Finalement j ai recontrole la tension en mode route et j ai bien 14vlt. Ce materiel est un vrai cochemar.La vraiement je seche.La panne est electrique c sur .Demain je vai remplacer les deux condensateur ont vera bien je suis plus a ça pret.
julien58
Bonsoir a tous, je vien de changer les deux condensateur et rien de mieux.Sur route compresseur ne fonctionne pas mais les ventttilateurs oui.Sur secteur compresseur tourne mais pas les ventilos. :paf
biloute
bonsoir,
as tu les schémas électrique de ta machine? quels sont les mesures que tu as déjà prises??
le moteur est il alimenté, donc commander lorsque tu es en mode route? si oui alors pourquoi il tourne pas; mais je pense que dans ton cas c'est non.
et donc il faut remonter la ligne d'alim et trouver quelle commande ou sécurité empêche cette mise en route.
même chose avec tes ventilos en mode route, remonter la ligne et trouver!!!
peut être la source des deux pannes est la même dans chaque mode une panne? peut être une même pannes 8-)
à voir
julien58
Oui tu a raison je vais essayer demain et je vais mettre le schema elec.Bonne journée à tous et attention au coup de soleil.
Bonjour à tous,
Pour vérifier les moteurs électriques, rien de mieux que d'enlever la courroie pour faire tourner à vide et prendre la tension aux bornes du moteur. Si les problèmes persistent : roulements, connexions, condos, contacteurs et surtout les balais-graphite...
Bien décharbonner les moteurs 12V avec une soufflette d'air comprimé (attention de mettre un masque à poussière et des lunettes de protection). Insister sur la piste de distribution.
Dans le terme 'connexions', il faut bien remonter jusqu'aux cosses de la batterie et les quatre cosses du pont de diodes coté "alim Secteur". démontage, brossage avec une petite brosse cuivre, remontage.
A suivre,
Bien cordialement, Christophe [addsig]
Frigorie
bonjour si au moment de demarrer, le moteur
bloque c'est que l'egalisation des pressions met du temps a ce faire, dans l'evapo quand le compresseur s'arrete une
electrovanne en 12v fait un by pass entre la hp et la bp en quelques secondes les presssions sont egalisees
donc votre moteur redemarre de suite je pense a ça
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
paro
est ce que ca ne serai pas tout simplement les balais de moteur 12v qui sont HS ?
moi je dis ca je dis rien
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche
et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
biloute
bonjour,
depuis le temps, j'espère que la réparation est finie!!
mais bon, visiblement julien58 n'en a rien à faire pournous tenir au jus :|
donc....
:-D
paro
oui excusez je n'ai pas regarder la date
quelle honte :paf :paf
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche
et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
biloute
bonsoir,
honte ! honte!! :#
pour quoi, à qui??
c'est le julien qui doit l'avoir; pas toi!! 8-)
à+