Et le compresseur ? il ne presente pas de signal de blocage ou de dificultée pour tourner ?
quand on sait pas on demande !
Aircofrigo
Citation : alcatrone bonjour
Et le compresseur ? il ne presente pas de signal de blocage ou de dificultée pour tourner ?
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Bonjour,
et oui; c'est pas faux :=! :-D je l'avais zappé celle là snif
et poutant... c'est tellement vrai!
dis nous MOHAMMED, quelle couleur a le témoin d'humidité?? pas noir j'espère 8-)
donc , si tes tests électrique n'ont rien donnés de convaincant, faudra te pencher sur le compresseur.
merci alcatrone pour cet excellente orientation.
à+
MOHAMMED
Bonjour
Le compresseur est tout neuf !
Si le condenseur est bouché je peut également avoir les mêmes symptômes ?
MOHAMMED
Je m'explique. ..
J'ai changer le compresseur et en ai profiter pour changer le déshy.
J'ai remis en charge soit 1.4kg
Si le condenseur est partiellement bouche est ce que le compresseur aurait du mal à prendrecharger ces tours ?
Aircofrigo
bonjour,
quoi, après avoir chargé, tu n'as laissé les mano pour voir tes pressions en fonctionnement??
quelle pression avais-tu?
compresseur neuf: tu as vérifié la quantité d'huile?
et qu'ont données tes mesures électrique?
à+
MOHAMMED
Bonjour
Oui j'ai toujours mes mano branche
Je suis à 6 bar en hp et bp
quantité d'huile impossible à savoir car il n'y a pas de niveau sur ces compresseur juste une vis pour un rajout mais l'huile est déjà à niveaux d'origine
Aircofrigo
Bonjour,
oui bon, on s'en moque un peu de tes 6 bar à l'arrêt :-D honte
quoique c'est bon de savoir qu'au démarrage le moteur n'a pas à combattre de delta de pression +1
6 bar.... tu as +/- +5°C en ambiance??
c'est en fonctionnement qu'on en parle: voir si la HP n'est pas tellement haute qu'elle freinerait le moteur.... :#
l'huile: quand je reçois un nouveau compresseur, je vidange! et ensuite je rempli avec la quantité préconisée en POE
si tu as bien un TM15 unique, c'est 150ml préconisé.
l'huile "à niveau d'origine" je n'y crois pas zzz après contrôle au moins je suis sûr.
donc voilà, tu n'as plus qu'à lire correctement les questions qu'on te pose et ainsi tu pourras nous répondre correctement bisous
.......pour voir tes pressions en fonctionnement?? et qu'ont données tes mesures électrique?
allez, je suppose que tu ne retournes pas sur la bête avant demain ;-)
à+
MOHAMMED
Nouveaux symptômes apparu
Le groupe veut se lancer
Il tourne toujours au ralenti mais donne des à-coups comme ci il voulait se lancer puis au bout de quelques secondes il disjoncte
Par contre .... et la je pense que mon soucis vient de la
Mon embrayage doit être alimenter en 12v et la je suis à 230v
Aircofrigo
Bonsoir,
je pense que si ton embrayage reçoit du 230V il va pas faire long feu .. ou si justement : il va prendre ... le feu :-D
ton embrayage (CLHS) sur le schéma alimenté via un relais juste après le redressement 12VDC en principe
tes condensateur sont vérifié?
le relais de démarrage?
quelle tension part de ta sécu thermique ou du contacteur (le dernier composant avant le moteur) vers le compresseur? 230V ou tu as une perte??
ta HP a bougée pendant que le compresseur tournait?
à+
MOHAMMED
Oui ma Hp à bougé
Je suis actuellement à 6bar et lors de la mise en route j'ai un hp flottante qui ha de 6 à 7 bar .
Ma tension est de 230v même quand le groupe essayé de se lancer .
J'ai téléphoné à carrier pour leurs expliqué mon soucis et même eux n'arrive pas à voir d'où pourrait provenir cette panne