Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» groupe carrier ne foctionne pas sur secteur. fer xarios 200

groupe carrier ne foctionne pas sur secteur. fer xarios 200#3152

9Contributeur(s)
Aircofrigogictofadelclimatisationbeber23jakojulien58biloutebslgmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jako jakoicon_post
bonjour,

Avant de tester les relais, déjà vérifier si le moteur est alimenté quand le groupe est en demande ! soyons méthodiques !!

Si ce n'est pas le cas, alors vérifier le transfo, entrée et sortie, pont de diodes et enfin les relais. Tu peux aussi actionner ton contacteur moteur mécaniquement, tu verras bien ce qui se passe !

Pas facile de t'aider si tu ne maitrises pas vraiment un multimètre.


a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
allez, on va essayer!!en faisant au plus simple
1. tout étant à l'arrêt, 220V déconnecté, mesure tension batterie. (+/-12,..Volt)
2. mettre le 220V re mesurer la tension Bie, celle ci devrait être plus haute grâce au transfo (+/- 14 Volt) si oui, :=! si non le dire et on remontera vers le transfo pour analyser le circuit.
3.si c'était bon en 2. ton moteur élec 220 d'entraînement est noté " SBC " sur le schéma(zone Q7) et est commandé par un contacteur "MC" (zone M7) et la bobine de commande de celui ci est en zone J12 avec les bornes A1 et A2, en demande de froid, sur ces bornes tu devrais avoir 12 Volt (bornes 43 et 15 du MP!!

voilà, déjà 2/3 petits truc à tester, dis nous quoi!!
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
julien58 julien58icon_post
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum (voir ma fiche de presentation) et j aimerai savoir si une personne a deja eu un probleme de compresseur sur un carrier basic 700 .Je m explique, compresseur tres tres dur à entrainer en route 12v et fai sauter le cdisjpncteur en 220v .Je pense a un probleme d huile ou compresseur serrer.
biloute bilouteicon_post
bonjour à tous,

julien58, pourquoi venir polluer le sujet d'un autre concernant un zephir 200 en venant nous parler d'un basic 700??????

ne serait ce pas plus simple d'ouvrir un nouveau sujet??
julien58 julien58icon_post
désole,par encore bien compris comment marche un forum.Désolé pour le désagrément.
bslg bslgicon_post
bonjour tout le monde

pour le pb de froid du xarios sur secteur
je pense que ce n'est pas un pb de transfo en 220v la ventilation evaporateur se met en route et je pense que la commande cabine est allumée aussi donc pas de pb d'alimention

regarde plutot le relais thermique en desous du contacteur"le bouton bleu enfoncé" parcontre si il est enclenché tu doit avoir un condansateur blanc regarde si il n'est pas hs (fendu ou une boule grise sur le cote)

ou est ce que sur la commande cabine il y a voyant rouge qui clignote si oui appui 5s sur la touche "SET" et donne nous le code affiché Axx ou Pxx

salutation
stephane

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

bslg, merci de passer vous présenter!!!
par là: http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
gictof gictoficon_post
bonsoir, pour clore se sujet, après visite chez carrier, le compresseur est a changé, avec tout les a cotés indispensable au futur bon fonctionnement, viange, nettoyage azote main d'oeuvre, ect pour la modique somme de 1055€ ttc (d'ailleurs le mec de carrier m'a fait signer le devis, il parlait en ht, mais c'est ttc sur le devis, j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise, et un recours) voila messieurs. il m'a aussi dit que mon ventillo caisse fesait du bruit, futur panne, et que le groupe avait 1600h de fonctionnement sur route. pour lui sa paraissait beaucoup, pour moi, et l'age du véhicule je trouve sa peut, 1600h equivale a environ 65jours pour un expert de 2003, qu'en pensé vous?
jako jakoicon_post
bonsoir,

1600h représentent environ 1h de fonctionnement par jour (en partant sur 48 semaines par an et 5 jours par semaine), donc pour moi aussi c'est peu !!

Pour ta gouverne, on parle toujours en H.T, hormis avec les particuliers.

a+
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
gictof gictoficon_post
oui je sais pour le ht, je suis professionnel, mais le devis signé est ttc, alors surprise!!