome...donc je parle en connaissance de frigoriste motorhomiste

à+
carpediem carpediemicon_post
Re.

Je pensais que c'était le meme produit pour tous les frigo a absorbtion...
Marque dometic
Model RM7601L

A+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

même si c'est le même produit, en as tu déjà trouver de ce produit dans le commerce??
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
carpediem carpediemicon_post
C'est ma première panne de ce genre donc...
Merci de vos infos.
Je vais donc changer mon frigo a 2000€ pour 5€ de produit manquant...
foufou

Message édité par : carpediem / 26-12-2013 21:02

frigopathe frigopatheicon_post
re,

est ce que le frigoriste local a vérifié la même anomalie de fonctionnement sur les 3 secteurs à dispo (12/220/et gaz)?

voici un fichier constructeur destiné aux utilisateurs

http://downloads.campingcar-bricoloisirs.net/telechargement/pdf/FRIGO-dometic-rm76...pdf

a+
frigopathe frigopatheicon_post
rere,

d'aprés leur site, personne n'est agréé au maroc, mais en france oui.....


http://www.dometic.com/fr/Europe/France/Customer

sur certain site, l'auteur parle d'un mélange ammoniac/eau et hydrogéne, donc je crois que tu n'a pas le choix, c'est case réparateur agréé.
mars marsicon_post
Bonsoir, si la fuite est localisée c'est tanpis, si c'est une hypothèse, je vous conseil de retourner à l'envers votre frigo pendant 24h00 et d'essayer une nouvelle mise en marche après çes 24 hoo .
Méthode éprouvée par beaucoup de petits malins, je vous la transmet et je remercie Thierry H de me l'avoir transmise +1 :=!
carpediem carpediemicon_post
Re.

La forte odeur d'ammoniac ne laisse aucun doute , c'est bien une fuite.
Le fait de retourner le frigo c'est quand il y a une sorte de bouchon dans
la tuyauterie.

J'ai vérifié la panne sur gaz et 220v.
Camping car en statique donc pas en 12v mais le cylindre en inox est bien chauffé dans les 2 premiers cas

Message édité par : carpediem / 26-12-2013 22:16