Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Mercedes Vito groupe froid Lamberet KERSTNER#1909

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domagukbilouteAircofrigocedfr79dmarcoFrigoriedavejodoxavierc
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dmarco dmarcoicon_post
Citation : Aircofrigo 
...dit dmarco, tu crois réellement qu'un "électricien auto" travaille beaucoup avec des ponts de diodes des condos et des transfo??
à mon avis un frigoriste avec de bonnes bases d'élec fera aussi bien si pas mieux :-D :-D :-D :-D
:#merde, c'est vrai qu'à l'origine je suis élecmec auto :-o ....


Bonjour,

Juste un petit apparté, pas grand chose à voir avec le problème présenté par Dominique

Personnellement, je me souviens d'une panne de voiture, dûe à mon alternateur.... et en plus un vendredi après-midi!

J'étais en carafe, à moins de 100m d'un grand garage agréé station technique Bosch, et un électricien bien sympa n'a pas mis longtemps pour desosser mon alternateur, changer les charbons, reprendre la base du rotor, vérifier sur un banc le pont redresseur ( là où généralement se trouvent les fameuses diodes ), changer les diodes hs.... et remonter le tout sur mon véhicule!
En tout, ca lui a pris... moins de 2 heures, et je suis reparti avec un alternateur remis à neuf et garanti 6 mois! Et tout cela, pour moins cher qu'un échange standard ( que de toute façon, il n'avait pas en stock )!! :-D et tout cela, grâce à un banc de mesure qu'il avait dans son atelier.

Mais bon, c'était en 1986! Un temps... que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître!!
A ce jour, on ne répare plus... on jette, et derrière, on te fourgue du matériel neuf ( ou échange standard )!

Mais maintenant, avec le grand retour des principes écolos.... on va peut-être finir par y revenir!! Comme quoi, les principes ont parfois du bon! :-D

A+
davejodo davejodoicon_post
salut a tous

pour répondre simplement a ce probleme

Chez kerstner il mette des transfo 220v ac ===>12v dc 80A, et c est malheureusement le minimum car le moteur 12v en charge consomme deja entre 65A et 70A quand c est nouveau. et ca c est sans compter les ventilos et l'electronique qui consomme aussi pas loin de 15 a 20A quand le ventilo condenseur tourne.

c est la le probleme et pas autre chose!!!!

pour le mode route pas de probleme c est logique !!!
les alternateur sont des renforcer qui sont monte d'usine car quand on commande la camionette il faut le signaler
il mette des alternateur 125A et des batterie de 100A chez mercedes

et voila explication simple et clair

comment résoudre

simple aussi trouver un transfo 220v AC ==> 12v DC 125A un condensateur 10.000microFarad
et le tour est jouer
ces pièces sont disponible chez carrier( transformateur pour le groupe neos) mais attention au prix + de 1000€ l'ensemble

mais ca regle ce probleme!!!!
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
xavierc xaviercicon_post
Citation : non0412 

moteur du ventilo superieure hs 

Bonjour,
C'est une réponse ou une question ? :#
Surtout 2 ans après.. :paf
Merci
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire