Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation »» schema elec thermoking b085 route/secteur

schema elec thermoking b085 route/secteur#6628

4Contributeur(s)
fanoudavejodoAircofrigoyanick
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fanou fanouicon_post
bonjour à tous,
Je recherche le schéma électrique d'un thermoking b085 route et secteur car la dynamo 12V ne démarre pas?
si quelq'un peut m'aider?
merci
davejodo davejodoicon_post
Salut,

voici le schéma, mais regarde déja si tu as du 12v sur les charbons du moteur 12v et si oui vérfie qu'ils sont toujours en bon état et regarde si il font toujours bien contact sur lerotor du moteur car 90% de cette panne vient de là!!!!!!!

a+++

Message édité par : davejodo / 02-06-2013 10:13

fanou fanouicon_post
merci pour les schémas c cool!!
en fait j'ai pas le 12V sur les bornes de la dynamo donc si tu sais par quoi je dois commencer à vérifier
a+
fanou fanouicon_post
bonjour,

j'ai trouvé une mauvaise connexion sur des bobines. Effectivement les charbons de la dynamo sont hs et ont fait fondre le support en plastique où ils sont dessus. Est-ce normal? et est-ce que ces pièces se trouvent toujours ainsi que la courroie?
merci pour vos réponses
davejodo davejodoicon_post
salut

ce sont des pièces assez spécifique. donc va chez thermo king les acheter (+- 200€ pour les 4 charbons je pense). ca ira plus vite. ensuite demonte le moteur du groupe et ouvre le completement pour le nettoyer, surtout le rotor ou pose les charbons. vérifie bien les roulements du moteur car il s'abime aussi. ce sont des roulement SKF facile à trouver chez un bon fournisseur pour +- 40€ à 60€. Et pour 250€ tu aura refait ton moteur. un echange standart chez Thermo king t aurait couter 1500€. et voila un moteur remis a neuf pour 1/6 du prix :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b :b

a+
fanou fanouicon_post
bonjour,
j'ai changé les charbons et les roulements et le moteur est reparti
merci pour votre aide donc c'est résolu
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

:=! :=! :=! merci pour ce retour d'infos :=! :=! :=!

bien trop rare de la part de certains membres :-|

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
yanick yanickicon_post
bonsoir , il est imperatif de verifier l'intensité consommée par le moteur , sinon tu auras le meme probleme , ces groupes n'ont pas de vanne limitatrice , il faut donc verifier la charge de gaz , l'etat du compresseur et le reglage detendeur ...bon courage ;-)