Index du forum »»  Froid embarqué Electricité, programmation, automatisation »» Relec Froid Tr 30

Relec Froid Tr 30#11211

8Contributeur(s)
MOHAMMEDAircofrigoVforcedmarcomarcel11zenixmarsbiloute
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
J'arrive pas à envoyer les photos avec mon téléphone

Je fait dans des que je retire rentre du taff
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Bonjour a tous

J'ai le schéma du Tr 30 avant la modif
le souci c'est que je n arrive pas a le télécharger car la taille du fichier est apparemment trop grande

Comment faut il que je procède pour réussir a le télécharger ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : MOHAMMED C'est sur le ton de ta réponse que je préfère m'abstenir de te demander conseil .
Si tu aurais lu entre les lignes tu aurais pu voir que j'ai préciser que c'était un groupe ouvert avec un moteur électriques monophasé.

Citation Posté : 27-01-2017 08:44 : MOHAMMED ... Sur trois phase alimentant 3 trois contacteurs ...

Il est inutile de s'énerver, et Aircofrigo a raison dans ce qu'il dit: Tu t'embrouilles les pinceaux tout seul, car tu n'es pas assez clair dans tes propos!!

Tu nous parle d'un groupe monophasé - donc 1 seule phase + le neutre et la terre - ...... et ensuite, tu nous parle de " 3 phases alimentant 3 contacteurs "!

Ce n'est pas la même chose!! :b

Concernant la documentation qui ne passe pas en téléchargement, il y a 2 solutions:
- Soit la doc est dispo chez le fabricant, et tu nous met un lien valable... ( puisque la doc que tu as est " avant les modifs ", elle devrait donc être conforme à l'original du fabricant.
- Soit tu mets ce que tu as sur un site de partage, et tu nous laisse l'adresse pour qu'on puisse aller la récupèrer.

Je rappelle que nous sommes un site " d'entraide bénévole entre professionnels ", qu'on veut bien ( essayer ) de t'aider ... mais qu'on ne fera pas tout le boulot à ta place!! Il faut donc rester cohérent dans les demandes...

@+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : MOHAMMED J'ai finalement régler le soucis du pont redresseur .
Maintenant des que je mets en route le groupe le condenseur et l'évapo ainsi que le contacteur compresseur et moteur électrique.

Cependant ...

Il n'y a que levapo et le condenseur qui se met route .
Le moteur se mets en route quelques secondes en fesant un bruit pas possible puis dijoncte tout l'atelier ( moteur elec en 220v neuf )

J'ai pris la tension sur mon moteur je n'ai que 2 à 3v qui arrive au lieu de 230v .

Je me suis à aperçu qu'en prenant une tere qui est sur le transfo jetait en continuité avec toute mes phase de mes contacteur A1

J'ai retirer la terre et la j'ai mes 14 à 20 v en sortie transfo.
J'ai également 14v sur mon moteur ( toujours pas suffisant )

Je me suis arrêté en pensant que j'ai une prise à la terre soit un défaut d'isolation.

J'ai le cerveau en ébullition !

Qu'en pensez vous ?

Pour information :

Le régulateur avait aussi mais j'ai pu le réparer en fêtant quelques point de soudure . La tempo avait aussi cramer je l'ai démonter et remplacer les 2 bornes de contact qui avait cramer et qui ne ferait plus contact .

Ce que j'en pense personnellement .... C'est que tu as dû brancher ton installation monophasé ... sur du 380v!!
Et donc qu'il est tout à fait logique que ton compresseur neuf n'ait pas apprécié ce régime ( ni le reste des composants d'ailleurs )!!

Par contre, ce qui est plus inquiètant, c'est que tu dis que " ca a marché quelques secondes ", la disjonction aurait dû être quasi instantanée!!

Là, à ce point .... à mon avis, ton installation ( ou tout dumoins le panneau de contrôle ) doit sentir le cramé par tous les bouts!! :b Les condensateurs n'apprécient pas ce genre de traitement.

@+
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Je comprend très bien que c'est un site d'entraide mais ce n'est pas une raison pour parler aux membres comme si on était des cerveau ramolli.

Bref ...

Non je n'ai pas brancher mon groupe sur du 380V

Ensuite quand je parlais de 3 phase alimentant 3 contacteur
Je trouve sa assez clair ou du moins

Un pour le moteur
Un pour l'évapo
Un pour le condenseur
Un pour le dégivrage

Ensuite j'ai parler du moteur électrique neuf pas du compresseur

Car le compresseur est pilote par un embrayage

Ma question était très simple

Comment se fait il que je n'ai pas toute la tension sur mon moteur électrique.


On m'a dit que je pige rien à l'élec
Puis la on me crois assez content pour un brancher du 230 sur 380 .


Eh bin !!!!!




dmarco dmarcoicon_post
re,
Citation : MOHAMMED Je comprend très bien que c'est un site d'entraide mais ce n'est pas une raison pour parler aux membres comme si on était des cerveau ramolli. Bref ...
Il n'est pas question de " cerveau ramolli ", mais nous avons toutes sorte de niveaux de formations et d'expérience sur ce site... du vrai apprenti en formation au prétendu ingénieur ...
N'en déplaise à ton égo, mais s'échauffer l'esprit inutilement ne fera pas avancer ton dépannage!!

Depuis le début, nous n'arrêtons pas de demander plus d'informations, des plans, des photos .... mais en vain!!
Résultat, nous ne pouvons faire que des suppositions en aveugle.... en ne prenant en compte " que " tes explications approximatives.

Bref, on ne peut qu'imaginer et ca dérive dans tous les sens, c'est logique.
Et ce n'est pas en revenant nous engueuler que ca fera avancer les choses!!

A part ca ... what else Georges?? Car, une fois de plus, tu reviens sans infos supplémentaire. fortich

@+
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
D Marco

J'apprécie ton raisonnement merci :)


Pour les photos je vais essayer de l'héberger et vous filer pour que vous puissiez jetez un coup d'oeil .

Ou savez quel est la taille max par fichier pour que je puisse éventuellement réduire la qualité pour gagner en taille fichier ?

Désolé si certains l'ont pris mal mais voilà cette remorque me mets à bout

icon_pieces jointes Pièces jointes 1
dmarco dmarcoicon_post
re-re,

Tu arrives à peine sur le site, et il faudrait que tout le monde " mette des gants " pour te parler!? Soyons sérieux 2 mins, et mets-toi à l'aise directement ... ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons!!

C'est TOI qui arrive, c'est TOI qui a besoin d'aide, c'est donc à TOI de t'adapter à notre fonctionnement interne!!

Le froid routier est spécifique et ne représente qu'une petite part des problèmes que nous rencontrons. Le problème est que tes réflexions déplacées ont mis à mal la résolution de TON problème ... car tu as écarté un vrai connaisseur du froid routier.

Concernant les fichiers ( photos ou autres ), je ne sais pas exactement la taille admissible, et ( de toute façon ) la qualité du fichier dépendra aussi de la résolution de ton appareil d'origine!

Si tes fichiers sont trop volumineux, tu as toujours la possibilité de les mettre sur un hébergeur en ligne ( du genre hostingpics.net ) et de nous mettre les liens sur le site.

@+
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Voilà !


Je viens de mettre le schéma :)
marcel11 marcel11icon_post
Salut il faut être un minimum précit et éviter de dire n'importe quoi si tu veux être aidé.
Si tu parle de 3 phases on est en tri ,et pas en mono ,et si tu passait un peux plus de temps a lire ton schéma et a répondre au questions des membres du site qui perde du temps pour t'aidé et à être moins agressif en vers les personnes qui perde du temps pour t'aidé .on avancerais plus vite sur ton problème
Tu aurais remarqué que le moteur de ventilo condenseur ,ventilo évaporateur et dégivrage sont en courant continue (et oui on pas d'alternatif en mode route et pourtant les moteurs tournent et on dégivre)
Et si tu aurais 2 ou 3 v sur ton moteur même il tourne tes notions d'électricité sont de quels niveau? ton multimètre est sur quels mode AC ou DC?
ton moteur de stationnement est 'il en trois fils ou en 4 fils?
ta mesure d'isolement tu la réalisé avec tension?