Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Une devinette ... sur xarios 600 MT

Une devinette ... sur xarios 600 MT#6464

6Contributeur(s)
adnane42biloutesteph87Aircofrigobigheartagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adnane42 adnane42icon_post
salut
Aujourd'hui j ai dépanné un xarios 600 MT et je veux que vous devinez la panne si ca vous dit....
Alors les consigne de temp compartiment 1 : -21 et C 2 : -25
le groupe fait du chaud au lieu de faire du froid sur le compartiment 1 = +42 °C.
et la température ne bouge pas sur le compartiment 2 = 20 °C.

Je vous laisse réfléchir...
je suis debutant

Message édité par : Aircofrigo / 20-04-2013 10:36

biloute bilouteicon_post
bonsoir,

bloqué en dégivrage compartiment 1

ou inversion dans les consignes: le C2 peut il être plus bas que le C1??

à+
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
1)installation vide pas de pressostat bp le temperature monte du a la chaleur dissipée par le ou les moteurs ventillateurs
2)installation bloqué en degivrage (resistances ou gaz chaud)
3) mais celle la je ni croit pas trop avec la temperature aujourd'hui tu a mis le vehicule au soleil et tu a laissé la caisse ouverte en shuntant le contact de porte :b :b

Message édité par : steph87 / 17-04-2013 21:08

biloute bilouteicon_post
salut, la 1 de steph :paf jusque +42°!! fort quand même là

la 2 fait partie de mes idées :-D
la 3 :-D :-D ce serait fort quand même :-D :=! :b

adnane42 adnane42icon_post
Ca veut dire quoi installation bloquée en dégivrage?
pour info La bobine de la vanne gaz chaud n'est pas alimentée
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

tu pourrais quand même donner un minimum de précision!!
1 nous ne connaissons pas tous carrier
2. nous n'avons pas la doc sous la main :paf

ton dégivrage sur le 600mt> c'est électrique? gaz chaud?
je pense gaz chaud.
la bobine gaz chaud n'est pas alimenté :=! :=!

merci, donc c'est gaz chaud et pas élec le dégi (normal pour de l'embarqué)
et la commande dégi n'est pas bloqué vu que la vanne n'est pas alimentée!!

c'est une vanne double direction d'inversion de cycle pour le dégi? et elle serait bloquée en mode dégi??
on peut aussi être "bloqué" en dégi si le capteur donne une T° plus basse que celle désirée!! d'où le système veut réchauffer la chambre pour la ramener à la T° désirée (ce qui correspond également au mode dégi)mais ici la commande n'est pas active :paf


bon...à+
adnane42 adnane42icon_post
La membrane de la vanne gaz chaud n assure plus l etancheite . Elle laissse passser le gaz chaud du refoulement en permanence dans l evap du compartimen 1..donc ca chauffe..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

merci pour cette petite anecdote de dépannage :=! :=!

je vois que biloute n'était pas loin de la solution avec la vanne d'inversion bloquée!!

je suppose que pour confirmer le problème de membrane, tu as du autopsié la vanne?

à+
adnane42 adnane42icon_post
Effectivement Aircofrigo , j ai ouvert la vanne et j ' ai vu que la membrane était un peu déformée, je l'ai remplacé par une membrane neuve ensuite j ai fait un essai avec de l'azote et un aimant pour être sur que la vanne gaz chaud ne laissera passer le gaz que si elle est alimentée (essai avec aimant de chantier)...
Merci pour vos reponses
bigheart bighearticon_post
Salut les gas,
merci adnane42 pour la devinette, mais comment tu as remarqué que le membrane n'est pas étanche ,je suis sur qu'il avait une remarque trés prisice de vous pour connaitre ce jore de panne invisible :#
pouvez vous nous éclairez :-o merci