Citation : MOHAMMED Bon y en a marre !
Vous parlez de site d'entraide mais vous n'arrêtez pas de pourrir les gens qui demandent de l'aide.
Je suis jeune je prétend pas avoir la science infuse .
J'ai essayer de détendre l'atmosphère mais vous êtes là sauter sur la moindre erreur en pointant du doigt !!!
Ben tiens, c'est la meilleure et ... on se fait engueuler en plus!!!
On ne vous demande pas " d'avoir la science infuse ", mais simplement ... de mettre en application ce que vous avez étudié lors de votre formation de tifcc!!
Remettons l'Eglise au milieu du village ( les choses à leur place, si vous préferez )!
Mon cher ami,
Comme vous le dites vous-même,
ce site est dédié à L'ENTRAIDE, mais cette entraide ne signifie pas que
NOUS allons FAIRE TOUT A VOTRE PLACE!!
Or, il se trouve que, pour commencer, nous avons BESOIN d'un minimum de renseignements et d'informations concrètes .... ce que nous attendons toujours jusque maintenant!!
Il se trouve que, pour l'instant, vous ne nous avez fourni que des informations imprécises, peu pertinentes, manquant tout à fait de la précision nécessaire à la résolution de votre problème.
Jusque maintenant, la seule chose que vous avez parfaitement démontrée est ... votre incapacité de bâtir un schéma électrique digne de ce nom en ayant pour seule contrainte ... de prendre en compte tous les éléments de votre installation ( et que vous avez sous la main ) ... ce qui devrait pourtant être les bases de votre activité!
Certes, le froid routier a ( aussi ) ses spécificités: vous devez tenir compte des différentes sources d'alimentation ( en ce qui vous concerne, le 230v ou le 12v, au travers d'un transfo ( ou pas ), pont de diodes, ect ... ), mais même là vous hésitez à vous lancer .... Ce n'est pourtant pas si compliqué!!
Si vous hésitez à faire du " tout en un ", dans un premier temps, faites plusieurs schémas! Un schéma en 230v, un autre concernant le 12v ... et ensuite, réfléchissez à la manière de les juxtaposer pour pouvoir passer d'un à l'autre selon vos besoins du moment!! Il n'y a rien de compliqué à cela.
En ce qui nous concerne, chaque installation est différente! Les organes à votre disposition seront différents d'un autre camion ( ou d'une autre remorque ) mise sur le marché! Nous ne vous fourniront donc aucun schéma universel ( pour peu qu'il puisse en exister un )!!
Nous sommes un site d'entraide mais vous semblez oublier ... que C'EST à VOUS DE FAIRE LE TRAVAIL, c'est VOUS qui êtes devant les composants ( et qui en connaissez la nature exacte.
En ce moment, vos lacunes évidentes en électricité de base vous empêchent d'avancer, à quelques ( petites ) exceptions près, ce programme faisait pourtant bien partie de vos cours de tifcc.
Le circuit électrique d'un organe monophasé muni de toutes ses sécurités et d'une régulation adéquate ainsi que la gestion des gaz chauds par inversion de cycle ... cela faisait partie de vos cours!!
Ces cours devraient ( au moins ) vous permettre d'avancer sur un premier schéma ( le 220v direct ), c'est la base du métier... mais, même là, vous ne semblez pas vouloir vous lancer en toute autonomie, c'est navrant!
Il est tout à fait déplacé de votre part que vous essayiez de nous faire endosser votre manque de maîtrise de ce chantier! Non seulement ca ne sert à rien ... mais cela ne sert pas vos interets professionnels!
De plus, ce genre de véhicule ( bi-alimentation ) est le fond de commerce de votre employeur et votre incapacité à évoluer dans ce milieu pourrait finir ( un jour ou l'autre ) par remettre en cause votre intégration à cette entreprise.
Bonne soirée.