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thermo king v300 max-20#4585

5Contributeur(s)
marsagfroiddavejodoparobiloute
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
davejodo davejodoicon_post
Bonjour,

Désolé mars mais tu as mis un mauvais schéma électrique, tu as mis le schéma du groupe avec les ancienne télécomande M13

Alors que mars as mis le modele de telecomande DSR

Les groupe avec telecomande DSR sont des groupe avec des micro processeurs,

Je te joint le bon schéma

Mars:

as tu sur la télécomande le petit sigle thermostat avec une fleche vers le bas il faut deux minutes apres allumage de la telecomande,

si oui je verifierait le cable d alimentation du compresseur, il casse souvent,et aussi les micro fusible dans le microprocesseur, pour cela tu doit demonter le microprocesseur et l ouvrir ou il yas une petite plaque avec 6 vis.

Vérifier le bon état du cablage a l aide du schéma et vérifier que tu as bien 12v sur les fils qui commence par le chiffre 2

Si rien ne se passe aupres 4 minutes alors ce se pourrait bien que le microprocesseur soit defectueux, car d'habitude les groupes avec microprocesseur indiquent une alarmes en bp ou hp, ainsi que les defaut ventilateurs, defaut embrayage compresseur, défaut électronique et alimentation.

Je repasse ce soir vers 22h si tu as d autres questions,aussi non, si tu as un forfait internationales tu peut me sonner en belgique, je te filerait mon numero en mp lol!!!!!!!!


a++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
agfroid agfroidicon_post
salut davejodo

c'est moi qui mis le schéma et non mars,

désolé mars, je n'avais pas vu la difference de la télécommande!! :paf

mais pour ma défense, visuellement elles se ressemblent, non?

je te laisse au bon soin de davejodo, qui soit dit en passant m'a déjà fournit un peu d'aide ;-)

A+
AGFroid
mars marsicon_post
merci à vous pour ce debut d'avancement :-D

pour ce qui est du numero je prend si tu connais bien la machine.

Je pense qu'il est preferable que je commence par verifier ça après eventuellement on se contact,

ceci etant c'e'st sympa de ta part :=!

je vais déja pouvoir regarder ça!

j'essai de faire des photos pour illustrer la chose dans la semaine.


davejodo davejodoicon_post
Bonsoir,

Mille excuse agfroid, j'étais un peu presser de partir tout à l'heure , et j'ai du ecrire a toutes vitesse, je voulais répondre pour ne pas laisser partir une recherche de panne sur un mauvais plan électrique, et j'ai oublier la politesse et la ponctuation!!!!!! :paf :paf :paf :paf

Pour Mars : j'ai travailer 6 ans chez tk et presque 4 chez carrier, donc je pense pouvoir me débrouiller en froid embarquer :b :b :b :b :b :b

Bien que des fois, on se demande si on est pas un débutant avec ces machines, même avec 10 ans d'expérience :# :# :#

N'hésite pas à me contacter en cas de besoin
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
mars marsicon_post
Pardon Maître TK , je baisse les yeux face a tant de savoir :b .

En tous cas si tu peux m'aider ce serait super car le vehicule est très propre et le dernier contrôle de Cemafroid indique que la prochaine revision est en 2013, preuve qu'il y a eu un peu d'entretien quand meme.


agfroid agfroidicon_post
salut mars

une question bete: as tu essayé sur le secteur?
si ça marche avec le secteur c'est que la panne n'est pas trop grave, surrement un fusible de "route"!

A+
AGFroid
paro paroicon_post
salut,
quel es ton probleme exactement
il ne demarre pas mais
1-c'est sur secteur ou sur route ?
2-quand tu as allumé la commande cabine a droite sur celle ci as tu une icone en forme de fleche vers le bas ? (c'est l'indication qu'il est en demande de froid )
ps: je bosse chez thermoking egalement je peux peut etre t'aider

Message édité par : paro / 06-04-2012 18:36



Message édité par : paro / 06-04-2012 18:47

paro paroicon_post
Citation : mars 



le vehicule est très propre et le dernier contrôle de Cemafroid indique que la prochaine revision est en 2013, preuve qu'il y a eu un peu d'entretien quand meme.

un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
 
j'ai oublié de lire ce post ci
est ce les lettres et dates affichées sur la caisse qui indique 2013 ?
si oui c'est que c'est le test de maintien en temperature qui t'attend en 2013 il faut compter entre 300 et 400euros pour ce test a ne pas confondre avec l'entretien du groupe frigorifique (deshydrateur , buse calibrée,fluide frigo)
un technicien qui cherche ca se trouve mais un technicien qui trouve ca se cherche

et souvenez vous un un groupe frigorifique ne fais pas de froid !!
mars marsicon_post
essai sur secteur impossible car plus de cable pour la prise sous la caisse.

Cependant petite avancée je pense ne pas le prendre sauf si le proprio me fait un devis de mise en marche car plusieures choses sont bizards, plein d'huile autour du compresseur prit sur le moteur du camion.


ça se trouve y a pas grand chose mais j'ai déjà passer 2 h00 à bouiner dessus sans rien voir, sauf les fusible qui sont tous bons.

à suivre donc.

mars marsicon_post
aussi j'ai bien regardé j'ai bien la fleche vers le bas à coté de la temperature, mais après 10 minutes toujours rien avec consigne à 1°c pour 11°c ambiant.