Salut
si on regarde le schéma on est en continu on passe par un transfo ,pont de diode et batterie du véhicule
S'il on modifié pour passé en alternatif son schéma est complètement faux
il doit donné les bonnes indications
Comme je l'ai dit Marcel je n'ai que celui là et je suis à 200% d'accord avec toi ce schéma est complètement erroné.
Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça
J'ai téléphoné 4 fois à relec mais il m'ont envoyé 4 fois le faux schéma je pense qu'il nest l'ont pas du tout .
Pièces jointes1
zenix
Bonsoir mohammed,
maintenant que tu sait que tu as 230V, l'étape suivante qui t'as déja été conseillé est de faire fonctionner le moteur sans les courroies, pour valider son fonctionnement.
Dans tout les systèmes il y'a des "chaines", quelles soient électriques ou mécanique, et quand une "chaine" bloque, on contrôle tous les maillons un par un jusqu’à trouver le coupable ...
Tu nous as dit que l'appareil a été modifié, donc pourquoi t'obstiner à travailler avec le schéma élec d'origine ou le réclamer au fabricant ? prends une feuille et un papier et dessine le schéma réel, tu auras au moins une base de travail fiable ...
courage, @+
MOHAMMED
Citation : zenix
Bonsoir mohammed,
maintenant que tu sait que tu as 230V, l'étape suivante qui t'as déja été conseillé est de faire fonctionner le moteur sans les courroies, pour valider son fonctionnement.
Dans tout les systèmes il y'a des "chaines", quelles soient électriques ou mécanique, et quand une "chaine" bloque, on contrôle tous les maillons un par un jusqu’à trouver le coupable ...
Tu nous as dit que l'appareil a été modifié, donc pourquoi t'obstiner à travailler avec le schéma élec d'origine ou le réclamer au fabricant ? prends une feuille et un papier et dessine le schéma réel, tu auras au moins une base de travail fiable ...
courage, @+
Bonsoir
Oui je l'ai déjà fait il y à quelques jours de ça
Le bruit est énorme
Quand je tourne la poulie du moteur à la main
La poulie tourne sans souci
J'ai démonté l'arrière du moteur le ventilo tourne aussi sans problème
Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal
Bonsoir,
question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur
MOHAMMED
Citation : Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal
Bonsoir,
question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur
Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr
J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc
Du transfo au km3 et du km3 au moteur
Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça
c'est ton choix de travailler à l'aveuglette!
depuis le temps, j'aurais déjà fait le schéma moi-même
MOHAMMED
Citation : Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Je travaille à l'aveuglette et je déteste ça
c'est ton choix de travailler à l'aveuglette!
depuis le temps, j'aurais déjà fait le schéma moi-même
J'avoue ! J'aurais du en faire un
Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Citation : Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal
Bonsoir,
question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur
Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr
J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc
Du transfo au km3 et du km3 au moteur
rien d'anormal donc !! +1
MOHAMMED
Citation : Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Citation : Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Est ce normal d'avoir de la continuité entre mon neutre et ma phase ?
Pour moi ce n'est pas du tout normal
Bonsoir,
question claire? de quel côté de KM3?? entrée ou sortie
entrée: regarde il y a le primaire du transfo
sortie: il y a les bobinages moteur
Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr
J'ai fait les test de continuité à l'entrée du km3 et sortie donc
Du transfo au km3 et du km3 au moteur
rien d'anormal donc !! +1
De La continuité entre le neutre et la phase ?
Ouffff c'est déjà ça de moins alors
Aircofrigo
Citation : MOHAMMED
Aircofrigo Tu doit t'arracher les cheveux avec mes questions non ? Mdrrr
les cheveux?? non, juste mal au ventre de rire en lisant tes tests honte