Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» alarme A 01 , xarios 300

alarme A 01 , xarios 300#6308

8Contributeur(s)
Aircofrigoadnane42bigheartmarsdavejodoparobiloutehbiba974
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adnane42 adnane42icon_post
Bonsoir tout le monde,
Je suis sur un xarios 300 , qui me donne une alarme A01 (coupure, pressostat bp ouvert), j'avais le voyant jaune (donc humidité dans le circuit), j 'ai changer la buse + tirage au vide+ nouvelle charge, mais le probleme persiste..
Quelles sont les autres pistes à explorer?

Merci
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

vous allez un peu vite en besogne :paf

parce que vous avez une alarme BP et un voyant jaune, pas besoin de mano?
pire pas de changement de déshydrateur :-?
pourquoi ce changement de buse :#
il y a une électrovanne dans le circuit? c'est une piste!
le déshy? aussi!
les ventilo évap à l'arrêt? aussi!
une HP trop basse? aussi!

à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

j'oubliais :paf

le pressostat lui-même? aussi!
un tuyau (conduite) écrasé? aussi!
un bouchon dans la ligne( surtout avec les flexibles caoutchouteux parfois employés)? aussi!
l'évap prit en glace? aussi!
le détendeur et son train capillaire? aussi!

re à+ :-D
adnane42 adnane42icon_post
Bonjour,
Le problème de l'humidité revient souvent et en général un entretien froid (changement deshy buse tirage au vide et nouvelle charge resoud le probleme du A01 dans la plus part des cas...
Mais cette fois ca suffi pas... :paf (et biensur j'ai changé le deshy)
Je vous tiendrai au courent si je trouve quelque chose.

Merci :b

Message édité par : adnane42 / 21-03-2013 06:38

bigheart bighearticon_post
bonjour Aircofrigo,adnane42

je veut porter mon grain au moulin :b

jai trouvé un post sur un autre forum dise: http://www.refrigeration-

engineer.com/forums/showthread.php?16224-Carrier-xarios-300

"Ao1 is lp switch open on engine

a20 is lp switch open on standby

both alarms can be caused by

1 a faulty lp switch
2 blocked expansion valve

pump unit down replace drier clean out expansion valve orifice."

comme vous avez dis tirer bien au vide et changer le dys aussi la buse

et n'oublie pas d'ouvrir les electrovannes fermé autant de tirer au vide :#

merci

Message édité par : bigheart / 21-03-2013 18:01

mars marsicon_post
Bonsoir, ne pas hesiter à chauffer la caisse à l'aide d'un radiateur electrique afin de faciliter la fonte d'un éventuel bouchon de glace.
davejodo davejodoicon_post
Bonsoir,

une question: ton client travaille beaucoup en surgelé????

Si oui, tu doit absolument regler ta surchauffe quand ta caisse est a 0°c.

car carrier travail avec des bp tres basse. de plus leur pressiostat bp déclenche à 0,5b a 0,8b, essaye de trouver un pressiostat qui déclenche a 0,1b, je sais que quand je travaillait chez carrier on installait des pressiostat qui n'était pas d'origine carrier, mais je ne sais plus quelle marque on installait.

a++++
bigheart bighearticon_post
Citation : davejodo 

Bonsoir,

une question: ton client travaille beaucoup en surgelé????

Si oui, tu doit absolument regler ta surchauffe quand ta caisse est a 0°c.

car carrier travail avec des bp tres basse. de plus leur pressiostat bp déclenche à 0,5b a 0,8b, essaye de trouver un pressiostat qui déclenche a 0,1b, je sais que quand je travaillait chez carrier on installait des pressiostat qui n'était pas d'origine carrier, mais je ne sais plus quelle marque on installait.

a++++ 


bonjour,
Une petite question pour davejodo,es que tu crois ke ce défaut d'apres le constructeur ou bien ca produit en mise en marche mode Surgelé:#??
paro paroicon_post
bonjour,

@davedojo les pressostats bp sur les xarios toutes puissances confondus coupe a -0.2bar et non pas (0.5/0.8) et se réenclenche a 1 bar il n'y a donc nul besoin de le remplacer par un autre modèle d'un autre fournisseur
ensuite carrier ne travaille pas avec de basse pressions les pressions d'évaporations sont normales

je comprend que tu veuille aider celui qui pose ces questions mais vérifie tes informations stp pour ne pas induire en erreur

en ce qui concerne les surchauffe si tu souhaite la regler a 0° elle doit etre de 8°
a -20° elle doit etre de 4°

si après un tirage au vide que je prend comme correct (avec utilisation d'un vacuumetre associé a la courbe d'evaporation de l'eau) tu as toujours ton probleme vérifie en priorité que : 1-tu n'as pas créé de fuite
2- la maladie sur les xarios 300 coté entrée deshydrateur le tuyau n'as pas vrillé quand tu l'as serré !! c'est très fréquent
3-que ta charge en fluide est correct

si tout ca est ok essaie de nous donner un peu plus d'info pour diagnostiquer

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
paro paroicon_post
@aircofrigo je répond a ta question pourquoi ce changement de buse :

parce que l'humidité dans le circuit frigorifique se balade, et arrivé au détendeur et plus précisément au niveau de l'orifice calibré gèle instantanément a la détente et le tamis retiens cette humidité il convient donc de le remplacer en même temps que le déshydrateur

personnellement je remplace même le voyant liquide et je fais un double voire triple tirage au vide !

le problème est connu chez carrier ce sont la tuyauterie qui est vraiment de la daube en barre !!!!!!

a++

paro
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!