Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Relec Froid Tr 30#11211

8Contributeur(s)
MOHAMMEDAircofrigoVforcedmarcomarcel11zenixmarsbiloute
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Citation : marcel11 

Salut
si on regarde le schéma on est en continu on passe par un transfo ,pont de diode et batterie du véhicule
S'il on modifié pour passé en alternatif son schéma est complètement faux
il doit donné les bonnes indications  


Comme je l'ai dit Marcel je n'ai que celui là et je suis à 200% d'accord avec toi ce schéma est complètement erroné.

Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça

J'ai téléphoné 4 fois à relec mais il m'ont envoyé 4 fois le faux schéma je pense qu'il nest l'ont pas du tout .
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
zenix zenixicon_post
Bonsoir mohammed,
maintenant que tu sait que tu as 230V, l'étape suivante qui t'as déja été conseillé est de faire fonctionner le moteur sans les courroies, pour valider son fonctionnement.
Dans tout les systèmes il y'a des "chaines", quelles soient électriques ou mécanique, et quand une "chaine" bloque, on contrôle tous les maillons un par un jusqu’à trouver le coupable ...
Tu nous as dit que l'appareil a été modifié, donc pourquoi t'obstiner à travailler avec le schéma élec d'origine ou le réclamer au fabricant ? prends une feuille et un papier et dessine le schéma réel, tu auras au moins une base de travail fiable ...
courage, @+
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Citation : zenix 

Bonsoir mohammed,
maintenant que tu sait que tu as 230V, l'étape suivante qui t'as déja été conseillé est de faire fonctionner le moteur sans les courroies, pour valider son fonctionnement.
Dans tout les systèmes il y'a des "chaines", quelles soient électriques ou mécanique, et quand une "chaine" bloque, on contrôle tous les maillons un par un jusqu’à trouver le coupable ...
Tu nous as dit que l'appareil a été modifié, donc pourquoi t'obstiner à travailler avec le schéma élec d'origine ou le réclamer au fabricant ? prends une feuille et un papier et dessine le schéma réel, tu auras au moins une base de travail fiable ...
courage, @+ 


Bonsoir

Oui je l'ai déjà fait il y à quelques jours de ça

Le bruit est énorme

Quand je tourne la poulie du moteur à la main
La poulie tourne sans souci
J'ai démonté l'arrière du moteur le ventilo tourne aussi sans problème
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur 


Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr

J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc

Du transfo au km3 et du km3 au moteur
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : MOHAMMED 

Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça

c'est ton choix de travailler à l'aveuglette!

depuis le temps, j'aurais déjà fait le schéma moi-même
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 

Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça

c'est ton choix de travailler à l'aveuglette!

depuis le temps, j'aurais déjà fait le schéma moi-même 


J'avoue ! J'aurais du en faire un
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : MOHAMMED 

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur 


Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr

J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc

Du transfo au km3 et du km3 au moteur  


rien d'anormal donc !! +1
MOHAMMED MOHAMMEDicon_post
Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 

Citation : Aircofrigo 

Citation : MOHAMMED 


Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal


Bonsoir,

question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur 


Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr

J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc

Du transfo au km3 et du km3 au moteur  


rien d'anormal donc !! +1
 


De La continuité entre le neutre et la phase ?

Ouffff c'est déjà ça de moins alors
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : MOHAMMED 

Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr



les cheveux?? non, juste mal au ventre de rire en lisant tes tests honte