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CLIMALIFE

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doc carrier genesis R70#4906

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agfroid agfroidicon_post
salut a tous

ce matin je suis intervenu sur cette bebete, et j'ai détecté un manque de ff, donc je voudrai, si vous avez ça dans vos tiroirs, la doc pour connaitre la quantité de refrigérant (c'est du 404), ainsi que les shéma élec et fluidique, surtout le fluidique qui m'aideront pour ne rien omettre pendant le test sous pression d'azote!

ensuite il me faudrait aussi une doc sur ce modèle de thermostat (je n'ai pas de reférence, je vous met donc une photo)

merci d'avance pour votre aide!!
AGFroid
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
paro paroicon_post
bonjour,

dis moi ce qui te pose probleme exactement

en ce qui concerne la charge en fluide elle est indiqué sur la plaque signalétique sur le coté du chassis coté moteur diesel quand tu ouvre la porte en bas (de memoire eslle doit etre de 6.3kg mais a verifier sur la plaque )

ensuite pour la mise sous azote aucune restrictions tu met la bp sur la vanne de service du compresseur et la hp sur la BRL les vannes liquides etant des vannes normalement ouvertes la totalité de l'installations est sous azote

si tu as d'autres questions n'hesite pas
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!


cette commande cabine est assez basique elle equipe encore les nouveaux modeles quelles sont tes interoogations a ce sujet ?

Message édité par : paro / 14-06-2012 13:31



Message édité par : paro / 14-06-2012 13:38

agfroid agfroidicon_post
salut paro

pour la charge apparement je n'ai pas d'étiquette avec la charge, à moins que je soit passé à coté, c'est possible!
pour l'azote pas de souci, mais ce que je voulais c'est le schéma du circuit frigo, dejà par curiosité parce que le circuit est un peu différent de mes cf, entre le dégivrage par gaz chaud, la ligne liquide qui passe par la B.A.C.L.... et en plus cela pourra m'aider pour la recherche de fuite (je voudrai oublier une partie du circuit) par exemple il y a pas mal de vem... j'en ai compté au moins 5 ou 6.
tu me dis qu'une fois les vannes ouvertes, la totalité du circuit peut etre mis sous azote, mais justement ces vem, ne ferme t'elle pas une partie du circuit, j'ai par exemple des vem qui isole les évap et qui sont commander par les petits inter en dessous du thermostat, faut'il que je mette sous tension pendant le test d'étanchéité (dans ce cas il va falloir que je coupe la puissance, en montant la consigne? ou est ce qu'en montant la consigne les vem vont se couper aussi?)
pareil pour la vem gaz chaud! j'ai bien un aimant pour ouvrir les vem, mais je n'en ai pas 5 ou 6!!
sinon je les ferait une par une, et une fois sous azote, j'enléve mon aimant comme ça la partie du circuit est isolé, et cela m'aidera pour cibler une partie du circuit :#
oui, en reflechissant, je crois que c'est le mieu!

pour le thermostat je n'ai pas de question précise, je voudrai juste pouvoir controler les parametres, temps de dégivrage, entre 2 dégivrages...

par contre si quelqu'un peut me confirmer la quantité de ff?! j'en ai besoin pour faire un devis! meme si je pense qu'avec 6,3kg, paro ne doit pas etre loin d'etre juste! :=!

A+
AGFroid
paro paroicon_post
je n'ai pas en ma possession ces schémas malheureusement c'est pour ca que je te demandais ce que tu cherchais

juste pour info la ligne liquide qui passe dans la bouteille anti coup c'est comme je pense que tu l'as compris juste pour etre sure d'etre 100% liquide avant d'injecter aux detendeurs

en ce qui concerne les electrovannes tu as 1 pour la ligne liquide et 1 pour le degivrage par gaz chaud par evaporateur
l'etat de ces vannes sont dit en opposition (les vannes liquides sont normalement ouvertes et les vannes gaz chaud normalement fermées)
ce qui fait que tu n'as pas besoin de ton aimant pour ta recherche de fuite vu qu'a l'arret du groupe ton azote va passer par tes vannes liquides et donc toute ton installation sera sous azote
attention ne met pas en marche le groupe sous azote !!!!(mais je pense que tu t'en doute^^

ce qui est important de controler sur la commande cabine est assez sommaire
en appuyant sur "function"(tiens bizarre tu as une version americaine )tu as "defr(degivrage)la valeur doit etre sur 3H
pour changer la valeur il faut que tu appuie sur enter et avec fleche haut ou bas pour inc ou dec la valeur puis valider sur enter
ensuite pour changer d'ecran appuie encore sur "function"
les abbreviations sont assez explicites mais pour qqun qui ne connais pas je peux comprendre que ce n'est pas forcement tres facile (je reste a ta dispo pour renseignement et si tu prefere m'avoir de vive voix je te donne mon num de portable c'est parfois plus simple et rapide pour expliquer


sur la droite tu as une touche "i"(information)c'est ici que tu peux voir les valeurs pression bp la valeur de differentes sondes (retour d'air, sondes de fin de degivrages,etc..)ainsi que les heures de fonctionnement

désolé je te livre les informations un peu en vrac n'hesite pas si tu veux plus de précisions sur qqch je connais bien cette machine tant au niveau electrique que diesel ou encore electronique ou frigorifique

a toi de jouer ^^ amuse toi bien
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
paro paroicon_post
ah j'oubliais les mecs de chez carrier qui sont loin d'etre cons mettent d'origine le schema electrique dans le coffret electrique si tu es chanceux qu'il soit encore dedans bien sur
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
paro paroicon_post
voila j'ai retrouvé d'ailleurs ici meme dans les telechargements le schéma electrique ainsi que la charge en gaz qui est de 6.2kg(j'etais pas loin)

par contre je ne sais pas comment inserer des fichiers grrrrrrr
bref tu le trouvera dans les telechargements ensuite "dans froid embarqué" ensuite "camions porteurs" une fois decompressé sur ton disque dur c'est le 4e fichier nommé 62-60852.pdf

pas de schema frigo en vue dsl
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agfroid agfroidicon_post
merci paro!!

je suis aller voir pourtant dans les téléchargements, mais je ne l'ai pas vu!! :paf

a propos de la commande de la cabine, il y avait 6h entre chaque dégivrage, donc d'aprés toi c'est trop? car la cliente se plaint de prise en glace et toi tu me dis 3h entre 2 degivrage!!
6h j'ai pas trouvé ça éxagéré, en rapport avec mes meuble et cf!! :#

A+
AGFroid
paro paroicon_post
salut,
sur un véhicule il y a quelques paramètres supplémentaires a prendre en compte comme l'etat des joints de portes et de cloisons mitoyennes ou encore l'etat de l'isolation de la caisse ainsi que son coefficient d'isolation 3h est un bon compromis sur un multi temp. (n'oublie pas que les chambres froides et les meubles sont a l'interieur en rgles générale les camions roulent et subissent les intemperies et le soleil

et si elle se plaint de prise en glace c'est justement il vaut mieux rapprocher les degivrages preventifs
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agfroid agfroidicon_post
ok merci, j'ai plu qu'à lui faire le devis!!
AGFroid
davejodo davejodoicon_post
salut agfroid

je doit avoir ce que tu cherche, la charge constructeur est de 6,5kg, sur la plaquette il indique même 6,8kg mais tu risque d'avoir des alarme hp si il fait chaud, donc avec 6,5kg tu sera très bien.

envoi moi ton mail car je n ai jamais mis des fichier sur la dropbox??? :-? :-? :-?
Rien ne vaut le travail manuel!!!!