bonjour aircofrigo et merci de ta disponibilité
le presostat de haute que je disais c etait celuis du ventil , declanche a 21 /22, pas de probleme de ce coté .
la secutité du capot il y a longtempt qu elle a ete annullé , j ai verifié la liaison directe , donc pas de probleme non plus .
j ai verifié aussi le 12 volts sur l entrée 42 de la plaque electronique , pas de probleme .
l entree 41 e 12 reçoit bien les informations du pressostat du ventil .
si je mets la masse direct sur l entree 13 le ventil demarre .
j entevoie um probleme de la plaque ...
l erreur de la decongel me trouble aussi , car l erreur n est pas la A24 qui indique probleme de bobine mais la A09 indication de probleme de degivrage sans specification . mais cette erreur se donne juste apres avoir apuyer sur ON puis elle disparait 5s après .verifié aussi le klixon a l evap , pas de probleme ... bizzarre
entretemps j ai remarque qu il n ouvre pas pour faire l equalisation de pression avant le demarrage du compresseur , mais n aparait pas d erreur .
em foncionnement avec liaison directe du ventil condenseur le groupe fait froid normal , pressions ok , fait decongel normal .
probleme resolut avec un bypass pour le ventilot , mais ce qui me derrange c est l erreur de la decongel A09.
Comme c est un vehicule pour revente , mon client souhaiterais qu il reste sans erreurs .Professionellement et techniquement c est aussi plus agreable pour moi de resoudre tout .
comme la prise de la commande cabine etait un peu fondue , et jai du la changée pour la faire fonctionner , jai de serieux doutes si la plaque electronique n est pas endommagée ???
pas d alternative , je vais la demonter et la faire verifiée.
quand on sait pas on demande !